McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Vivre en Australie






Voici deux mois que je suis arrive dans cette contree lointaine. Depuis beaucoup de choses ont evolue. J'ai une maison et des gens avec qui je partage ma vie. Je connais mes cours, mes profs et l'universite plutot bien. Mon PFE est lance et a part un accès internet contraignant, je dois dire que je m'y sens plutot bien.

La nourriture

Ca peut paraitre surprenant de mettre cet element en premier mais etant plutot consommateur de la "Gaetane de legumes", de pain, de fromage, les habitudes francaise me manquent.
J'ai toujours autant de mal a faire les course et quand je regarde le resultat je me demande comment je vais survivre pendant 6 mois.
Au petit déjeuner j'ai decouvert un truc courant ici, les flocons d'avoine, avec un peu de miel et de nesquik :D ca se transforme en une bouillie plutot consistante et agréable.
Le repas du midi est le plus difficile pour moi, la cafet a 6$ qui vends des frites et des pizzas non merci. Malheureusement j'ai pas la possibilite de cuisiner sur place donc je dois prevoir ma nourriture. Quand je n'ai rien sous la main, ce qui est plutot régulier, je me console avec des pâtes chinoise iofiliser.
Il y en a des rayons pleins dans les supermarché, boeuf, poulet, poissons il y en a pour tous les gouts.
Le soir c'est aussi assez la galere, la variete est difficile a tenir. L'essentiel de mes repas est constitue de sauce tomate en boite avec des pates et un morceau de viande. Pour la viande par contre pas trop de probleme, les prix, la qualite sont pas mal. Vaut mieux quand meme eviter le porc vu la masse de gras que chaque morceau a autour.
Seul consolation dans tout ca : les oignons :D. Tous les jours au moins un oignons, j'en connais qui feraient la tete ;). Je profite de ma liberté...

Autant ne pas changer les bonnes habitudes
Le bus

Les voyages en bus sont obligatoire ici quand on a pas de voiture. La ville en elle même est plutôt petite. Construite avec des grandes avenues rectilignes ont a vite fait le tour. Pour le reste par contre c'est un peu plus long. On peut dire que l'ensemble s'étale sur 35km du nord au sud et 15km de l'ouest a l'est.
Pour ma part je suis situé 20km au sud de la ville soit a environ 1h de bus.
Pour l'université je dois également prendre le bus 30minutes, heureusement je me trouve sur un itinéraire emprunte qui propose des bus toutes les 30minutes direct vers la ville. Je peux donc dire que je suis un habitue des transport de la ville, et je dois dire qu'il fonctionne plutôt bien. Ici pas question de rentrer sans valider son titre de transport, même le plus louche de tous les consommateurs a coeur a acheter son ticket au chauffeur. Et le signe au chauffeur avant de partir est monnaie courante. Les gens sont relativement agréable et il est facile d'entamer une conversation. 1h c'est quand même moins long a discuter avec ses voisins. 
Seul inconvénient le bruit terrifiant qu'il fait en montant les petites collines des environs. Le gaz ne peut pas rivaliser contre l'essence bien polluante.

La maison

Mon habitat n'a pas beaucoup évolué depuis mon arrivée. J'essaye tant bien que mal a décorer ma chambre avec des photos et posters mais ça reste dans l'ensemble vide. Par contre, la vie a plusieurs a beaucoup changé, nous nous connaissons beaucoup plus a présent et partageons plus. Les blagues sont régulières et les sujets de moins en moins tabou. Bien que le propriétaire soit assez âgé pour 3 jeunots de 20 ans, il en reste pas moins très ouverts et relativement surprenant. Il faut dire que l'absence de la gante féminine facilite certains échanges verbaux et même parfois videoludique (j'ai rien a faire dans l'histoire) :D. 
L'occupation en ce moment c'est les échecs, de quoi bien s'amuser et vanner ses adversaires. Ca mets une bonne ambiance et n plus je m'en sort pas trop mal :D 
Ces derniers temps (mes jeunes colloc et moi) nous passons bcp de temps ensemble a visiter, la semaine dernière au zoo, cette semaine au musée et en ville, au billard ... 
Tous les deux sont très gentils et intéressant même si l'indien n'a aucune connaissance des choses de la vie courantes et n'a pas la même notion de la propreté, nous partageons beaucoup sur notre passe, nos gouts, les évènements de nos journées, nos activités ....
La maison en elle même est plutôt commode, grande cuisine équipée, buanderie, grande salle de bain. Juste petites chose desagreable, les petits vers tres agaçant qui adorent se faufiler par la porte vitrée pour s'étendre sur la moquette du salon. On va pas se plaindre c'est mieux qu'un crocodile de 2 mètres.



Les occupations

La ville regorge d'endroits a trainer, outre la rue des bars ou j'ai séjourne ma première semaine, la journee un tas d'endroits sont a visiter. Pour les sportifs, les intellectuelles (la distinction n'est pas volontaire :) ), les fans d'églises, de vins, de concerts, de femmes .....
J'ai pu tester grâce a Université le touch ball et l'ultimate freezbee, mais ce que j'attends avec impatience est l'ouverture de la saison de baseball. Je compte bien frapper un peu la balle si mon emploi du temps le permets.
La ville propose de nombreux endroits ou danser a des prix varies, la salsa fait bien sur partie de l'ensemble. Et quand vient l'envie de se fighter sur Call of Duty, pas de soucis, a 3$ l'heure ca vaut toujours le coup de tuer un indien.
La mer vous l'aurez doute est aussi une activite du coin, la decouverte de la faune marine est tres agreable.
Je me trouve relativement eloigne du centre ville et une sortie prends toujours au minimum 1h de bus, mais generalement ca le vaut bien, generalement ....



08/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres