McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

En direct de Reykjavik

Salut,

Je suis bien arrivé à Reykjavik (Islande), j'y fais un chantier volontaire pendant 2 semaines.
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire.
C'est là :


Agrandir le plan

Il fait froid, le temps change vite.
L'eau sent l'oeuf pourri (le souffre), c'est à cause de tout ce qui se passe dans le sous-sol de l'Islande, c'est une vraie usine là-dessous (c'est sur une faille, entre la plaque américaine et la plaque européénne, donc y a plein de volcans).

Dans le bus j'ai rencontré une norvégienne, on a bouffé ensemble et visité un peu la ville. Elle est là pour son boulot, elle bosse dans le tourisme et veut s'inspirer du marketing des Islandais pour l'appliquer à sa région, elle habite dans le grand nord de la Norvège (ici : Plan Google Maps), je ne savais même pas qu'on pouvait habiter là.

On était allé à un musée sur l'Islande, avec des statues en silicone (genre le Grévin de l'Islande).

heberge par rapidechange
Un bon bucheron de l'ancien temps

heberge par rapidechange
Les islandaises sont pas toujours commodes
heberge par rapidechange
La légende dit qu'après ce coup, on voyait le sol dans le tête du type

Au niveau de l'environnement global, c'est très américain. On voit des hummers, par exemple. Les maisons ont des toits en taule, colorés.
La ville en elle même est très moderne, très épurée, il n'y a que 2 rues à voir vraiment, on en fait vite le tour.

Je dors dans une auberge de jeunesse. Enfin, je dors, c'est un grand mot. On est maximum 4 par chambre, et c'est que des routards, donc en gros entre celui qui arrive à 2h du mat et celui qui part à 7h, y a de l'animation dans la chambre.
Mais c'est fun, c'est l'esprit backpacker.

Ce soir je rejoins les gens du chantier, ce sera dans le prochain article.


15/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres