McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Qu'il fait chaud en Islande !

Rien de particulier au niveau du camp, on a coupé du bois ce matin, bon c'est pas fou fou fou mais après 4 mois passés devant un ordi, ça fait du bien.

L'après-midi,  on n'avait plus rien à faire sur l'ile,  on est donc allés en ville (à Reykjavik), à la piscine.

La piscine est un truc très important pour les Islandais. Ils fonctionnement de manière un peu différente de la nôtre.

Un des gros principes est qu'ils ne mettent pas de chlore ou autre produit chimique dans la piscine. Cela implique une propreté irréprochable de la part des nageurs. Ainsi, dans les vestiaires,  il faut retirer son maillot de bain et nettoyer les parties stratégiques avec du savon (fourni), et apparemment parfois c'est surveillé (moi j'ai eu de la "chance" il n'y avait personne qui surveillait - bon au fond je m'en fous -).

L'autre grosse particularité de ces piscines est la présence de "hot pots". 

Un "hot pot" est un petit bassin utilisant les sources d'eau chaudes, ainsi la température est à 39°, 42° ...

Là ou je suis allé, ces "hot pots" étaient sur le toit, ce qui fait qu'on se retrouve dans un bain à 42°C, avec une température extérieure de 6°C et c'est vraiment super agréable. On se réjouit même quand un courant d'air glacial nous rafraichit ou quand une fine pluie tombe.



20/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres