McIndia, le 146 s'exporte.

Laura & Pascal en Croatie

Jour 1 : Arrivée à Zagreb

Notre circuit en Croatie a commencé par Zagreb, tout au Nord.

Nous avons loué une voiture à l'aéroport pour d'abord rejoindre notre appart Airbnb dans le centre-ville.

Le soir nous avons pu nous balader dans le centre-ville à pied puis déguster des spécialités à base de viande.

DSC00805.JPG DSC00808.JPG
DSC00811.JPG DSC00812.JPG

On n'a pas trop été dépaysés, à part par le beau temps (fin aout) et les prix des repas vraiment moins élevés (2x moins cher).

Zagreb est une ville tranquille et agréable, avec notamment une zone en hauteur d'ou l'on peut contempler la ville en buvant une bière fraîche et en mangeant des pop corns :)

13/09/2015

Jour 2 : Kayaking sur la rivière MREZNICA

Notre circuit consiste à parcourir la Croatie du Nord au Sud, de Zagreb à Dubrovnik, avec des étapes sportives entre montagne et mer.

Pour commencer, du kayak !

Mais avant d'arriver sur place, nous croisons ce paysage (à votre avis, qu'est-ce que c'est ?) :

Réponse : un concert de trans-métal !

Ils étaient vraiment très nombreux et pas très frais (on est passés à côté d'eux en kayak et le contraste était fort entre nous tout équipés en néoprène/casques/gopro... et eux tout stones en train de se baigner nus dans la rivière)

Le kayak était top, paysages magnifiques, quelques sauts et baignades, des encadrants pros et sympas !

8m de haut

Au retour, on passe par les grottes de Barac (rien de fou) et au passage on croise un serpent assez énorme

IMG_6365.JPG IMG_6366.JPG

13/09/2015

Jour 3 : Parc du Velebit - Refuge des ours de Kuterevo

Nous continuons par une journée randonnée dans le parc du Velebit, connu pour héberger de nombreux ours bruns.

C'est aussi là ou nous avons croisé le moins de touristes ! Quasiment aucun de la journée alors que les paysages sont magnifiques.

DSC00824.JPG DSC00837.JPG
IMG_6375.JPG DSC00827.JPG

Nous n'avons malheureusement (ou heureusement !) pas croisé d'ours mais au retour nous avons visité le refuge de Kuterevo qui accueille actuellement une dizaine d'ours.

La plupart sont des orphelins et sont maintenant trop habités à l'homme pour être relâchés en pleine nature, ils vont donc vivre toute leur vie dans ce refuge.

Alors que nous avions évité la pluie toute la journée, on se prend une averse mémorable en pleine visite !

DSC00855.JPG DSC00857.JPG

13/09/2015

Jour 4 : Parc des lacs de Plitvice

Place maintenant au #1 des coups de coeur Lonely Planet pour la Croatie : les lacs de Plitvice.

Les paysages sont magnifiques (voyez les photos), par contre il y a énooooooormément de touristes.

Le parc est divisé en plusieurs niveaux de cascades (la plus basse est tout à droite).

C'est très bien aménagé : passerelles en bois, chemins en hauteur, bateaux électriques pour aller d'une zone à l'autre, bus...

IMG_6408.JPG DSC00859.JPG
DSC00879.JPG DSC00890.JPG

Durant ces quelques jours nous dormons à la pansion Mrzlin Grad, très rustique et très bien tenue par des gérants très sympatiques !

32331131.jpg 32328203.jpg IMG_6410.JPG

13/09/2015

Jour 6 : Parc de Paklenica & Zadar

Journée rando dans le Parc de Paklenica, très prisé des grimpeurs mais aussi agréable pour se balader et se baigner.

IMG_6414.JPG DSC00923.JPG

Le soir, direction Zadar, au bord de mer, l'occasion de profiter d'un premier soleil couchant.

Non ce n'est pas notre voiture mais celle d'un type qui l'avait laissée en plein milieu mais avec les clés ! Ils s'en font pas ici !