McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Chris & Gate

Toutes les aventures des deux American Boys !


Pit Crew - Acte III

La « thrill zone est une partie du parc dédiée aux manèges pour les enfants plus ou moins grands. On y compte 8 manèges, 7 en fait parcque l'un d'entre eux a été fermé tout l'été pour une panne. On a au menu un « roller coaster », un « Karussel », des petites voitures, une sorte de bâteau pirate un peu plus évolué, le « Tilt a wirl », le scrambler et le bien connu starship. Ces trois derniers sont situés l'un à coté de l'autre et sont basés sur le principe de rotation. Tout le monde n'en ressort pas indemne... La thrill zone est située au milieu de la plus grande des pistes : le speedway. On y accède donc en traversant une passerelle qui la surplombe.

 
         La thrill zone dans l'anneau du Speedway                   On aperçoit la passerelle au loin

Dans le même style, on a les « Kiddy rides ». C'est assez explicite, c'est pour les enfants. Ici on y trouve un petit train, une mini tour de la terreur, des chaises volantes (swings) et les trucks (un petit manège avec des voitures).

            

Le petit train (habituellement celui de Roger) et les swings


Il faut savoir que personne ne connaît mieux les « kiddy rides » que Roger. Laissez moi vous le présenter. Roger, 65 ans (au moins) a travailler à Dollywood avant d'attérir au Nascar SpeedPark. En gros, il connait le métier. Avec lui vous n'avez pas intérêt à laisser passer la petite fillette qui vous fait un magnifique sourire d'ange, toute prête à sauter dans le manège mais pour qui vous vous rendez compte qu'il manque un millimètre pour pouvoir « rider ». Roger a eu une attaque cardiaque il y a quelques mois. C'est la raison pour laquelle il a le droit à une chaise et qu'il est toujours envoyé aux « Kiddy rides ». Et surtout n'oublions pas le plus important : Roger est très très TRES bavard. Alors c'est bien parcque ca vous fait travailler la compréhension orale mais parfois c'est un peu fatiguant. Donc Roger c'est un peu l'icône des « Kiddy Rides ». Si vous êtes dans un bon jour vous vous dîtes « Cool, je vais pouvoir parler un max », sinon c'est plutôt « Oh il va pas me lâcher ! ». Mais on l'aime bien nôtre Roger international et ça tombe bien parce que lui aussi.
Bref, la « Thrill zone » et les « Kiddy Rides » permetten de souffler et de changer un peu des pistes qui à la longue peuvent vous pousser un peu à bout. Là c'est pas très compliqué, il suffit d'accueillir les clients, de leur ouvrir les manèges qu'ils souhaitent, les installer et enfin rester le pieds appuyé sur une pédale de sécurité avant d'appuyer sur un bouton pour lancer le tout. Souvent on est pas occupé tout le temps ce qui permet de discuter entre Pit Crew ou avec les clients parfois très sympathiques. Il faut savoir que les Pit Crew filles sont automatiquement envoyées ici.

Les breaks

Que l'on soit sur une piste ou sur les manèges c'est le même principe. On a le droit à une pause de 30 minutes pour manger. C'est l'occasion de retrouver les collègues et amis dans la breakroom. Les breaks sont en général donnés assez tôt du fait que le parc n'est pas encore trop assaillis par les clients. Il arrive donc de s'attaquer à la salade de pomme de terre, à la compote de pomme ou encore au hamburger dés 11h (10h30 dans les cas extremes).

Les evenings


Travailler en evening est souvent assez agréable. On commence à 17h et on fini à la fermeture du parc qui peut être assez variable en fonction du nombre de customers. On peut aller jusqu'à 1h en général en cas de bon jour. Bizarrement on a l'impression que ça passe plus vite,peut être parce qu'il fait moins chaud, que l'on assiste à la tombée de la nuit et que l'ambiance est un peu différente. En effet, le soir beaucoup d'étrangers (ayant deux jobs) rejoignent le parc après avoir travailler ailleur souvent en housekeeping dans un hotel ou encore après avoir passé la matinée dans l'eau avec un t-shirt « Smile » à prendre des photos dans la rivière de splash country.

Quand je vous disais que l'ambiance était plus cool...

On finit en nettoyant le parc et en effectuant le "refulling" ou encore "regas", c'est à dire qu'on fait le plein des voitures avec des vestes assez "fashion".


Comme vous le voyez les vestes c'était histoire de dire ...

Le seul problème avec les evenings c'est que si jamais il pleut en début de soirée le parc ferme et dans ce cas la qui dit « parc fermé » dit « pas payé » !


04/09/2008
0 Poster un commentaire

New-York - Day 4

Les trois premiers jours commencent a peser très lourd, afin de soulager nos petites jambes nous décidons d'aller prendre notre petit déjeuner à quelques rues de notre hôtel, à l'INSA du coin, j'ai nommé l'Université de Columbia.
Nous nous attendions à une fouille au corps voir même une interdiction de rentrer dans cette école mondialement réputée, cependant l'entrée est aisée et on arrive même a se sentir comme un étudiant lambda avec notre sac à dos et nos petites lunettes.
Prise du petit déjeuner au pied de la bibliothèque de l'école, nous analysons les va et vient incessant de petits groupes d'étudiants et de parents qui suivent une visite de l'école, surement la rentrée scolaire à cette période de l'année.



Nous rentrons ensuite dans la bibliothèque et visitons les couloirs vident ouverts devant nous. Pas grand chose à y faire, juste a prendre quelques photos amusantes.



Après un tour d'1h30 dans les différents locaux nous décidons de nous diriger vers la 5ème avenue pour effectuer quelques achats. A la traversée d'un petit parc nous nous retrouvons au bord d'Harlem, ce quartier est bien à l'image de ce que la télé a pu nous offrir.
Les façades des immeubles, les voitures et les gens sont comme dans la fiction, mise a part que nous sommes resté en vie après 25 minutes d'attente de bus.

Le premier magasin (re)visité est la boutique d'Apple ou nous aidons notre compatriote Loic à prendre quelques photos, ensuite nous allons dans une boutique de livres,CD pour écouter une musique traditionnelle du pays : La country. Bien conseillé par la vendeuse du magasin, Christophe se laisse tenter par un disque au titre particulièrement vendeur : Ultimate Country Party...
Nous descendons ainsi l'avenue jusqu'au Flatiron, où nous découvrons un parc avec la retransmission d'un match de l'US Open. Comme la plupart des gens, nous nous asseyons sur la pelouse artificielle installée a cette occasion. L'ambiance est décontractée et certains profitent du cadre pour faire une petite sieste.



Revenus sur TimeSquare nous nous renseignons pour un spectacle dans la soirée. Après une tentative loupée au guichet nous décidons d aller voir dans chaque salle pour nous renseigner du prix et de la qualité du show. Nous optons au final pour un "Musical" à 32$ qui durera 3h entrecoupées d assoupissements. La journée se termine a nouveau par un MacDo aux décors très TimeSquare...


Nous n'évoquerons pas trop cette partie de la soirée...


03/09/2008
0 Poster un commentaire

New-York - Day 3



Vu la journée de la veille, il n'est pas difficile de comprendre que le reveil à 7h fut difficile, d'ailleurs ce fut plutôt 7h30. Dans la rue à 8h15, nous achetons deux trois truc pour combler notre petit déjeuner que nous comptons prendre au Starburck se situant au pied de l'empire state building. Dis comme ça, c'est quand même la classe par si bon matin. Assis au sous-sol dans de petits canapés, nous profitons de l'ambiance musicale du lieu. Croissants en bouche nous essayons de discuter de sujets sérieux afin de respecter le standing de cet endroit sacré.



35 minutes plus tard, nous voici en possession de nos billets pour accéder au 86ème étage du batiment. Pas grand monde pour l'instant, le ciel est dégagé, la vue promet d'etre excellente. Ce qu'elle est 15 minutes plus tard. Au sommet nous pouvons entendre de nombreuses langues, l'anglais est d'ailleurs peut être minoritaire. Nous passons alors 1h30 a contempler le paysage et à nous poser diverses questions sur ce que nous voyons. "Central Park, mais pourquoi ?", "Comment se monte une grue. On a besoin d'une seconde. Mais alors comment on monte la seconde ?", "lancer une pièce à cette hauteur, est-ce tuer gratuitement ?" ...



A la sortie, nous nous dirigeons vers le Madison Square Garden, monument emblématique dans l'histoire du sport américain. Quelques images pour notre raconter son histoire, la victoire du caniche Ira au grand concours de beauté de 1993 ou encore la defaite de mohammed Ali face a Joe Frasier. Le tour est vite fait car on ne peut accéder aux tribunes sans spectacle ou sans payer.



De retour a Times Square, nous testons son McDonald avec une décoration digne de broadway... A sa sortie nous continuons de marcher et de rentrer dans les boutiques tester les produits gratuits. Puis nous sommes rentrés dans un hotel à 40 étage avec un intérieur d'une grande beauté et munis d'ascenseurs qui furent notre attraction après un cache-cache de 30 minutes à l'intérieur...



Ensuite nous nous sommes ballader dans le quartier de Soho ou nous avons pu remarquer que beaucoup de boutiques de luxe ornent les rues. Après un arrêt dans un parc du quartier de Greenwitch, ou nous avons rencontré une francaise et constater la diversité de NewYork, nous decidons de nous faire un ciné : La momie 3. Grave erreur ...


Cosmopolite





29/08/2008
1 Poster un commentaire

New York - Day 2

La première journée ayant été éprouvante pour nos petits corps, nous nous levons vers 9:20.




Nous nous rendons alors à Central Park. Il y a pas mal de joggeurs, de vélos. Le parc est pas mal valoné. C'est un peu la Tête d'or Newyorkaise. On y trouve aussi des pères qui jouent au baseball avec leur fils. Il y a quelque chose de pratique ici et dans New York en général : les fontaines d'eau que l'on trouve très fréquemment.


Nous marchons un moment puis nous nous arrêtons devant les musées d'Art contemporain et d'histoire naturelle sans les visiter.

La 5ème avenue longe le parc en son début. Nous décidons de la descendre pour rejoindre la Trump Tower, un building avec une cascade qui nous a été conseillé par une vieille Newyorkaise très sympathique.



Prêt à battre des records sur la 5th

Nous nous arrêtons avant à l'Apple Store. Nous continuons lentement à arpenter la rue (qui va du nord au sud de la preque île). Sur nôtre chemin nous trouvons la Rockfeller tower, nous faisons les boutiques de souvenirs, prenons pas mal de photos. Nous traversons aussi le quartier shopping destiné aux riches : Cartier, Dior, Louis Vuitton tout y est ! On peut voir des limousines en bas des magasins. Au final, nous arrivons à l'Empire State Building sur les coups de 19h30. Il commence à faire nuit. Nous nous concertons et décidons de remettre cela au lendemain tôt dans la matinée.


Nous finissons nôtre descente de rue par le fameux Flatiron. C'est cet immeuble en coin que l'on voit de temps en temps sur les cartes postales. Flatiron signifie « l'immeuble en forme de fer à repasser » : ca se tient.


Nous prenons ensuite le métro direction China Town. C'est assez impressionant dans la mesure où tout à coup il y a une sorte de frontière fictive à partir de laquelle on ne voit plus que des Chinois, on entend parler Chinois, on lit Chinois et on mange Chinois. Sinon d'un point de vue esthétique, rien de vraiment particulier. Nous en profitons aussi pour aller voir Little Italie. La, il y a un effort sur l'éclairage des rues et un « Welcome to Little Italy » lumineux aux différentes entrées du quartier. Il y a surtout des restaurants avec au menu pâtes et pizza.



29/08/2008
0 Poster un commentaire

New-York - Day 1

Arrivée à New-York vers 9h, un taxi au prix attractif de 13$ par personne nous est proposé. La solution du train nous semble alors pas très utile car pour 15$ nous serions larguer à la gare avec nos sacs et a des kilomètres de notre hotel. Cependant première difficulté avec le taxi, 5 personnes c'est beaucoup de valises ... Bourrer la Cadillac de tous les côtés ne suffit pas. Alors notre amis appelle une de ces connaissance à la rescousse qui possède un véhicule plus américain (plus gros).Ainsi après 1h de voyage sur une des autoroutes de New-York nous parvenons au pied de notre hotel. Finalement le prix est de 18$ par personne.



La chambre qui nous est fournit n'est disponible que vers 11h, l'attente sur les canapés de l'entrée fut pour certains l'occasion de roupiller quelques minutes. Une fois les valises installées dans la chambre nous pouvons prendre le large vers le coeur de Manhattan. Le metro est tout proche en quelques minutes nous sommes deja arrivés à la station pour le ferry de la statue. Avant de commencer quoi que ce soit nous décidons de manger à notre premier McDo New-Yorkais, certainement premier d'une longue serie.



L'attente pour le ferry s'étale sur quelques centaines de mètre, le soleil est au rendez-vous et à présent la fatigue à fait place à la bonne humeur. Un petit controle de sécurité comme il se doit et nous embarquons pour le trajet en ferry le plus populaire du monde. Ca y est, nous y sommes ...
   


A notre retour sur terre, nous décidons de faire un petit tour dans Wall Street au milieu des énormes buildings. Banques, cabinets privés, cabinets d'assurance et parfois centre sportifs occupent ses milliers de kilomètres carré de haute voltige. Architecture de toute sorte certains batiments s'étendent de tout leur long quand d'autre plus pyramidaux nous écrasent de leur majestuosité.



A proximité du pont de Brooklyn, nous effectuons ça traversé non sans difficultés, les jambes commences à être lourdes. A l'autre bout nous nous arrêtons sur une place près de l'eau avec une vue d'ensemble sur Manhattan. Assis par terre, nous nous reposons a petit peu et au bout de 45 minutes nous voyons devant nous une cité illuminée de mille feux...


Pas mal quand même

La nuit tombante et les ventres vides nous partons à la recherche de quoi manger à Brooklyn mais sans succés. La marche commence à être variment difficile et l'accés à la station de métro est difficile (surtout sans plan). Notre destination : Times Square. La sortie du métro nous fait un choc, rien a voir avec la froideur de Brooklyn, des illuminations dans tous les coins on arrive presque a oublier que ces panneaux lumineux sont ni plus ni moins de la pub à outrance. Quelque peu époustouflés mais surtout affamés, nous trouvons un petit restaurant ou nous décidons de partager une pizza. Une longue heure s'ensuivit ou tous nous reposions nos corps exténués.



A la sortie du restaurant, direction la boutique M&M ou l'on peut manger quelques délectables célèbres bonbons. Ensuite nous avons marché sur Broadway et finalement pris le métro pour rentrer. Attention a ne pas louper l'arrêt, un soutien d'équipe eut lieu pour maintenir l'ensemble du groupe éveillé.

28/08/2008
0 Poster un commentaire