McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Gaetan chez les kangourous

 A moi à présent de faire mon kéké à 16000km de Lyon. Situé à Adelaide en South Australia, j'étudie et je découvre ce magnifique pays.


Un indien dans la ville

Alors pourquoi tout un article sur mon cher collocataire ? Tout simplement car la combinaison est tres amusante. Et bien qu'au départ j'ai eu quelques frayeurs, je dois avouer que maintenant je tiens beaucoup a cette partie de mon environnement.


Le morceau mesure 1m75 aux alentours de 80kg. Sa composition est peu définissable, un mélange de subway, de protéines artificielles et de riz-poulet. Tres de caractéristique remarquable, les envies et réaction d'un adolescent de 13 ans. Par cela j'entends entre autres quelques difficultés a regarder les filles dans les yeux.

Je dois dire que j'avais quelques préjugés concernant l'inde en générale et surtout les garçons. Ceux qui me connaissent bien se rappelle de mes remarques parfois insensé sur ma vision de l'inde et de ses habitants. Certainement du a un excès de curie  dans un plat dans mon enfance. Pour ressituer je dirais que l'inde est le dernier pays ou j'irai même pour visiter. Ankit ou Akky pour les intimes a su par son cote très stéréotype redorer l'image de l'inde que j'avais.

L'homme qui ne sait pas ouvrir une boite de conserve. Celui qui pendant une semaine m'a appelé pour connaitre le fonctionnement du bus. Celui qui n'a jamais nettoyé une cuisine de sa vie ou encore préparé un repas. Celui qui possède des lunettes de soleil mode mouche et qui aime prendre des photos de lui torse nu avec la glace de la salle de bain. Celui qui pense que les footballeurs prennent leur douche séparément après un match. Il a reussi a me convaincre.

Nous discutons beaucoup ensemble en essayant de lui expliquer avec mon autre collocataire les choses de la vie les plus simples (pourquoi 1 année, pourquoi 4 saisons et 24 heures, c'est quoi la lune, comment marche la procréation humaine, c'est qui les premiers hommes sur terre et comment ils ont fait pour donner tout une humanités ...)

C'est presque un métier a plein temps de s'occuper de lui. Il a tendance a toujours demander avant d'essayer. Mais il a une ouverture d'esprit assez grande ce qui permet de grands progrès. Et puis aussi il a récemment acheter une voiture ce qui permet de faciliter certaines taches de la vie quotidienne.


Je me moque beaucoup mais au final il est très gentil et nous avons créée une grande amitié sur des engueulades de nettoyage. Avec Wayne le troisième nous rigolons énormément et c'est assez fréquent que nous nous retrouvions a discuter devant la teloche ou encore a ce moquer gentiment des uns des autres.

J'en garderais donc un très bon souvenirs et apparemment lui aussi.

02/05/2010
0 Poster un commentaire

A la pêche aux ...




L'australie c'est aussi la mer et toutes ses merveilles. Nous ne sommes pas du cote de la mer de corail mais il est quant meme genial de s'aventurer dans les profondeurs soumarines. En fait les profondeurs pas vraiment. Avec a peine 10 mètre de profondeur de nombreux choses sont a contempler.

Ce jeudi matin, nous avons donc profiter du beau temps pour nous faire une petite session de snorkeling.


C'est un l'idée mais sans appareil photo et avec un pantalon car ca caille.

Une heure a patauger pour découvrir de multiples espèces. Crabes, petit requin inoffensif, étoile de mer, oursin, poissons bleus, poissons jaunes (pour cause de confidentialité je ne peux citer leur nom. Uniquement pour ca). Au niveau des pieds du bout de la jetée (voir ci dessous pour la jetée), les poissons sont regroupés en groupe. Nous pouvions nous trouver au milieu d'une centaines a nager après comme on peut le faire lorsque l'on cours après les pigeons.

A la fin nous étions quand même un peu frigorifier (voir tetons plus bas), un Mc Donalds combiné d'une pizza hut ont su nous revigorer avant de revenir travailler a l'Université. J'aime bien les matinée comme celle-la !

Certains critiques le bronzage ! Je tiens a dire que je fais quand même fureur !

15/04/2010
2 Poster un commentaire

Lady Gaga




Tous GAGA tonight

Bon alors ! Vu que beaucoup me l'ont demande je vais ecrire quelques mots au sujet du concert. Meme si des larmes ne suffisent pas a le decrire correctement.

Arrivee a 19h a la salle de spectacle, je m'apercois d'une fille d'attente qui s'etends sur plusieurs centaines de metres avec des greluches dans des accoutrements quelque peu incertains. Je commence donc a faire la queue avec mon magnifique ticket doré (voir photo plus bas).

Jusque la pas grand chose de pationnant. Je trouve ma place dans l'enceinte. Je me trouve juste au niveau du balcon de biais par rapport a la scene. Pas trop loin, ni trop pres. La premiere partie est orchestree par un mec bizarre qui chante des choses tout aussi etrange.

http://www.youtube.com/watch?v=e0EaCB0MRt0
http://www.youtube.com/watch?v=AQ1z4OmFu34&feature=related

Vous etes pas oblige de regarder les videos, ca fait un peu mal au oreilles. Il a reussi a se deshabiller en chantant, grande performance, assis sur le dos a enlever ses escarpins et son pantalon.

Apres son passage nous avons souffert de plus de 30 minutes d'attente avec parfois l'espoir de voir notre Gaga apparaitre faisant pousser quelques cris dans la salle. Puis la, la lumière s'éteint et un écran blanc descends sur la scene, un compte a rebours commence a nous rapprocher de l'inévitable. Soudain musique !
Dance in the dark a fond de balle, l'émotion commence a monter. http://www.youtube.com/watch?v=mzE4bCHzR2Y
Puis lumiere qui projette son ombre immobile sur l'ecran. Au rythme de la chanson elle change de position brusquement pour rester a nouveau immobile. La musique sans parole dure et l'emotions devient encore plus forte, la musique depasse les seuils du raisonnable mais qu'est ce que c'est bon !

http://www.youtube.com/watch?v=mzE4bCHzR2Y

Et puis soudain... elle commence a chanter et danser. L'écran se lève et la voila sur scène accompagnée de sa croupe.... pardon sa troupe.
Elle enchaine alors les chansons, elle joue de multiple instruments dont du piano (en feu ou encore a l'avant d'une voiture a la place du moteur).

Chacun des ses titres apporte son lots de nouveautés dans le spectacle. Ange qui vole, monstre géant articulé, fontaine de sang, striptease, costume improbable, gestes provocs, videos gores ... La Lady Gaga en chair et en os ! La Lady Gaga que j'aime.



Un ange monte de l'enfer Gaga


Les moments d'emotions les plus intense ont ete au debut et a la fin. Sa chanson Alejandro (que j'adore) fut particulièrement géniale avec la fontaine de sang, les jeux de lumieres et ELLE !



Des vidéos seront dispos quand j'aurais une meilleurs connection. (3 mois ?)

08/04/2010
0 Poster un commentaire

Honors Student


 Alors un Honours student en gros c'est moi ou tout Insalien version 5.x. Il s'agit d'un étudiant effectuant un projet d'etude de 6mois à 1 ans. Nous avons eu une présentation mi-avril devant une assemblée de professeur pour exposer le pourquoi du comment de notre projet. Le mien est de construire un web serveur qui serait capable de se mettre en place sur des systèmes a faibles performances, je rentre pas dans les détails, ca parle essentiellement de gestion de mémoire et de librairies dynamiques. La presentation fut plutot bien accueillie avec une note de 80 sur 100 respectable.

La principales choses a savoir en tant qu'honours student, c'est que l'on a café et lait à volonté dans la salle des profs. On peut d'ailleurs s'y installer et discuter avec eux. De plus nous avons le droit a un espace avec PC et table de travail très calme dans le batiment. J'y ai d'ailleurs installé mon QG. Stock de pates chinoises, livres de cours dans les tiroirs, radioreveil pour la radio...

Niveau horaires c'est par contre pas trop la joie. Même si nous avons la liberté sur les créneaux (2 jours et 1/2 de libre dans la semaine) Il est régulier que je quitte l'Université a 23h après m'avoir tiré les cheveux sur mon programme. La carte accès 24h a ces avantages mais les effets sont rapidement pervers... 
Aujourd'hui j'ai rendu mon premier rapport, 15 pages sur l'avancement du projet. Je dois dire que pour l'instant jai pas mal galèré et pas beaucoup avancé l'implémentation. Mais prochainement je vais sauver le monde...




Notre tuteur est un doctorant qui travaille sur le reseau de l'universite 4 jours sur 5 et effectue son travail de recherche le temps restant. Il est plutot amusant comme peut indiquer un de ses projets de recherche.
Nous avons eu l'occasion de manger chez lui quelques jours apres avoir decide de travailler sur le projet. Il fait un tas de choses surprenantes dans beaucoup de domaines. Fervant pratiquant, il ecrit pour la radio locale sur des sujets scientifiques, j'ai egalement pu apprendre l'unicycle avec lui. Nous nous reunnissons tous les mercredis pour parler du projet, ca me permet de bien galérer pendant 30 minutes en anglais.

En resume, l'Honours Student c'est surtout celui qui a la classe !

08/04/2010
0 Poster un commentaire

Vivre en Australie






Voici deux mois que je suis arrive dans cette contree lointaine. Depuis beaucoup de choses ont evolue. J'ai une maison et des gens avec qui je partage ma vie. Je connais mes cours, mes profs et l'universite plutot bien. Mon PFE est lance et a part un accès internet contraignant, je dois dire que je m'y sens plutot bien.

La nourriture

Ca peut paraitre surprenant de mettre cet element en premier mais etant plutot consommateur de la "Gaetane de legumes", de pain, de fromage, les habitudes francaise me manquent.
J'ai toujours autant de mal a faire les course et quand je regarde le resultat je me demande comment je vais survivre pendant 6 mois.
Au petit déjeuner j'ai decouvert un truc courant ici, les flocons d'avoine, avec un peu de miel et de nesquik :D ca se transforme en une bouillie plutot consistante et agréable.
Le repas du midi est le plus difficile pour moi, la cafet a 6$ qui vends des frites et des pizzas non merci. Malheureusement j'ai pas la possibilite de cuisiner sur place donc je dois prevoir ma nourriture. Quand je n'ai rien sous la main, ce qui est plutot régulier, je me console avec des pâtes chinoise iofiliser.
Il y en a des rayons pleins dans les supermarché, boeuf, poulet, poissons il y en a pour tous les gouts.
Le soir c'est aussi assez la galere, la variete est difficile a tenir. L'essentiel de mes repas est constitue de sauce tomate en boite avec des pates et un morceau de viande. Pour la viande par contre pas trop de probleme, les prix, la qualite sont pas mal. Vaut mieux quand meme eviter le porc vu la masse de gras que chaque morceau a autour.
Seul consolation dans tout ca : les oignons :D. Tous les jours au moins un oignons, j'en connais qui feraient la tete ;). Je profite de ma liberté...

Autant ne pas changer les bonnes habitudes
Le bus

Les voyages en bus sont obligatoire ici quand on a pas de voiture. La ville en elle même est plutôt petite. Construite avec des grandes avenues rectilignes ont a vite fait le tour. Pour le reste par contre c'est un peu plus long. On peut dire que l'ensemble s'étale sur 35km du nord au sud et 15km de l'ouest a l'est.
Pour ma part je suis situé 20km au sud de la ville soit a environ 1h de bus.
Pour l'université je dois également prendre le bus 30minutes, heureusement je me trouve sur un itinéraire emprunte qui propose des bus toutes les 30minutes direct vers la ville. Je peux donc dire que je suis un habitue des transport de la ville, et je dois dire qu'il fonctionne plutôt bien. Ici pas question de rentrer sans valider son titre de transport, même le plus louche de tous les consommateurs a coeur a acheter son ticket au chauffeur. Et le signe au chauffeur avant de partir est monnaie courante. Les gens sont relativement agréable et il est facile d'entamer une conversation. 1h c'est quand même moins long a discuter avec ses voisins. 
Seul inconvénient le bruit terrifiant qu'il fait en montant les petites collines des environs. Le gaz ne peut pas rivaliser contre l'essence bien polluante.

La maison

Mon habitat n'a pas beaucoup évolué depuis mon arrivée. J'essaye tant bien que mal a décorer ma chambre avec des photos et posters mais ça reste dans l'ensemble vide. Par contre, la vie a plusieurs a beaucoup changé, nous nous connaissons beaucoup plus a présent et partageons plus. Les blagues sont régulières et les sujets de moins en moins tabou. Bien que le propriétaire soit assez âgé pour 3 jeunots de 20 ans, il en reste pas moins très ouverts et relativement surprenant. Il faut dire que l'absence de la gante féminine facilite certains échanges verbaux et même parfois videoludique (j'ai rien a faire dans l'histoire) :D. 
L'occupation en ce moment c'est les échecs, de quoi bien s'amuser et vanner ses adversaires. Ca mets une bonne ambiance et n plus je m'en sort pas trop mal :D 
Ces derniers temps (mes jeunes colloc et moi) nous passons bcp de temps ensemble a visiter, la semaine dernière au zoo, cette semaine au musée et en ville, au billard ... 
Tous les deux sont très gentils et intéressant même si l'indien n'a aucune connaissance des choses de la vie courantes et n'a pas la même notion de la propreté, nous partageons beaucoup sur notre passe, nos gouts, les évènements de nos journées, nos activités ....
La maison en elle même est plutôt commode, grande cuisine équipée, buanderie, grande salle de bain. Juste petites chose desagreable, les petits vers tres agaçant qui adorent se faufiler par la porte vitrée pour s'étendre sur la moquette du salon. On va pas se plaindre c'est mieux qu'un crocodile de 2 mètres.



Les occupations

La ville regorge d'endroits a trainer, outre la rue des bars ou j'ai séjourne ma première semaine, la journee un tas d'endroits sont a visiter. Pour les sportifs, les intellectuelles (la distinction n'est pas volontaire :) ), les fans d'églises, de vins, de concerts, de femmes .....
J'ai pu tester grâce a Université le touch ball et l'ultimate freezbee, mais ce que j'attends avec impatience est l'ouverture de la saison de baseball. Je compte bien frapper un peu la balle si mon emploi du temps le permets.
La ville propose de nombreux endroits ou danser a des prix varies, la salsa fait bien sur partie de l'ensemble. Et quand vient l'envie de se fighter sur Call of Duty, pas de soucis, a 3$ l'heure ca vaut toujours le coup de tuer un indien.
La mer vous l'aurez doute est aussi une activite du coin, la decouverte de la faune marine est tres agreable.
Je me trouve relativement eloigne du centre ville et une sortie prends toujours au minimum 1h de bus, mais generalement ca le vaut bien, generalement ....


08/04/2010
2 Poster un commentaire