McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Chris en Allemagne

Je vais essayer de vous tenir au courant de temps en temps de mes aventures allemandes.


Un week end à Munich

Après pratiquement un an sans aucun article sur le blog du 146, je me suis décidé ce soir à écrire ces quelques lignes.

Avec ce temps magnifique et la fin de la vie étudiante approchant à grands pas, nous avons décidé avec plusieurs camarades d'organiser un petit week end à München. Le mot "organiser" est ici un bien grand mot étant donné que nous avons pris la décision de partir dans la nuit du jeudi au vendredi lors d'une petite soirée festive.

C'est très exactement sur les coups de 2h du matin, que nous nous engageons à partir...12 heures plus tard. Sur les 5 engagés, deux se "défileront", rattrapés par la "raison". Alex, PA et moi même n'hésitons pas : nous partons pour la ville de Franck Ribéry à 14h pétante.

 

 

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un week end totalement improvisé. L'improvisation est d'ailleurs ce qui caractérise ce périple de 3 jours. C'est sur la route que nous commençons à nous renseigner pour nous loger le soir et nous apprenons (pour rajouter un peu de piquant) que se déroule un congrès ce week end là et que du coup tous les hôtels affichent complet.

Finalement nous arrivons sur place et continuons nos recherches. On finit par décider de s'écarter un peu du centre ville et nous finissons par trouver notre bonnheur.

 

 

C'est alors que nous découvrons notre chambre et lorsqu'Alex passe la tête par la fenêtre il s'exclame tout à coup : "Chris tu te fais aligner en direct". Comprenez ici que les pervenches passaient par là n'ont pas hésité à laisser une trace ce passage. Premier PV en Allemagne : on pourrait pû mal le prendre, mais l'humeur était au beau fixe et ce fût finalement une source de rigolade.

 

Direction ensuite le centre ville pour le Biergarten de la fameuse marque de bière locale : la Augustiner. L'ambiance y est vraiment superbe. Des jeunes et des vieux de tous les styles viennent ici, en famille ou entre amis. Chacun vient déguster sa "petite" bière et certains amènent leur pique-nique même si on peut acheter à manger sur place comme en témoigne cette photo et ce graaand bretzel.

 

 

Sinon on a encore été impressionné par les allemands, dont la plupart autour de nous (fille ou garçon) sirotaient leur Mass (=1L) tout à fait normalement.

 

Une fois rassasiés, nous continuons sur la base de l'improvisation en errant dans la ville. Il ne nous faudra pourtant que quelques minutes pour tomber sur un bus un peu particulier : le "Vodka Bus". Le concept est assez simple, il s'agit d'un bus que embarque un bar, un DJ et quelques stroboscropes tout en sillonant la ville en se dirigeant vers la Kultfabrik. C'est un endroit assez dingue où sont entassées les boîtes de nuit, de quoi faire notre bonnheur...

L'avantage du Vodka Bus, c'est aussi qu'il vous ramène à l'aube (Cf vidéo).

 

Le week end ne fut ensuite qu'une succession de bons moments durant lesquels nous avons visité la ville à pieds et à vélos. Petit résumé en photos :

 

 

 

 

 

Le tout s'est conclu sur une note festive (pour changer) le dimanche après midi avec l'écran géant du Olympiastadion où était retransmis le match Allemagne - Angleterre.

 

 

Pour finir, voici un aperçu vidéo du week end :

 

 

En conclusion : superbe ville, super temps, superbe ambience et donc un super week end !


28/06/2010
1 Poster un commentaire

On the road again


Zwei American Boys


Tous les chemins mènent au Ground Zero

Tout a commencé il y a quelques semaines quand nous avons appris avec Gaetan qu'un connaissance commune était de passage en Allemagne (de l'Est). Cette connaissance, vous avez pus l'apercevoir si vous avez suivis la première saison de Mcindia. Comme vous le savez, nous avons, au cours d'un périple unique en son genre, rencontrer des  des étudiants de multiples nationalités l'été dernier dans l'Etat du Tennessee (Etats Unis). Ceux avec lesquels nous avons le plus sympathisé étaient Taiwanais. Il y a de cela un à peu près un an, nous nous disions au revoir en espèrant que ce ne serait pas un adieu. Vous l'aurez donc compris, une ex-Pit Crew est en ce moment de passage en Allemagne ou elle pensait venir faire de l'aide humanitaire et s'est retrouvé à récolter des carrotes et autres pommes de terre, mais bref... Il se trouve qu'avec son groupe, Ping Yu, comme elle se prénomme, venait passer le week end à Dresden. Ayant pas mal de temps pour préparer notre voyage, Gaetan a prévu d'arriver très tôt dans la nuit du samedi à Frankfurt, il arrive donc le samedi matin sur les coups de 11h. Dresden se trouvant à 500 km d'Albig et 400 de Frankfurt, nous avons le temps de pas mal discuter. Les 4h de voiture nous ont d'ailleurs parû bien courtes. C'est en partie grâce à la fabuleuse surprise qu'attendait Gaetan que toute la suite du voyage a pétillé. Car oui, je ne lui avait pas dit mais il n'allait pas faire qu'une seule retrouvaille ce week end. Il allait retrouver un nectar précieux, une eau bénite venue tout droit d'Amérique, il allait revoir le docteur...Dr Pepper, cette boisson que nous avons tant adoré (au sens noble du terme) de l'autre côté de l'Atlantique. Cette boisson que l'on ne trouve pas en France, cette boisson dont j'avais entendu qu'on pouvait la trouver en Allemagne mais sans succès...jusqu'au lundi précédant la venue de Gaetan. Comme le hasard fais bien les choses.


Une lumière intense est alors apparue devant nos yeux.
Un miracle ? non, cette incroyable sensation de bien être qui emplissait notre espace.

Nous arrivons vers 16h15 à Dresden et déposons directement nos affaires dans l'auberge de jeunesse que nous avons réservé.
Quelques minutes plus tard nous retouvons sans aucune difficulté notre chère Ping-Yu. Nous nous attendions à une situtation bizzare : vivre aux deux opposés de la planète, se retrouver un an après s'être rencontrés en terre neutre à quelques milliers de kilomètre... Mais finalement, tout s'est passé le plus simplement du monde, presque comme si nous nous étions quittés la veille.




Nous vous passerons les détails, mais le séjour s'est principalement constitué d'une petite visite de la ville, d'une sortie festive le soir, d'une redécouverte de la ville la nuit grâce
 à un retour à pied guidé par GPS, d'une nuit de 5h à 25 euros mais avec un petit déjeuner qui ne nous les a pas fait regretter. Le dimanche a été calme. Nous nous sommes balladés sous l'ombre des chênes du "Großer Garten Park" de Dresden.
Et puis il était déjà temps de se dire au revoir, avec cette fois l'ombre de l'adieu qui n'était plus.


Petite pensée pour Pascal.
On a toujours besoin des ses deux mains pour le tenir.


Nous n'avons pas pu résister




10/08/2009
0 Poster un commentaire

1h52 plus tard...

Dimanche 10 mai 2009 à 9h29 : 5, 4, 3, 2, 1... et c'est parti pour 21 km à pied. Suite au désistement de la femme de mon oncle, j'ai pu me procurer une place pour participer à la 10 ème édition de Gutenberg Marathon de Mainz. La veille, j'ai été cherché le dossard et la puce accompagné de mon oncle qui court aussi. Tout était encore calme, quelques scène en train d'être montées et les barrières peu à peu mises en place.


Avant ...



Le lendemain matin c'est différent, la musique résonne, les coureurs déjà concentrés et un peu anxieux : l'ambiance d'avant course.
Nous arrivons sur les coups de 8h50. Beaucoup de rues sont bloquées, les parking pleins, il faut marcher jusqu'à la zone de départ. Ici, un parking souterrain a été transformé en vestaire géant. On se change, on épingle le dossard sur le t shirt, on lace ses chaussures avec une précaution particulière et on dépose son sac dans la zone correspondant à son numéro de dossard.
Il faut alors s'incruster dans la zone de départ, devant de préferrance : il y a plus de chance de passer à la télé ;)
L'ambiance parmi les coureurs est bonne, l'excitation monte peu à peu, le speaker fait son show et tout le monde s'applaudit.
Et puis d'un coup ça y est il est 9h29. C'est bien 21 km que je dois courir ? Tiens, cette ambience me rappelle un peu celle des 24h de l'INSA ! Ah et je crois...pas le temps de penser davantage, la course commence ! Nous nous encourageons avec mon oncle et c'est parti !

Au cours des premiers kilomètres, les coureurs sont encore frais, ca discute un peu, ça fait coucou à la caméra, ça rigole... J'en profite pour encourager un certain Michèl qui court avec une hotte de vigneron sur le dos.
Les kilomètres passent et tout se passe bien, biensur l'effort se fait sentir et les rires laissent peu à peu place aux son des expirations de plus en plus marquées.
J'arrive dans un premier temps à voir mon deuxième oncle (pas celui qui court) parmi les spectateurs venu pour encourager son fils (mon cousin) qui participe à la course en relais avec son école. Plus loin, c'est la famille de mon oncle (celui qui court) que je vois...d'ailleurs c'est à peu près à ce moment là que les choses sont devenues moins droles. On attaque les 5 derniers kilomètres. Et ces 5 derniers km ils ont cela de particuliers qu'on en fait la première motiée dans un sens et l'autre en sens inverse. En gros c'est un aller retour assez horrible pendant lequel vous attendez qu'une chose : "quand est ce que je fais demi tour bordel je commence à avoir mal aux jambes!" 15, 16, 17, 18, 19, 20...ca y est plus qu'un kilomètre !
Et puis vient le moment ou je passe la ligne. 1h52 minutes ! C'est ce que je voulais : entre 1h 45 et 2 h parfait. Je marche, la tête tourne un peu, je pense aux pauvres qui font le marathon entier et se tapent le double de ce que j'ai couru,  je vois des gens avec des bières et des bretzels dans les mains...je suis bien en Allemagne...ces gens sont des coureurs...je suis VRAIMENT en Allemagne !! Et oui ce sont bien des bières (sans alcool) qui sont mises à dispositions des coureurs. Je la décrète comme bière la plus méritée que j'ai jamais bue !


Après !!


Mercredi 13 mai 2009 : ca y est je n 'ai presque plus mal aux jambes et je peux monter un escalier normalement.

16/05/2009
2 Poster un commentaire

In Ulm, um Ulm und um Ulm herum...

Jeudi 30 avril

Mes copilotes de covoiturages ont posé un jour de congé. Je suis donc seul à aller travailler aujourd hui. Je décide donc de partir assez tôt (14h30) histoire de préparer quelques affaires et filer en direction de Ulm, où Romain m'attend. Je quitte Albig muni de mon GPS sur les coups de 16h30.

Le mode "traffic" du GPS me fait alors savoir qu'au lieu des 2h30 prévues, il en faudra presque une en plus. La route est chargée et les moindres travaux se transforment en zone d'embouteillage (le fameux goulot). Bref, je décide de m'occuper comme je peux...en prenant quelques photos.


Quelques eoliennes, les bouchons à l'aéroport de Stuttgart (j essayait de prendre un avion)




J'arrive finalement à destination avec une bonne et une mauvaise nouvelle :
- le mode traffic fonctionne bien
- j'ai perdu une heure dans les bouchons

Je me rend en fait directement au terrain de rugby où Romain s'entraine...enfin ou il vient de finir de prendre sa douche. Nous nous rendons alors directement chez un des rugbymans qui fête son anniversaire. C'est l'occasion pour moi de faire connaissance avec les équipiers et nouveaux amis de Romain. L'équipe est formée de pas mal d'étranger : quelques francais, des australiens, des anglais... Le rugby n'est pas du tout connu ici en Allemagne.
Nous rentrons ensuite au volant de la Polo chez Romain et je découvre alors sa chambre avec son magnifique "lit façon hopital".
On sort un petit matelas, je me glisse dans mon duvet et hop bonne nuit.

Vendredi 1 mai

Anne Laure arrive très tôt ce matin. Romain va la chercher...moi je dors. Quand je me réveille, sur les coups de 8h15 elle est bien là. Un petit bonjour, une tartine avec du miel, une petite douche et nous embarquons dans la voiture de Quentin qui passe nous prendre pour aller à Legoland !!
A 10h nous retrouvons Alex et PA devant l'entrée. C'est parti pour un retour en enfance ! Et quel retour : autour de nous il n'y a que des petits (... en âge surtout...). Nous commencons à nous demander ce qui va nous attendre...

Il n'y a pas de doute, nous somme bien à Legoland : des Lego, il y a a partout !





 




Video000
envoyé par mcindia


Video001
envoyé par mcindia






Même les frites sont en forme de lego

 Il y a bel et bien 30 000 petits bonshommes lego dans le stade, lui même composé de plus d'un million de pièces !

Video004
envoyé par mcindia


Video005
envoyé par mcindia


Bon au final c'est vrai que les grands huits ne sont pas très violents mais il y a tout de même de quoi s'amuser. Et puis nous restons de grands enfants au fond !

Nous repartons tous ensemble en pour Ulm dans deux voitures. Je suis avec PA et Quentin sur le point de sortir du parking, quand nous nous apercevons que nous avons oublier de payer le parking. Trop tard, nous sommes à quelques mètres de la barrière, on tente le tout pour le tout. Pile quand nous allions commencer à faire la queue, une nouvelle file s'ouvre, une voiture s'y engouffre. Le conducteur fait coucou au monsieur du parking qui fait de même. Ils se connaissaient .... et bien nous aussi nous le connaissons. Quentin au volant de sa Corsa maintien l'allure et fait un grand coucou au Monsieur...et nous passons comme si de rien n'était ! Voila  la petite astuce du jour pour esquiver le payage de parking ;)
30 min plus tard nous arrivons en centre ville. Nous marchons un peu dans la ville vers le quartier des pêcheurs...ne me demandez pas où ils pêchent, Romain n a pas su me répondre. Bref Romain nous ammène dans un resto qu il connait. Chacun fait honneur au pays en commandant sa petite bière exépté Monsieur Minso qui souhaite dégusté un vin francais :  et bing 6 euros le petit verre.
Nous continuons la soirée dans un bar où le "Ulmtonight" du coin nous prend en photo. (pas encore dispo)



Certains veulent rentré se coucher, d'autres un dernier verre. Chacun est satisfait : Alex M. va pouvoir somnoler dans le prochain bar "lounge". Ca c'est lounge !

Samedi 2 mai

La journée précédante a été fatiguante. Nous prenons donc nôtre temps pour nous lever. Après quelques courses au Norma du coin (merci Anne Laure) nous allons pique niquer au bord du Danube, sous un soleil bien agréable. A 15h, Romain enfile ses crampons et commencent son match de rugby face à des joueurs Américains revenus d'Iraq issus d'une caserne du coin.
Grace à notre "UNTERSTÜTZUNG !!!!!" ou pas l'équipe de Ulm s'impose pour la première fois de la saison !
Il faut aller fêter ça avec un bon steack grillé à point pendant le barbecue d'après match puis en suivant l'équipe dans le bar où ils sont des habitués.
Nous en profitons aussi pour manger et faire une petite partie de Tabu en Allemand !
Après avoir dit aurevoir à tout le monde, nous terminons la soirée au cinéma avec au programme Duplicity (mon petit avis cinemalistique : c est un mélange de Mr and Ms Smith et Ocean 11). Bon là il se trouve que c'est en Allemand et que l"histoire est un peu suptile. Tout est réuni pour que certains s'endorment. Alexandre fait encore des siennes : ses voisins miment phoniquement le ronflement en le voyant avachis sur le coté et il ose dire en sortant "ca aurait été bien si j avais pu dormir"...Nous pouvons prover (bientot une photo à l'appui) qu'il a bel et bien dormi comme un loir (euh comme un noir Gaetan ?).

Dimanche 4 mai

Cette fois il faut se lever tôt. PA doit partir vers 14h15 pour avoir son train et nous voulons nous rendre à Blaubeuren, petite ville de montagne ancienne pas loin de Ulm. Encore un occasion de se balader un peu et de faire les touristes.
Encore une petite anecdote dans laquelle Alex se distingue (invonlontairement certes). Nous décidons de monter au sommet d'une petite colline boisée, nous allons même jusqu'à esclader un des rochers pour prendre un peu plus de hauteur, quand soudain au cours de la discussion Alex demande à Romain "Au fait c est bien toi qui a les cles de la voiture..." Romain de répondre "Euh non...oh m...rde elles sont sur la voiture".
Temps de montée : 10 min. Temps de descente + traversée du village pour retrouver la voiture pour Alex : 3 min.
Au final tout est bien qui finit bien, la voiture est toujours là ouf !
Nous allons alors voir le Blautopf (le pot bleu) qui contribue à la renommée du village. C'est en fait un mini lac alimenté par un rivière souterraine et qui a une prend une couleur bleue particulière due à sa grand profondeur.

Il est alors presque temps de se quitter mais pas avant un dernier Schnitzel, un Kinderschnitzel plus exactement qui m'aurait presque fait caler !

Chacun repart alors de son côté mais sur le parking on évoque déjà un éventuel prochain week end pour se voir !

Merci à Anne Laure, Quentin, PA, Alex et Romain pour ce super week end !

04/05/2009
1 Poster un commentaire

"Ich bin"....Europa Park

Ca y est la sortie à Europa Park à eu lieu ! Et quelle sortie ! Le soleil, le t-shirt, le short et surtout pas mal d'amis réunis sont autant d'éléments qui ont contibué à ce super week end.
Tout commence vendredi soir avec l'arrivée du premier groupe de "parisiens". Guigui (dit Rodolf), Amandine, Anais GG et Stef arrivent vers en début de soirée à Albig. Après avoir fait rapidement connaissance avec mes grands parents, mon oncle, leur chambre et les quelques photos dossiers qui trainent chez tous les grands parents du monde...nous partons en direction du Burger king le plus proche. La commande est une épreuve pour tous : aucun ne parle l'allemand...ah si la phrase qui revient est le "ich bin" que chacun mélange à toutes les sauces.
Bref, tout le monde est content de manger "allemand"et Gui a sa couronne de king vissé sur la tête. Avant de se diriger vers le bowling on fait une trèc courte halte dans un petit casino ou l'on nous propose de "look alound" (avec un "l") et aussi un "dlink". Personne ne voulait jouer, au finale nous avons tous céder à la tentation, Jérome ira jusqu'à mettre en jeu 3 euros !

Finalement, les piste de bowling sont toutes réservées ( ce qui à Albg est rare !). On se rabat donc sur une partie de billard...gratuite. Bizarement les boules sont accessibles. Après on finit la soirée dans le bar à coté en sirotant une bière (pardon en nectarisant une bière, il n'y a pas de sirop de pêche ici).


Le lendemain matin il faut se lever tôt pour arriver en même temps que le bus de Lorelei qui vient de Lyon avec à son bord quelques Djackizz dont les meilleurs : Rémi, Pascalou et Gate. Finalement, on arrive à peu près à l'heure prévue, PA et Qubs aussi tout comme le deuxième groupe de parisiens composé de Steven, Rachelle, Bobo et Alexandra. Le bus lui a du retard et doit arriver 1h30 plus tard. On décide donc de prendre les places et de prendre del'avance. Direction le Sylver star ! On a beau le faire et le refaire, il est toujours aussi....euh  ....il laisse sans voix quoi.
Le soleil est là, le short est de rigueur, nous fusionnons un peu plus tard avec le trio "Tolstoi".

Tout va vite, trop vite, aussi bien les manèges que l'après midi. Il est déjà l'heure de se dire au revoir. Petit passage par le bus pour faire un petit coucou aux petits bizuths et arrières petits bizuths (il n y avait pas de bizuths direct bouuuuhhh). Le bus part en direction de Lyon : l'année dernière je repartais avec... :( En plus je loupe 6 heure de trajet avec un Roger des grands jours au volant : pas plus de 80km/h en Allemagne, c'est le comble !

Je rapars donc en compagnie du groupe "parisiens 1". On est tous fatigué. Après 40 min de voiture nous nous arrêtons pr reprendre un peu de force, toujours dans ce restaurant allemand...burger king et oui il y en avait un sur une aire d autoroutes ;).
Le fameux "Ich bin" est toujours bien présent : Stef réserve une table de 4 mais se fait rappeler à l'ordre par Rudolf euh...Guillaume : "Ich bin six !"

Nous sommes finalement de retour au village un peu avant 23h. Tous le monde est fatigué, finalement pas de sortie en boîte. Les plus valeureux tiendront encore le coup pour une petite bière et...LES gâteaux qu'a préparé Oma !!

Voilà un super week end plein de bonne humeur et fort en émotions !

Merci à tous ceux qui y ont contribué ! Ich bin content !

27/04/2009
0 Poster un commentaire