McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Anne-Laure chez les koalas

6 mois d'aventure de l'autre coté du globe


East Cost Trip (8) Darwin et le Kakadu NP

Mieux vaut tard que jamais ! voici la dernière étape de mon trip sur la cote, et pas la moindre : Darwin & le Kakadu National Park


Après un départ raté (10h de retard au départ de Cairns) qui nous permet de profiter d’une journée de plus du lagon, nous arrivons à 23h au backpack de Darwin. Nous partageons notre chambre avec un homme bizarre (et  pervers), mais nous n’avons que 6h à le supporter car demain, départ à 6h du backpack pour 3 jours de tour.

 

Jour 1 : Litchfield National Park & the mary river


Nous embarquons dans un bus 4x4 de 12 personnes accompagnées par Flick, notre guide d’environ 40 ans, cheveu rose, athlétique, passionnée de croco. Bref, une sorte de crocodile dundee version fille !

 

Notre premier stop se fait dans le Litchfield National Park, lieu de sortie des « Darwinniens » le WE. Et on les comprend ! C’est un petit bijou ! Il abrite des termitières immenses, alignées sur l’axe Nord-Sud magnétique,

 

 

et aussi de petites cascades au pied desquelles on peut se baigner, et on ne s’en prive pas !

 

 

Pour rejoindre le bus, nous marchons à travers une superbe fôret  tropicale fleurie.

 

 

 

En début d’apres midi nous roulons vers le Kakadu National Park pour rencontrer une famille aborigène qui vit toujours dans son environnement traditionnel. Le chef de la tribu nous rejoint près du Billabong ou nous avons RDV.

 

 

Nos guides nous mettent en garde « un crocodile vit dans ce billabong, il a été aperçu par les aborigènes. Garder vos distances, il peut surgir tres vite » …..

 Cela n’empêche pas l’aborigène d’aller y puiser de l’eau pour accomplir le rituel d’acceuil.

 

 

Nous échangeons ensuite avec d’autres membres de sa famille et assistons à une démonstration de chasse à la lance (impressionnant !), de tressage et de didjeridoo. Nous avons même l’occasion d’essayer, mais j’avoue que le test n’est pas très probant….

 

 

Nous repartons, marquées à la couleur de la tribu, émues de l’acceuil généreux qui nous a été réservés.

 

 

Malgré les atrocités qu’ils ont subies , cette famille, a accepté de nous acceuillir sur leurs terres et de nous faire partager leur culture. Joli leçon de vie !

 

Nous prenons ensuite la direction de la Mary River, où nous embarquons pour une croisière sur la rivière la plus infestée de crocodiles au monde.

 

 

Nous navigons, juste avant la tombée de la nuit, à la recherche des fascinants crocodiles. Il ne nous faut pas longtemps pour tomber sur l’un d’entre eux, se reposant calmement sur la berge.

 

 

 Notre guide nous en approche, plus près, près, tout près,…trop près ! «  ne laissez dépasser aucune partie de votre corps en dehors du bateau .» Oon aurait pas eu l’idée, vu le bête ! Petite idée :

 


crocodile par alboulet2

 

Les terres sont plates et l’eau avance, la rivière est  peu profonde et il y a des animaux partout, c’est un paysage magique !

 

 

Le soir, nous rejoignons le camp où nous dormons dans des tentes (le luxe !) après un joli coucher de soleil.

 

 

 

 

Jour 2 : The twin falls and the Jim-Jim falls


Debout à 6h, nous avons une grande journée et beaucoup, beaucoup de bornes sur des routes …chaotiques ! C’est donc parti pour 4h de route sur de la dirt road au milieu du « woodland ».

 

 

Après s’être fait bien secoué, nous remontons au fond d’une gorge

 

 

 pour découvrir….ça : les twin falls !!!

 

 

tout simplement splendide ! Nous finissons à pied

 

 

pour arriver au pied de ses chutes de plus de 100m de haut. Malheureusement pas de baignades, il y a encore de crocodiles que les gardes du parc n’arrive pas à attraper. Même si certains tentent, très peu pour moi ! Finir au fond de l’estomac d’un crocodile, ce serait dommage.

 

 

Après une petite pause bain de soleil, on crapute sur le chemin retour, réembarque sur la barque puis dans le car. Et c’est reparti pour 3 heures de bus 4x4…ce qui en rend certains quelque peu somnolent.

 

 

Mais cela vaut le coup !!

 

 

Quelques 200m de haut. Ca fait une piscine… profonde !

La plage vue du gros rocher :

 

 

On ne résiste pas à aller nager et prendre un sacrée douche !!! moment intense!

 

 

Wahou, journée EP-OU-STOU-FLANTE. Le kakadu NP abrite des merveilles uniques, à ne rater sous aucun prétexte (attention à la saison, nous avons la chance que ces 2 lieux soient accessibles mais, ce n’est le cas que 2-3 mois par an. Il faut viser juste et être chanceux.)

 

 

Jour 3 : Ubirr


Ce matin nous allons visiter un site unique. C’est un site sacré pour les aborigènes : Ubirr.

On trouve dans ce musée à ciel ouvert de nombreuses peintures aborigènes. Une partie du site est nommée « la cuisine ». C’est là qu’on trouve sur la face infèrieure d’un énorme rocher qui surplombe à plus de 10 mètres de haut des peintures de poissons, gibiers, baies,…

 

 

 

On y trouve aussi des représentations humaines :

 

 

Mais le plus impressionnant reste la terrasse qui surplombe le site. D’en haut, on peut y voir 4 des 6 écosystèmes présents dans le parc : the monsoon forests, le savana woodland, the floodplains & billabongs, the stone country. Petit tour d’horizon :

 


Ubirr Kakadu NP par alboulet2

 

Et une photo pour immortaliser l’instant avec notre équipe de choc : Svety (Allemande), Michael Smith (australien), Elionor (Galloise), et Anne (Néerlandaise).

 

 

Sur le chemin de Darwin, nous nous arrêtons (et c’est la première fois pour notre guide) à Maguk. Après 45 min de marche, nous atteignons une petit oasis adorable et vierge de tout croco alors Plouf !

 

 

Le soir, on se retrouve pour un diner et une soirée avec notre groupe de choc. Et c’est parti pour Darwin by night avec notre hôte local, Michael Smith.

 


06/12/2011
0 Poster un commentaire

East Cost Trip (7): Cairns

Jour 1: The great barrier reef

 

Après une courte, courte nuit nous partons directement pour LA destination à ne pas manquer à Cairns, la grande barrière de corail!!!

 

Nous embarquons sur Ocean Freedom, un grand yacht to the Upolu Reef.

 

Nous rejoingnons notre premier site de snorkelling en 1h. L'équipage nous emmène en zodiac sur ces petits ilots paradisiaques :-)

 

 

 

d'où nous partons admirer coraux et poissons dans ce paysage paradisiaque

 

 

 

 

 

Clairement, les coraux sont plus colorés que ceux qu'on a pu voir dans les whitsundays. Et il y a toutes sortes de poissons et fruits de mer: concombre de mer, étoile de mer, némo, et poissons multicolors! un bonheur. Tout cela dans une eau certainement pas chaude, mais très agréable.

 

Nous faisons ensuite un tour un bateau dont le fond est vitré. C'est une autre façon d'observer la barrière de corail. Plus flou... mais avec commentaires!

 

 

Dans l'après midi, je repars pour une plongée de 40minutes. 

 

 

Et c'est encore plus beau que dans la matinée! On longe une "falaise de coraux" de 8m de haut. A couper le souffle!

 

Splendide journée sur la barrière de corail avec un équipage au petit soin. L'un des membres est francais et il nous parle d'un de ses amis qui est reponsable d'un centre de sauvetage des tortues de mer. Nous décrochons un RDV avec le scientifique le lendemain. YES!

 

 Jour 2: Cairns city and the turtle rescue center

 

 Le lendemain, nous passons la matinée au Royal Botanic Garden. Nous ne regrettons pas la petite heure de marche.

 

Nous parcourons d'abord la boardwalk qui recréer les différents types de fôret tropicale.

 

 

Puis, nous rejoignons les botanic garden a proprement parlé. Très joli jardin, aperçu:

 

 

  

 

 

 

Nous déjeunons au centre-ville avec vue sur la baie de Cairns

 

 

Puis nous retrouvons John, le responsable du centre de réhabilitation pour torties de mer. Les tortues qui sont amenés ici flottent...Elles magent des sacs plastiques, ont des gazs et flottent, incapables de se nourrir, parfois pendant plus de 10 mois avant d'etre repêchées. Ils sont soignées pendant des durées allant de 1 à 2 ans. 

 

Lors de notre passage 7 tortues sont traitées de 3 espèces différentes.

 

 

Nous en apprenons plus sur ces animaux primitifs grâce à John qui passe la plus grande de son temps libre et la majeure partie de ses vacances à prendre soin de ses protéger, à pourcourir le pays pour les dénombrer sur les plages en période de reproduction, à faire de la pédaguogie auprès des aborigènes pour éviter qu'ils se nourissent de ses females ou de jeunes tortues. Car, meme si ces animaux sont protégés, les aborigènes sont autorisés à les chasser, comme ils l'ont toujours fait.

 

Voilà la bête en mouvement:

 


DSCF0961 by alboulet2

 

Nous passons la soirée avec une amie commune de Sydney autour d'un barbecue au bord du lagon....bien australien.

 

Jour 3: Uncle Brian's Tour

 

Aujourd'hui nous embarquons avec Gus le bus, Cousin Rohan pour aller découvrir la région au sud de Cairns, sa foret tropicale, et ses jolies chutes d'eau. 

 

Notre premier stop sont les "devils pools". Comme leur nom l'indique c'est dangereux et comme la légende aborigène le prédit, seuls de jeunes hommes n'étant pas de la région y sont décédés...

 

 

C'est le premier lieu de baignade pour les plus courageux, pas pour moi! trop fraiche ^^

 

Nous reprenons la route et apprécions le paysage

 

 

Notre 2nd stop est tout simplement amaaaaazing! Un endroit magique pour se baigner et s'éclater! Il s'agit d'un bassin se situant juste en aval d'une triple chute d'eau et qui se termine par un toboggan naturel! Le pied!!!

 

On commence par un petit bain dans cette piscine naturelle,

 

 

puis on grimpe au premier niveau,

 

 

et plouf! This is reaaaaaaally good fun!

 

 

Après cette magnifique baignade, nous déjeunons dans un paysage ... champêtre! Il manque juste la baguette et le béret sur la table et on se croirait dans notre bonne vieille campagne française.

 

 

La pause suivante est elle aussi rafraichissante : les mila-mila falls

 

 

En s'approchant de la chute d'eau, le vent et le courant créés par celle-ci m'impressionnent. Quand on est dessous, c'est à couper le souffle, au sens propre comme au figuré!

 

 

 

Le lac où nous arrivons à 17h est, lui, beaucoup plus calme. Et SURPRISE! sur la route, notre chauffeur au regard acéré, aperçoit sur le bord de la route un echidna. Les echidnas sont une sorte de hérisson à l'australienne, et le seul mammifère qui pond des oeufs avec le platypus. 

C'est la première fois que notre guide en voit un dans son milieu naturel. Nous avons trop de chance!

 

 

 

et en mouvement. Vous allez apercevoir le bout de son nez! Soyez attentif, c'est tres furtif,(sec 4 à 6)). Il cherche a creuser pour s'abriter sous les feuilles.

 


DSCF1046 by alboulet2

 

 

Sur la route, nous sommes retardés par d'autres animaux, cette fois plus communs^^

 

 

Au bord de lac, des australiens attirent notre attention sur un serpent...mortel! Ca donne des frissons, et après ça, on regarde où l'on met les pieds,

 

 

meme si le paysage est splendide.

 

 

C'est un superbe spot pou l'observation de petites tortues d'eau douce qui sont présentes en nombre!

 

Et puis, c'est l'heure du moment tant attendu, l'heure d'aller voir LES PLATYPUS (ornithorynque)! enfin...si nous sommes chanceux, car il faut l'être pour les voir.

En position:

 

 

Et là, c'est le choc! meme pour notre guide, on va suivre pendant près de 15min deux platypus qui jouent à remonter dans la rivière. Magique!

 

 

 

Notre guide n'y croit pas! Dans la journée nous avons vu les deux seuls mammifères du monde qui pondent des oeufs: l'échidna et l'ornithorynque! awesome!!

 

Gus le bus, nous ramène à Cairns après cette journée pleines de belles surprises, de jeux stupides, de chansons stupides, et de blagues stupides comme uncle Brian's et cousin Rohan nous l'avait promis!

 

 

 

Jour 4: Cap Tribulation

 

Pas de repos pour les voyageuses...Levée 6h30 pour louer la voiture, contacter nos travelmates et embarquer pour un aller-retour à Cap Tribulation.

pas de photo pour cette journée. Mais dès que ma Svety me les envoie, je mets ça à jour....

 

Nous traversons la Daintree River pour nous rendre au Alexandra Lookout qui offre une magnifique vue sur l'embouchoure de la rivière. En face on aperçoit 


18/08/2011
0 Poster un commentaire

East Cost Trip (6): Magnetic Island

Quelques heures de bus nous permettent de ralier Airlie Beach à Townsville d'où part notre ferry pour Magnbetic Island.

 

Jour 1:

 

Dès notre arrivée, nous sommes rassurées, pas de danger imminent ^^

 

 

 

Nous décidons de rejoindre notre backpack à pied avec tous nos bagages. Il n'y a pas de navette depuis la marina, ça ne doit pas être bien loin... Après 40min de marche avec tout notre chargement on se demande si on va y arriver...jusqu'à ce que de gentils irlandais nous soulage un peu et nous conduise jusqu'à notre backpack.

 

Et ça valait le coup! La ve depuis notre chambre :-)

 

 

 

Nous sommes à à peu près ... 25m de la plage !!

 

 

Si globalement nous avons eu beau temps jusque là, il a toujours fait frais. C'est la première fois qu'il fait chaud, chaud, ça fait du bien. Et le programme pour les 2 prochains jours est: Nothing, just enjoy!

 

Avant de profiter du bar, nous prennons un peu de hauteur.

 

 

C'est la fin de journée et sur le chemin du retour, nous faisons une rencontre sympatique: 

 

 

Jour 2:

 

Aujourd'hui nous ne faisons rien à part plage et snorkelling. J'adore la tenue, super sexy ^^

 

 

 

Mais ça vaut le coup, car si les coraux de notre plage ont été completement détruit par le cyclone de l'automne dernier, dans l'après midi, je persiste à retourner faire un tour dans l'eau. Et je fais bien car je fais une jolie, très jolie rencontre.

 

 

Après quelques minutes a scruter le fond, j'aperçois une tortue de mer qui pointe le bout de son nez. Dès qu'elle m'apercoit, elle décolle du fond et s'éloigne quelque peu. Pensant qu'elle va vite s'éloigner, je la suis sur quelques mètres pour profiter. Mais il s'avère que ma compagnie n'a pas l'air de la déranger. Nous nageons ensemble près de 10min. Elle remonte à a surface pour prendre de l'air, je fais de même, puis nous replongeons. Elle est si près de moi, que je ne peux m'empêcher de tendre le bras pour toucher sa carapace. 

Puis il me semble que c'est le moment le moment de la laisser partir. Moment magique !!!

 

Comme juste avant de rentrer dans l'anglais un copain m'a dit en blaguant que je verrais peut être une tortue de mer et un requin, je ne reste pas plus longtemps dans l'eau. Je n'ai pas envie que la totalité de sa prédication se réalise ^^

 

Fin de cette première journée à larver...Ca fait du bien! Et puis nous sommes chanceuses, l'ambiance dans notre backpack est très sympa et il y a de l'animation tous les soirs. Ce soir c'est bingo.

 

Jour 3:

 

Magnetic, c'est tellement bien qu'on décide de prolonger d'une journée pour aller explorer l'autre coté de l'ile.

 

Nous allons d'abord faire la ballade la plus connue de l'île to the Forts Walk: où nous sommes supposées croisés des koalas, mais rien à signaler, si ce n'est une magnifique vue:

 

sur Arthur Bay,

 

 

sur le continent,

  

 

 

 

Comme le bus se fait attendre, on fait du stop et cela s'avère le moyen de transport le plus efficace sur l'ile. 

En 5 min, nous sommes sur la plage principale de l'ile, Horse Bay, pour notre pique-nique. Jolie salle à manger :-)

 

 

Plage suivante, Arcadia Bay. Décidément, quelque soit la direction dans laquelle on regarde cette île est parasiaque.  

 

l

 

 

Le lendemain midi, c'est bien reposée et de belles images de plages plein la tête qu'on reprend le ferry pour Townsville.

 

Thank you beautiful Magnetic Island

 

 

 

 

 

 

 

 

 


18/08/2011
0 Poster un commentaire

East Cost Trip (5): Airlie Beach and the Whitsundays

Après notre superbe tour sur Fraser Island, nous avons une journée de repos à Hervey Bay. C'est plutot désert compte tenu de la mauvaise pub qu'a eu le Queensland ces derniers temps.

 

Le soir, nous montons dans le bus de nuit pour Airlie Beach, à 14h de route d'ici...Mais ça vaut le coup, car à notre arrivée nous adoooorons le décor.

 

 

 

 

Airlie Beach est une petite station de vacances qui sert de base au départ des croisières pour les Whitsundays. Les marina doivent représenter une plus grande superficie que la station ^^

 

C'est samedi et l'on profite du marché en bord de plage,

 

 

avant un bain de soleil réparateur :-)

 

 

Après un petit passage en pharmacie pour les pilules contre le mal de mer (on sait jamais...), on retrouve notre équipage au ponton et là, surprise, sur 24 passagers, il y a ... 16 allemandes!!

 

A midi, nous embarquons sur notre voilier, le Broomstick, et on largue les amars pour 3 jours et 2 nuits dans les whitsundays.

 

 

Jour 1:

 

Notre crew se compose de Laura (une francaise!), Andy et Hayden, tout 2 d'Airlie Beach.

 

 

et voilà le reste de l'équipage:

 

 

 

Nous mettons directement le cap sur Tongue Bay où nous allons passé la nuit. Nous avons de la chance, car il y a du vent. Pour nous rendre à notre mouillage, nous passons entre deux des plus grandes iles de l'archipel qui en compte, au total, 74.

 

 

Ces îles sont couvertes d'une fôret dense et ne manque pas de relief. Evidemment, on y trouve quelques plages désertes.

 

 

 Nous jettons donc l'ancre à Tongue Bay, à l'abri de la houle, et de l'autre coté de l'une des plages les plus connues du monde: Whitehaven Beach! La journée de demain promet!

 

Jour 2:


Le lendemain, nous sommes debout pour le levée du soleil et nous embarquons matinalement sur un zodiac qui nous dépose au départ de la marche pour Whitehaven Beach. Le point de vue vaut le coup, même sous le ciel gris.

 

 

Puis nous descendons sur la plage au sable si blanc. Pas de baignade cette fois...mais une partie de foot :-)

 

 

 

La pluie nous presse pour rentrer, mais ces quelques heures dans ce lieu est unique auront tout de meme été bien appréciées.

 

Une fois tous à bord, on lève tout de suite l'ancre et on met le cap sur notre premier site de snorkelling, Bluepearl Bay. Je reste sous le grain avec le capitaine pour profiter du paysage. Du coup, il me confie la barre, mais on est au moteur.... Une fois arrivé sur le site, les nuages se dissipent :-)

 

 

 

On enfile les combis, les masques et tuba et plouf!

 

 

Wahou!! la densité de poisson est impressionnante (effrayante!). Il faut dire qu'Andy les attire avec un peu de nourriture. Mais tout de même! Il y a plein de Dora (la copine de Némo) Pas contre, je suis un peu déçue par les coraux qui ne sont pas aussi colorés que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est probablement dû au manque de luminosité. Après une 40taine de minutes passés en la compagnie de ses merveilleux poissons, la fraicheur s'est infiltré dans les combi. On va se réchauffer avec un bon thé sur le broomstick.

 

Nous passons la nuit à Stonehaven où l'on assiste à un magnifique coucher de soleil sur le pacifique. Amaaazing Australia! 

 

 

Jour 3:

 

Cap sur Cavescove, notre 2ème site de snorkelling. Cette fois, je me sens vraiment comment un poisson dans l'eau. C'est magnifique d'être si près du corail dont les diversités de formes, des textures et de couleurs sont surprenantes. 

 

On rejoint une petite plage qui fait clairement penser qu'on se prend pour Robinson Crusoé. Moment magique...Tout le monde nous attend, alors il faut quitter notre petit paradis pour rejoindre le reste de l'équipage.

 

On met le cap sur Airlie Beach sous le soleil et je suis à la manoeuvre pour hisser la grand voile, puis...à la barre!

 

 

Première fois que je barre un maxi sous voile, sensation assurée!! et meme little deus mon nounours prend les commandes ^^

 

 

A 12h, après quelques ronds dans l'eau devant la marina, on débarque et on dit au plus tard à notre équipage que nous allons retrouver ce soir dans un pub d'Airlie.

 

Avant de rejoindre notre backpack, nous allons faire quelques courses et comme nous sommes chargés, nous cherchons un lift. Une gentille dame accepte de nous déposer (meme si c'est l'opposée de son chemin^^). En discutant dans la voiture elle décide de nous emmener voir un étang dans elle prend soin et les canards qu'elle y reintroduit. Elle est un peu jetée avec ses canards (au point de risquer sa vie lors de l'ouragan pour ne pas les abandonner...), mais très gentille.

 

 

 

Nous passons l'apres midi avec Lili une francaise de l'équipage à profiter d'Airlie, de son lagon, 

 

 

et de sa plage.

 

 

Le soir, nous retrouvons les filles pour une soirée bien animée!! 

 

Airlie Beach & the Whitsundays: 18/20

 


 


17/08/2011
0 Poster un commentaire

East Coast Trip (4) - Fraser Island

Après une courte nuit dans notre backpack (vide!) à Townsville, nous partons pour Fraser Island avec "Cool Dingo" pour 2 jours et 1 nuit sur Fraser Island, au large de Townsville.

 

La traversée dure une 40taine de minutes, 

 

 

 

et dès notre arrivée, les premiers paysages nous font comprendre les récits enjoués que nous avons entendus: splendide petit bout de paradis!

 

 

 

 

Fraser Island est la plus grande ile de sable du monde (125 km sur 25 km). On n'y s'y déplace donc qu'en 4x4. Nous embarquons avec notre groupe d'une quinzaine de jeunes dans le bus four wheel drive, c'est parti et ça secoue! aperçu:

 

 
DSCF0538 by alboulet2

 

Pour ceux qui étaient toujours endormi après le réveil matinal, c'est fini!

Et comme le temps à l'air de se dégager, on décide d'en profiter pour aller directement à l'endroit le plus connu de l'ile, le lac Mc Enzie, l'un des 40 lacs dunaires de l'ile, et pas le plus moche ^^

 

 

 

 

L'île concentre la moitié des lacs dunaires d'eau douce perchés du monde. 

 

Il fait un peu frais, mais on ne résisite pas à la baignade dans ce lieu magique!

 

 

 

 

Vous remarquerez la blancheur du sable...L'un des plus blanc du monde car il est quasi pur: à

99% de la silice.

 

On profite de la plage avant que quelques gouttes ne tombent pendant la pause déjeuner. Nous réembarquons pour aller vers le centre de l'île faire une ballade au milieu de la rain forest

 

 

Qui dit environnement unique, dit faune et flore unique. La majorité des terres est recouverte d’herbes, de buissons, d'eucalyptus et d'acacias.

 

On y trouve aussi des palmiers,et des fougères préhistoriques qui forment la particularité de la végétation. La forêt tropicale de l'île est aussi la seule au monde à pousser sur le sable. C'est gigantesque:


 

 

Notre pause café est interrompu par ... un dingo! Entre chien sauvage et loup, les dingos sont très répandus sur l'île, mais il faut s'en méfier. Si ils n'ont pas l'air d'être plus que de jolis chiens, il reste des animaux sauvages qui peuvent se montrer très agressifs. Plusieurs enfants ont été tués ces dernières années ce qui a aboutit à la mise en place de certaines restrictions.

 

  

Celui-là l'a ne fera pas plus que venir manger quelques restes de pique-nique (ce qu'il faut justement éviter).

 

 

Nous rejoignons ensuite notre lodge que nous partageons avec une bande internationale (canadien, américains, espagnol,...) très sympa :-)

 

 

Nous passons la soirée au dingo bar assez...vide! La saison est vraiment mauvaise à la suite de la mauvaise pub du queensland ces derniers temps (cyclone, inondations,...) et du dollard australien élevé. Tant pis, ça nous empêche pas de nous amuser!

 

 

Le lendemain, levé matinal car nous avons de la route. Il faut dire qu'avec ces pistes de sable, les 25km nécessaire à la traversée de l'ile nécessite 1h30...

 

 

Direction: 75 miles beach. Et comme son nom l'indique cette plage est très, très longue!

Le paradis rêvé pour avoir des sensations en conduisant sur le sable.

 

 

 

Les lacs dunaires ne sont pas sa seule spécificité: en raison d'un vent dominant sud-est, de grandes dunes de sables se forment sur l'île, se déplaçant à une vitesse de un à deux mètres par an et recouvrant tout ce qui se trouve sur leur passage.

 

 

 

On s'arrête pour embarquer pour un petit tour d'avion histoire d'avoir une vue aérienne de l'ile. En avant!

 

 

De là-haut on peut observer la rain forest, les lacs et les dunes de sable.  

 

 

La densité de la rain forest est impressionnante!

 

 

 

On retrouve notre groupe au Pinnacles, devant cette roche de sable si spécifique à l'ile

 

 

Ensuite, on prend la direction des "champagne pools" qu'on atteint après un épiside ensablage. La route pour s'y rendre est difficile et notre chauffeur, bien que pro, s'ensable en croisant une voiture C'est donc parti pour une lesson de désablage. Après 30min et avec l'aide d'un autre bus qui nous tracte, on s'en sort :-)

 

Les champagne pools sont des piscines naturelles qui se remplissent avec les vagues.  Il faut etre prudent car la roche est tres coupante et la mer puissante, mais c'est un lieu magique! 

 

 

 

Après ça, on a pris un peu de hauteur en grimpant au sommet de Indian Head.

 

 

Sur le chemin de retour, on s'arrête vers la fameuse épave "Maheno Wreck" qui fait maintenant parti du patrimoine de l'ile.

 

 

Et puis, dernier spot baigande de la journée, et pas le pire: Eli Creek! Epoustouflant! C'est une rivière d'eau douce qui s'écoule sur la plage et dans l'océan. Les 4 millions de litres par heure qui s'écoule créer un courant suffisant pour transporter les baigneurs, le bonheur :-)

 

 

 

On arrive à temps pour voir le coucher du soleil depuis notre resort....pas mal!

 

 

On passe la soirée au dingo-bar avant de reprendre le ferry pour Hervey Bay.

 

Wahou! Fraser Island is just AWESOME!!! 

 

merci à notre groupe très sympa!!

 

 

 

Fraser Island: 20/20!!!

 

 

 

 

 

 

 


12/08/2011
1 Poster un commentaire