McIndia, le 146 s'exporte.

C.U.B.A - Vinales

Cette fois, pas de faux départ, nous sommes a l'heure au terminal de bus. Mais surprise: il n'y a plus de place...pfff. Finalement, 2 places se libèrent, Vinales ca se mérite!

bon google map dit 2h20, en bus cubain c'est plutot 4h30...

Capture d'écran 2014-03-11 22.01.52.png

Sur la route...

Vinales - Ballade à cheval et Mogotes

Nous arrivons a Vinales, joli petit village très rural.

le centre de Vinales

Et ses petites rues

A peine descendu du bus nous faisons la connaissance de Anna, une autrichienne qui voyage seule. Elle se joint à nous pour trouver un Casa. Nous trouvons une jolie petite casa a quelques centaines de mètres du centre du village.

Installées, notre hôte nous propose de nous emmener faire une ballade à cheval. Et c'est parti!

Céline se sent (presque) comme un poisson dans l'eau pour son premier tour a cheval, sans étriers, à traverser des ruisseaux, et meme au galop! Attention ca décoiffe!

Vinales est connu pour les Mogotes. Les Mogotes sont des sortes de petites montagnes arrondies et creuses dans lequelles on trouve d'immenses grottes.

et de plus pret, ca donne ça

Un petit tour dans la grotte,

et nous voilà reparti au galop,

direction la fabrique de cigares artisanale!

L'atelier

Le producteur

les fumeuses! Vous admirerez le style

Après avoir bu un bon petit rhum, on profite d'un joli coucher de soleil.

Bon, maintenant il est tant de rentrer parce qu'on a de la route et qu'il va pas tarder a faire nuit. Mais notre guide n'a pas l'air bien pressé de repartir. alors on grimpe sur nos montures pour lui faire signe. On finit par décoller.

On a beau trotter, galoper, on ne rattrapera pas le soleil. Au milieu du chemin notre guide nous fais signe qu'on est arrivé...chez lui! et qu'il ne va pas plus loin!! Nous voilà au milieu des champs avec 2-3 indications sur comment rentrer :-/

Finalement nous rentrons en moins de 30min, pas mécontentes qu'un délicieux homard nous attende sur la table :-)

Vinales - Playa

Le Lendemain, nous partageons un taxi pour nous rendre à la plage. Nous rencontrons un couple germano-hollandais (que nous retrouverons qq jours plus tard à Trinidad) et un Argentin, tous très sympas.

En route!

Dans la voiture c'est le téléphone arabe. En gros la conversation entre le taxi et les allemands fais ce trajet:  le taxi cubain (espganol cubain) --> Federico (espagnol cubain / espganole classique) --> Celine (espagnol classique / francais) --> Anne-Laure (francais/ allemand) --> couple de germanophone!

C'est assez Comique!

La plage est très joli, mais on a pas un super temps. En bonne bretonne on se baigne quand même (il fait plus chaud dans l'eau que se la plage avec le vent).

Puis petite ballade sur la plage

playa with fede 3.jpg

avec Federico (qui ne parle pas anglais ^^)

playa with fede.jpg

Le soir, on retrouve des suédoises rencontrées sur le trajet pour le diner et il y a de quoi manger!

Et ce soir, grosse soirée au centre culturel, où l'on retrouve Federico. On a le droit a des cours de salsa gratuit! Y a de l'ambiance, du rhum, de la bonne musique cubaine et ça manque pas de prof! Bref, bonne soirée :-)