McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

East Cost Trip (5): Airlie Beach and the Whitsundays

Après notre superbe tour sur Fraser Island, nous avons une journée de repos à Hervey Bay. C'est plutot désert compte tenu de la mauvaise pub qu'a eu le Queensland ces derniers temps.

 

Le soir, nous montons dans le bus de nuit pour Airlie Beach, à 14h de route d'ici...Mais ça vaut le coup, car à notre arrivée nous adoooorons le décor.

 

 

 

 

Airlie Beach est une petite station de vacances qui sert de base au départ des croisières pour les Whitsundays. Les marina doivent représenter une plus grande superficie que la station ^^

 

C'est samedi et l'on profite du marché en bord de plage,

 

 

avant un bain de soleil réparateur :-)

 

 

Après un petit passage en pharmacie pour les pilules contre le mal de mer (on sait jamais...), on retrouve notre équipage au ponton et là, surprise, sur 24 passagers, il y a ... 16 allemandes!!

 

A midi, nous embarquons sur notre voilier, le Broomstick, et on largue les amars pour 3 jours et 2 nuits dans les whitsundays.

 

 

Jour 1:

 

Notre crew se compose de Laura (une francaise!), Andy et Hayden, tout 2 d'Airlie Beach.

 

 

et voilà le reste de l'équipage:

 

 

 

Nous mettons directement le cap sur Tongue Bay où nous allons passé la nuit. Nous avons de la chance, car il y a du vent. Pour nous rendre à notre mouillage, nous passons entre deux des plus grandes iles de l'archipel qui en compte, au total, 74.

 

 

Ces îles sont couvertes d'une fôret dense et ne manque pas de relief. Evidemment, on y trouve quelques plages désertes.

 

 

 Nous jettons donc l'ancre à Tongue Bay, à l'abri de la houle, et de l'autre coté de l'une des plages les plus connues du monde: Whitehaven Beach! La journée de demain promet!

 

Jour 2:


Le lendemain, nous sommes debout pour le levée du soleil et nous embarquons matinalement sur un zodiac qui nous dépose au départ de la marche pour Whitehaven Beach. Le point de vue vaut le coup, même sous le ciel gris.

 

 

Puis nous descendons sur la plage au sable si blanc. Pas de baignade cette fois...mais une partie de foot :-)

 

 

 

La pluie nous presse pour rentrer, mais ces quelques heures dans ce lieu est unique auront tout de meme été bien appréciées.

 

Une fois tous à bord, on lève tout de suite l'ancre et on met le cap sur notre premier site de snorkelling, Bluepearl Bay. Je reste sous le grain avec le capitaine pour profiter du paysage. Du coup, il me confie la barre, mais on est au moteur.... Une fois arrivé sur le site, les nuages se dissipent :-)

 

 

 

On enfile les combis, les masques et tuba et plouf!

 

 

Wahou!! la densité de poisson est impressionnante (effrayante!). Il faut dire qu'Andy les attire avec un peu de nourriture. Mais tout de même! Il y a plein de Dora (la copine de Némo) Pas contre, je suis un peu déçue par les coraux qui ne sont pas aussi colorés que ce à quoi je m'attendais. Mais c'est probablement dû au manque de luminosité. Après une 40taine de minutes passés en la compagnie de ses merveilleux poissons, la fraicheur s'est infiltré dans les combi. On va se réchauffer avec un bon thé sur le broomstick.

 

Nous passons la nuit à Stonehaven où l'on assiste à un magnifique coucher de soleil sur le pacifique. Amaaazing Australia! 

 

 

Jour 3:

 

Cap sur Cavescove, notre 2ème site de snorkelling. Cette fois, je me sens vraiment comment un poisson dans l'eau. C'est magnifique d'être si près du corail dont les diversités de formes, des textures et de couleurs sont surprenantes. 

 

On rejoint une petite plage qui fait clairement penser qu'on se prend pour Robinson Crusoé. Moment magique...Tout le monde nous attend, alors il faut quitter notre petit paradis pour rejoindre le reste de l'équipage.

 

On met le cap sur Airlie Beach sous le soleil et je suis à la manoeuvre pour hisser la grand voile, puis...à la barre!

 

 

Première fois que je barre un maxi sous voile, sensation assurée!! et meme little deus mon nounours prend les commandes ^^

 

 

A 12h, après quelques ronds dans l'eau devant la marina, on débarque et on dit au plus tard à notre équipage que nous allons retrouver ce soir dans un pub d'Airlie.

 

Avant de rejoindre notre backpack, nous allons faire quelques courses et comme nous sommes chargés, nous cherchons un lift. Une gentille dame accepte de nous déposer (meme si c'est l'opposée de son chemin^^). En discutant dans la voiture elle décide de nous emmener voir un étang dans elle prend soin et les canards qu'elle y reintroduit. Elle est un peu jetée avec ses canards (au point de risquer sa vie lors de l'ouragan pour ne pas les abandonner...), mais très gentille.

 

 

 

Nous passons l'apres midi avec Lili une francaise de l'équipage à profiter d'Airlie, de son lagon, 

 

 

et de sa plage.

 

 

Le soir, nous retrouvons les filles pour une soirée bien animée!! 

 

Airlie Beach & the Whitsundays: 18/20

 


 



17/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres