McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

France Day

Parce que le Canada a son jour de fête, l'ambassade de France a décidé de ne pas louper le 14 juillet. Nous avons lutté contre vents et marées pour obtenir nos petits mais si prometteurs cartons d'invitations. Heureusement notre voeu n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Simon, notre coloc, qui travaille à l'ambassade a pu user de ses contacts pour nous obtenir le précieux sésame.

Mardi 14 juillet - 17h30 : Début de la réception (sans nous)

17h50 : Arrivée fracassante de la coloc Stewart devant l'ambassade. Oh désespoir, 250 personnes devant nous dans la queue.

17h51 : Appel à l'aide : "Siiiiiiiiiiiiiiiiimooooooooooooooooooooooooooon!"


Simon - au travail

17h53 : Entrée dans l'ambassade par le passage VIP.

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, ni qu'on puisse croire en lisant ce post que nous méprisons le peuple français ses institutions, nous tenons à préciser qu'était indiqué sur le carton d'invitation : "tenue de ville exigée'. L'une des conclusions que nous pouvons tirer de cette soirée à l'ambassade est que nous venions de villes bien différentes...


Léo, Mathilde, Cécile, moi, Simon, Marjo

Par la suite, la soirée a été une succession de petits fours, verres de vins, sucreries en tout genre, coupe de champagne et pomme d'amour (monstrueusement colorante).


Love Appletree

Le précédent paragraphe pourrait vous faire croire à une promenade de santé, mais que nenni. Nous pensions être les seuls (vils et espiègles) invités à espérer nous nourrir et boire gracieusement pour une soirée. Cette axiome a été totalement ébranlé lorsque nous vîmes un vieil homme, costard cravate, arriver au buffet des friandises, remplir une assiette de smarties puis repartir sans demander son reste. Dès lors nous constatâmes que tant bien habillés qu'ils étaient, aussi respectables qu'ils puissent être dans la vie active, nos convives étaient aussi resquilleurs que nous ! Quelle illustration pourrait être plus frappante que notre bonne vieille Tour Eiffel de macarons !


    Before/After

Nous nous excusons bien évidemment auprès de M. l'ambassadeur de France au Canada, nous n'avons pas fait la queue pour lui serrer la main, mais pour notre survie la queue au buffet était capitale !

Nous avons pu aussi découvrir les talents du champion du monde de sculpture sur fruits et légumes.


a Rose in Watermelon

Dans la joie et la légèreté enivrante que nous procurait le dom Pérignon, nous nous inprovisâmes chimiste comme peut nous le montrer la série de tube-coupe à essai de champagne.


Blueberry - Strawberry - lemon - lime

La nuit tombée, les convives rentrés, seule restait, fidèle au poste, la coloc de Stewart et sa collègue de Charlotte (coloc voisine dont les propriétaires sont aussi les notres).


Trouvez l'intrus !

Une autre conclusion que l'on pourrait énoncer après une telle soirée est que le monde est bien petit. Qui croisâmes-nous dans le jardin de l'ambassade ? Raphaël Campagne, le fils jusqu'alors inconnu du directeur du département Génie Industriel de l'Insa de Lyon !

Malheureusement, comme toute fête à une fin, et comme toute ambassade a son service de sécurité, nous redescendîmes sur terre, après cette merveilleuse soirée !

Merci M. l'ambassadeur, merci la France, merci vous lecteurs et très chers contribuables :)


23/07/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres