McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

J2 : Volcan Irazu

Pour cette première journée nous nous rendons au volcan irazu qui culmine a 3432 m. Pas de grande marche mais un beau panorama, avec notamment un aperçu lointain du volcan "Torre Alba", la Tour Blanche, qui fume de manière continue et qui d'ailleurs entrera en éruption quelques jours plus tard, bloquant les aéroports.
 
DSC00148.JPG
 
On rencontre des animaux tout mignons dont le nom m'échappe mais qui ressemblent à des ratons laveurs :
 
DSC00128.JPG
 
 
Ce premier jour dans le pays est l'occasion de découvrir la gastronomie assez récurrente de notre séjour :
- le "casados" que l'on mange a tous les repas : riz, haricots rouges avec coriandre, et ensuite soit viande (poulet souvent), soit poisson pané.
En espagnol "casados" veut aussi dire "être marié" (d'ou la blague : à partir du moment ou tu es marié, tu es casados et tu manges tout le temps du casados)
Le matin on a la même chose, avec des œufs brouillés au lieu de la viande. Idéal pour prendre des forces avant les randos mais un peu répétitif au bout de quelques jours.
- de nombreux jus de fruits peu habituels : tamarin, corosol, carambole... qui sont plus présents que l'eau ! (pourtant potable au Costa Rica). 
- quelques crudités : tomates, salades
- parfois du fromage de lait pasteurisé (pas beaucoup de goût) qui ressemble a de la mozza en plus dur
 
Et c'est a peu près tout !
 
Toute cette alimention explique en partie que la majorité des Costa Ricains qu'on a vus étaient un peu enveloppés (surtout les femmes).
 
L'après midi, nous visitions Cartago, une ville sur le chemin, avec une jolie église. Les costa ricains ont l'air assez croyants.
A l'arrière il y a un musée bizarre qui expose des statuettes/offrandes ressemblants a des parties du corps humain, que les croyants viennent déposer pour demander la guérison (ex : jambe, cœur, yeux, ...)
 
 
DSC00157.JPG 2015-03-09 12.44.32.jpg
Si vous avez mal au pied, venez vous aussi déposer une statuette de pied à l'église !
 
Le soir, arrivée a l'hôtel "El mirador del Quetzal", dans les montagnes.
 
DSC00165.JPG

DSC00163.JPG
 
Le Quetzal est un magnifique oiseau, assez rare a trouver mais qui reste assez fixe dans la journée.
2015-03-10 05.57.25.jpg
 
Coucher du soleil sur les montagnes avec une première observation des colibris, des oiseaux très présents au Costa Rica, qui sont très énergiques et peuvent faire du sur place grâce a leur battement d'aile très rapide. La nuit on raconte que parfois ils peuvent geler pendant la nuit, et dégeler le matin pour "renaître".
 
 
P1030135.JPG P1030123.JPG


22/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres