McIndia, le 146 s'exporte.

03/01: 3ème jour trip Queensland Magnetic Island - Airlie Beach

Le matin, on visite d'un petit parc "Wildlife", un truc bien touristique mais qui nous permet d'approcher des animaux peu communs :

Dans quelques années, ce croco mesurera 3 mètres de long!

Petit bisou bien baveux

Ca ressemble à des lézards ... On savait pas trop ce que c'était!

Calins au Koala (avec au passage, une petite dédicace sur le tee-shirt)

tssssss

Un ptit python

Plage à Magnetic Island - Horseshoe bay

L'après-midi, nous reprenons la route direction Airlie Beach.

N'ayant pas de réservation pour l'Hostel et celui-ci étant plein, nous décidons de dormir dans la voiture, sur un parking. On trouve un parking de plage, avec douche et toilette, vue mer. Parfait.

Malheureusement, la nuit n'allait pas être si tranquille.

En début de soirée, la police arrive. On flippe assez, mais finalement ils nous font juste aller à un parking juste à côté.

Plus tard dans la nuit, vers 1h, une grosse pluie nous réveille.

Enfin, à 3h du mat', quelqu'un nous réveille en tapant à la fenêtre :

"This is the security. What you are doing here is assimilated as camping and is not allowed on Airlie Beach parkings. You have two solutions : I can either give you a fine or you can just disappear. This is for your security, a woman has been attacked last week on this parking."

Voilà ce que j'ai retenu de ce qu'il disait, à 3h du mat' au réveil c'est pas facile de tout capter, mais en gros j'ai compris qu'il fallait dégager. On a donc quitté le parking, fait quelques tours dans Airlie Beach à la recherche de l'endroit idéal : pas trop isolé pour ne pas se mettre en danger (si trop planqué, risque d'agression) mais pas trop en vue non plus pour ne pas se faire virer à nouveau par la sécurité.

Finalement, on a trouvé un parking tranquille, à côté du poste de police (lol) et on y a fini la nuit.

Cette nuit en voiture nous a permis d'économiser 50 $AUD, mais bon on ne peut pas dire qu'elle a été de tout repos.

En conclusion de ce road trip, c'était sympa de louer une voiture, ça nous a fait de bonnes expériences et aventures et on était très flexibles, par-contre niveau coût et fatigue, il aurait été préférable de prendre le bus (Greyhound).