McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Jour 2 - 21/12 : découverte de Sydney

Max nous a prévu un parcours de fou pour la journée, mais avant petit déj à l’australienne dans un bar/resto avec céréales, yahourt, confiture de cerise et rhubarbe et un autre truc blanc, à essayer à tout prix, c’est délicieux ! Ce quartier de Bondi fait penser aux USA avec ses routes larges et ses feux de signalisation avant et après le carrefour.

Niveau temps, ciel bleu, environ 25°C... Sur l’esplanade, on peut admirer la mer plutôt claire, avec ses surfeurs.

Bondi Beach

La plage est loin d’être bondée, c’est propre, et beaucoup de personnes font leur jogging sur le front de mer. Apparemment l’apparence physique est très importante ici. D’ailleurs, on ne voit que des jolies filles et des mecs tout musclés sur notre passage.


On comprend mieux pourquoi les mecs courent ...

Direction ensuite Watson Bay, tout au nord de Bondi Beach. On y découvre de petites criques, des plages naturistes, une petite balade sur le cap... C’est un quartier plutôt riche, avec de belles maisons et des voitures de luxe.


Vue sur Sydney de Watson Bay

Petit saut dans l’eau en passant en faisant attention à ce qu’il n’y ait pas de méduses ! Elles sont toutes petites, avec de longues tentacules, et leur piqure peut être mortelle. Elles se comportent comme des sangsues, et le seul moyen d’éviter le drame, c’est de porter une combinaison de plongée.

Pas de méduse apparemment


Il faut avouer qu'il n'y a que Laura qui s'est baignée, elle était trop fraiche pour Max et moi.

Nous prenons ensuite le ferry qui rejoint le centre ville de Sydney en 10 minutes seulement, et nous pouvont admirer cette baie avec ses petits ports de plaisance, et en fond les grattes ciels (quartier du CBD : Central Business Distrinct), l’opéras, le pont de la ville.

Vue sur CBD + Parc + Opéra

L’après-midi, petite balade sur le circular quay qui nous mène à l’opéra si connu de Sydney. Apparemment il est conseillé d’aller y voir un spectacle, mais le temps nous manque... Direction le jardin botanique juste à côté, où une petite sieste s’impose au pied des arbres centenaires... Les ressentis après cette journée sont multiples : Sydney est une ville calme comparée à Paris, avec beaucoup de parcs, des rues aérées, tout est très propre. En revanche, le métro n’est pas si développé que ca et ressemble plus au RER de Paris. Les bus, quant à eux, ne sont pas forcément à l’heure.



30/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres