McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

31/12: Cairns, cruise on the great barrier reef

Aujourd'hui, nous prenons un gros bateau pour aller plonger dans la grande barrière de corail.


On commence d'abord par de la plongée au tuba (snorkel). Le bateau s'arrête en pleine mer, on enfile des combinaisons, un masque/tuba et c'est parti! Au début, on a du mal à avoir vraiment confiance, on est quand même en pleine mer et c'est la saison des méduses! Mais bon, rien de dangereux à l'horizon, tout se passe bien.


Ensuite, on passe un peu au niveau supérieur de plongée avec de la plongée en bouteille*. Après une courte leçon (avec des petits exercices genre vider l'eau de son masque quand on est sous l'eau, enlever son tuyau d'air et le remettre, décompresser au niveau des oreilles ...), on passe 20 minutes à une dizaine de mètres de profondeur. C'est plaisant car on voit très bien, c'est très calme. Un truc marrant : il y a un coquillage ouvert avec une sorte de paroi à l'aspect gluant (bleue avec points) qui quand on la touche se referme sur lui même.

Enfin, on change de récif pour une deuxième plongée avec masque/tuba*. Là, les coraux sont beaucoup plus proches de la surface et on contemple facilement la faune et la flore marine.


Quelle classe!


Conclusion : la plongée en bouteille est une expérience fantastique, mais pour observer la barrière de corail, la plongée en snorkel suffit.


(prendre des photos du net avec : poissons, clams, reef shark.)


Le soir, nous passons le réveillon sur la promenade de Cairns (l'Esplanade) avec une amie suisse rencontrée lors du Road Trip dans l'outback. C'est sympatoche, l'ambiance est festive et un beau feu d'artifice ouvre la nouvelle année...


**Cet article est une version idéalisée de la journée.



10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres