McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Chicago

Un WE de 3 jours, l’occasion d’aller faire un tour de l’autre coté de la frontière, aux US : c’est parti pour Chicago !

 

La 3 ème ville des US après NY et LA est située à environ 900km de Toronto, sur le bord du lac Michigan. Il faut 11 heures de bus pour s’y rendre. On optimise en faisant le trajet de nuit (avec les arrêts et le passage de la frontière à Détroit à 2h du mat', pas franchement reposant comme nuit...)

 

 

Nous arrivons vers 7h au terminal, passons rapidement poser nos affaires à l’auberge et on se lance, sous le soleil dans la découverte de cette jolie ville.

Chicago c’est la ville des gratte-ciels. C’est là qu’en 1885 après le feu qui a détruit une grande partie de la ville qu’a été construit le premier gratte-ciel du monde. Aujourd’hui encore, c’est à Chicago que se trouve le plus haut gratte-ciel d’Amérique du Nord. Aperçu:

 

 

 

 

 

Mais il n’y a pas que des buidlings. Les parcs ont aussi leur place et notamment le Millénium Park où se trouve l’un des symboles de Chicago, the Cloud Gate. Cette œuvre impressionnante et aussi amusante et reflète bien l’importance qu’ont l’art et l’architecture dans cette ville.

 

 

 

Ce parc qui a couté près de 450M$ abrite aussi the Crown Foutain, qui n'a pas grand chose d'une foutaine. C'est en fait un panneau de LED qui donne forme a des visages immenses. why not?

 

 

A 2 pas du parc, The Art Institute of Chicago vaut le détour. Ce musée d’art, où l'on peut admirer de Picasso à Monnet, en passant par les artistes américains (c’est pas pour etre chauvine, mais ça ne vaut pas les artistes européens…) et passant par l’art boudhiste d’avant JC est immense et chacun y trouvera son compte!

 

 

 

Malgré l’immensité des bâtiments qui nous entourent, l’ambiance n’est pas oppressante. D’ailleurs il suffit d’une demi-heure de marche depuis le centre ville pour atteindre la plage et les quartiers résidentiels.

 

 

Pour changer un peu d’angle de vue nous montons en haut de la Tour Hancock, la 3ème la plus haute de la ville. On n’est pas déçu, la vue est impressionnante. Boire un verre a cette altitude est assez impressionnant !

 

 

Le dernier jour nous descendons dans le sud de la ville, dans le quartier de l’université. C’est une autre face de Chicago que nous découvrons. Plus de buildings étincelants, de parcs impeccables. Il nous sufit de 20 min pour découvrir qu’au sud, c’est plutôt maisons aux installations électriques douteuses et et terrains vagues…


Le campus de l’université vaut tout de même le détour avec ses vieux bâtiments et son ambiance très studieuse (avec le prix qu’ils payent, je peux vous dire que c’est serieux l’ambiance…)

 

Lundi soir de reprenons le bus pour nos 11 heures de trajet, espérant qu’on va dormir, car mardi matin à 9h, c’est back to work !

 

Chicago, on recommande et c'est 3 jours minimums!

 



02/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres