McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Jour 4 – 24/12 – 2nd day in Kakadu

Le matin, on est allés voir un gros rocher, ou des aborigènes ont vécu. On y trouve des peintures et on en apprend un peu plus sur eux. Ils sont un peu spéciaux.

Ils ont par exemple ce qu’on appelle une « initiation » en fin d’adolescence lors de laquelle ils se font des trucs comme : scarification, retrait des dents du milieu (ça leur fait des sourires un peu louches), et d’autres choses un peu étranges. Ils peuvent avoir plusieurs femmes car par exemple quand le frère de l’un meurt, il doit épouser sa belle-soeur.

Ne me demandez pas ce que ça représente!

Groupe & guide

Les paysages sont magnifiques.

Ca fait un peu penser au roi lion non ?

 

Pour info, le parc de Kakadu a la même superficie qu'Israël.

L’après midi, nous prenons un petit bateau sur la Mary River, à travers les « billabongs ». Un billabong est un terme aborigène pour désigner une étendue d’eau, quelle que soit sa taille. Selon la saison (sèche, humide, mousson ...), ils sont plus ou moins grands. Parmi ces lacs/marécages vivent des crocodiles, et ce sont eux que nous avons cherché ... sans succès malheureusement. Un peu déçus donc, mais bon c’est la nature, ils ne sont pas là pour nous.

Dur de se dire que derrière un paysage si magnifique se cachent de dangereux crocodiles!

Sur le chemin du retour, nous pouvons apercevoir des Walibi qui sont des petits kagourous, mais ils s’échappent très vite en entendant le bruit de notre car.

Notre bus

Le soir, pour Christmas Eve, nous retournons à Darwin pour déguster un repas à base de crocodile (gout entre le poisson et la viande) et de kangourou (excellent).



31/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres