McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

27/12 : 3ème jour road trip Outback

Petit réveil au matin au son des hennissements des chevaux, endroit très agréable !


Ensuite, nous reprenons la route en direction d'Alice Springs. Sur le chemin,  nous visitons un endroit appelé "Devil marbles". C'est un endroit assez mystérieux.

La légende a donné une connotation diabolique à cet endroit car jadis, un berger avait retrouvé tous ses moutons morts, avec du sang dans la bouche. Il s'agissait en fait de l'effet d'une plante mortelle qu'avaient mangé les moutons.

De plus, cet endroit est un lieu de géologie intéressant. Jugez plutôt :

Un vrai champs de boules

Ces boules sont issues du magma terrestre, elles étaient jadis enfouies mais de par l'érosion, elles apparaissent comme étant à la surface, comme si quelqu'un les avaient posées là.

Group photo

ohh hisse


Sur la route, on s'arrête à un endroit un peu spécial, on n'a pas très bien compris ce que ça faisait là (l'accent de notre guide était vraiment horrible, aucune articulation).

wtf ??????

Le ridicule ne tue pas :-)

Lorenzo, le guide cow boy à l'accent incompréhensible.

Enfin, nous arrivons à Alice Springs.


Le soir, nous nous retrouvons tous pour célébrer la fin de notre road trip. On a vraiment eu un bon groupe, c'était une bonne expérience sociale.

Cheers!!!!

Ces 5 jours de tour avec Adventure Tour nous permettent de prendre un peu de recul sur le concept de tour pas cher (enfin pas luxueux), ou tout le monde aide à préparer les repas, ou l'on dort dans des tentes pour profiter plus de la nature ...

Les +++ :

-        on a un programme tout fait, on est encadré, on voit les choses à voir.

-        c'est pas trop cher (même si c'est dur d'évaluer) car tout est inclus : repas, activités (sans quelques unes mais il y a toujours des alternatives), hébergement, transport.

-        on a les explications du guide (par rapport au fait de louer une voiture soi même), même si certains guides sont incompréhensibles

-        on rencontre des gens de tous les horizons (pays, âge, milieu), on peut parler de nos voyages en Australie, échanger des bons plans ...

-        c'est en mode collaboratif, avec tous les avantages et les inconvénients que ça a , comme une coloc'.

Les --- :

-        parfois, on est un peu contraints. Par exemple, on s'est levés à 5h quasiment tous les matins.

-        pour les activités, si ça demande trop de forme physique et qu'il y a des gens un peu âgés, on ne peut pas se séparer en plusieurs groupes, il faut être solidaires.

-        pour l'aspect collaboratif, il faut partager les tâches (vaisselle, préparation) et certains ont parfois un poil dans la main.

-        il faut un guide qui organise un peu les choses, dans notre cas il était un peu trop relax.

En somme, ce road trip a été excellent, principalement grâce à la "group experience".

Nos derniers moments dans le car.



01/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres