McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Los Angeles - Jour 1

(Lundi 18 Août)




Levee 6h20, le reveil a retenti deja depuis 20min. La non envie de se lever tient aussi bien de l'heure tardive de mon couché que de la sensation de quitter bientôt un endroit et des gens formidables. Ma valise avait ete prepare la veille, me restait seulement a la sortir et a verifier une 4eme fois que je n'avait rien oublié. Christophe deja leve m'indique que le taxi semble attendre au devant de l'hotel, je cours y confimer notre destination et revient noter avant de partir l'adresse de l'hotel à Los Angeles. Avant de partir je dois bien evidemment passer par la case des enrevoirs (definitifs), les taiwanais sont la, au rez-de-chaussée, pour me faire un dernier salut. Ce qui fut chose faite quelques minutes plus tard pas sans la moindre emotion. Un salut fraternel à Christophe avant d'ouvrir la porte et de laisser derriere moi en ce Lundi 18 aout 2008, le meilleur été de ma vie.

Le voyage en taxi ce fait dans un silence total, le partenaire francais qui m'accompagne commence a faire des bulles avec sa bouche et a vrai dire j'ai pas la grande peche a engager une conversation. A l'aeroport tout se fait simplement, je met finalement ma bagages à main en bagage en soute pour eviter de m'encombrer pendant la correspondance. L'avion est pour l'instant a l'heure, je passe le contrôle de securité sans encombre, tout semble se passer convenablement. J'embarque 20minutes plus tard et décolle pile à l'heure prévue (9h10), à présent je peux dormir …


Les Aeroports a l'américaine ça a quand même son charme


Me trouvant du cote hublot, j'admire avec amusement le sol americain a mon arrivée a Houston. Tout est carre, les champs sont immenses, plats et verts. Les routes quand a elles sont droites, rien ne laisse part a un peu d'imagination dans la répartitions du paysage. La correspondance est également facile a prendre, mais cette fois-ci l'avion est d'une taille plus importante. En fait Houston est avec New-York un point névralgique dans la répartition du trafic aérien sur le sol Américain. De ces deux aeroports, il est possible de se rendre dans n'importe quel etat.

Le voyage est un peu plus long mais une petite collation nous est fournie au alentours de midi. Au menu : une boisson, une petite salade et un sandwich au poulet qui pourrait presque etre le dessert vu sa teneur en sucre. Je finis par digirer mon repas en me faisant une petite sieste avant d'arriver.


Repas typique du pays, quand même très agréable quand on a faim

La réception de mon bagage et ma sortie de l'aeroport se fait aussi simplement que tout le reste de mon voyage. A present j'entame la partie amusante qui consiste a marcher pendant 5 miles jusqu'à mon hotel. Durant ce petit exercice, j'ai le loisir d'admirer les grands palmier emblématiques de la californie, qui separent les voies routières toutes aussi grandes.


Apres 1h10 de marche je parviens à l'hotel, la réservation ne pose aucun problème, j'ai une chambre pour 2 nuits pour seulement 34$ avec petit déjeuner compris, piscine, café et thé a toute heure ainsi que quelques cookies qui se révèleront très bon. Il y a deja 3 anglais qui occupent la chambre, le mobilier est ancien mais le tout est propre. Pas de temps a perdre, je prepare mon appareil photo et mes papiers pour une petite balade dans les environs.


Mon hotel


En marchant dans la ville je découvre une amérique différente de ce que j'ai pu voir dans le Tennessee. Il y a de nombreuses maisons dont certaines se trouvent dans des enclos gardienné. Dans la rue la plupart des gens sont de couleur, d'ailleurs la plupart des choses (hopital, commerces…) sont ecrit en anglais et en Espagnol.



Community Center Martin Luther King
(centre sportif)



Gaetan


19/08/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres