McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Melbourne

Vincent et Aurélie m’attendent à l’aéroport. Malheureusement je ne peux rester chez eux que 2 nuits (et non 10 comme prévu), mais j’ai un plna de secours : Stan, un copain de Gillou.Enfin, c’est ce que je crois car quand j’ouvre ma boite mail, il m’apprend qua sa proprio a elle aussi, changé d’avis et que finalement, c’est OK mais seulement pour une nuit…Ca commence bien !

 

Je passe donc ma première semaine à Melbourne, ville très sympatique et super artistique : il y a de l’animation à tout les coins de rue :  musicien, danseurs, jongleurs,…C'est une ville très vivante!

 

C’est la 2eme ville du pays après Sydney et les buildings le rappellent bien ! J

A melbourne, la ville est quadrillée par plus d’une centaine de tram qui relie la banlieue au centre et à la plage (St Kilda).

C’est là que je passe ma première soirée et que j’observe mes premiers animaux sauvages : des pingouins !!! Bon, je pensais pas vraiment que ce serait ça, mais il n’y a rien entre l’antarctique et la cote au Nord de l’Australie, du coup, l’eau est plutôt froide.

 

Vincent & Aurélie m’ont présenté Ludo, un francais qui voyage en Australie depuis 6 mois. Je le rejoins dans son backpack, sorte d’auberge de jeunesse pleins d’étrangers qui voyage et … de gens paumés ! Dans l’avion j’ai rencontré Violaine qui est partie comme moi, seule et sans plan. Du coup, on se retrouve tous les 3 et on décide de partir 10 jours en Tasmanie. C’est la meilleur période de l’année et pas loin du tout de Melbourne. Lundi on prend la décision de partir tous les 3, Mardi on booke tous et jeudi à 7h décollage pour la Tasmanie !



10/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres