McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Summer Job with Crocs


Crocs tm, 45 William Street, Ottawa

Ding-dong...

- Hi, Bonjour, can I help you ?


Prise à l'entrée du magasin

- Yeah, I'm looking for some confortable shoes for my lazy husband!
- Oh ! You're in the right store !


Prise de l'entrée regardant à gauche

- We've got a lot of men styles, from the flip flap to the mountain shoes...


Prise après les marches de la photo précédente, regardant à droite

- Yeah, it's amazing, you've got a really huge store ! How many styles did you offer here ?
- Almost fifty !
- Oh my Gosh ! And how many employees are working in this place ?
- We're ten sales associates, six girls and four boys.


Modèles You By Crocs visible de la photo n°2

- Let me show you an amazing style called "Cookie", the first shoes that you can see on the picture. So comfy and so fashion ! I've just bought me a pair !
- Oh yeah, I may take these ones too...

...

- And those too... No, the pink ones...

...

- Oh, I forgot flip flaps for my husband ! Can you find me a pair for him ? ... Yeah, these ones are wonderful, thank you so much !
- I'm waiting for you behind the till.



The till - behind the till : l'entrée

- Are you sure these shoes will be comfy for my husband ?
- Yeah, of course, let me show you why :


Plaquette vantant les mérites de la CrosLite (la resine Crocs)

- Thank a lot for coming !
- Have a good day, bye !
- The friendly team of Crocs hope to see you again as soon as possible !


Friendly team : Rafal (from Poland), Daniel (from Guatemala), Jenny and Jessica

La "friendly team" se compose également de Yaelle (Suisse), Mohsen (Iran), Katie, Jacklyn, et notre boss Gerard (Pays-Bas).

Comme vous pouvez le constater, les canadiens sont en minorité dans l'équipe... A l'image de la ville d'Ottawa, où l'anglais, le français et l'espagnol se cotoyent sans cesse ! Dur dur de switcher entre les trois ! J'aurais jamais du leur dire que je parlais espagnol :p

L'avantage de travailler avec tellement de nationalités différentes est que toute l'équipe a une ouverture d'esprit incroyable !
Peut importe que Yaelle et moi galérions avec l'anglais: les canadiens sont toujours prêts à nous venir en aide, que ce soit en vocabulaire ou en prononciation (qui est assez dramatique chez moi). En retour, on leur donne des petits cours de français et on tient un petit dico pratique où on a l'habitude de noter chaque traduction utile (ou non).

Petit extrait:

"fuzzy = avec de la fourrure" - Oui Crocs fait des chaussures en moumoutte... D'ailleurs, je sens que certains d'entre vous ont grave envie que je leur en ramène une paire ou deux !

"tedious = se dit d'un(e) client(e) chiant(e) qui va me faire sortir 14 paires de chaussures avant de décider qu'elle préfère la couleur/le style qu'on n'a pas"
+ Bonus si le client en question se pointe 5 minutes avant la fermeture

Plus sérieusement, je dois reconnaitre qu'en comparaison avec mes petits boulots en France, les clients sont quand même beaucoup plus agréables au Canada... Est-ce parce que la paire de chaussure Crocs la plus simple coûte $40 ? ou parce que le magasin dégage un certain standing ? ou simplement parce que les Canadiens sont carrément + peacefull que les français ...

(Malheureusement) En tant qu'employée Crocs, je porte (contrainte et forcée) des ... Crocs ! J'ai choisi mes deux paires gratuites parmi les plus "soft" du magasin - devinez lesquelles parmi les trois ci-dessous ;)


La troisième paire m'a été gracieusement offerte (parce que personne n'en voulait).
Vivement une soirée "On a marché sur la Lune"...

En conclusion, un magasin très bien situé (plein coeur du centre-ville d'Ottawa), une équipe dynamique et internationale, et des clients friqués (et sans aucun gout).

Alors, convaincus ?

PS: J'ai sérieusement 50% sur tous les modèles Crocs, donc si jamais quelqu'un voit une paire qui lui plait sur le site Crocs , n'hésitez pas à m'envoyer un mail !


24/07/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres