McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

WE in Sydney with Violaine, Delphine & Alban

Ce WE, c'était french WE! Violaine avec qui j'ai passé le premier mois, est venue me retrouver pour 2 jours dans la capitale de Down Under. Le WE a aussi eu un gout INSA et 24h avec Alban & Delphine qui sont descendus de Brisbane.

 

Comme on est des chanceux, on est passé entre les gouttes pour profiter à fond de Sydney.

 

On a commencé par une petite ballade sur le harbour bridge histoire d'avoir une vue sympa sur l'opéra:

 

 

 

suivi par la visite de la government House & ses jardins

 

 

le numéro de ma consigne...comme par hasard!

 

et une ballade dans les jardins botaniques où l'on a fait la rencontre de Cacatoès, pas peureux mais qui ont tenté de gouter à mon petit doigt *ah ouïe!"

 

 

Des Botanic Garden, il y a une vue imprenable sur la city dont je ne me lasse décidément pas...

 

 

Après un diner à Chinatown entre des clodos et les femmes de ménage ^^, petite soirée très sympa sur Darling Harbour au 1er étage d'un bar, où l'on était comme dans notre salon avec une bue imprenable sur le port

 

 

Le lendemain, direction Manly par le ferry, et j'avoue, ça vaut le coup de voir la baie de Sydney depuis le ferry (surtout quand on se retrouve au milieu d'une régate!)

 

 

 

et puis, tout ça pour arriver sur la plage de Manly

 

 

qui tient c'est promesse aussi bien pour ce qui est des vagues immenses que des surfeurs ^^

 

 

 

Je me suis d'ailleurs fait une jolie frayeur. Vu le lieu, j'ai pas pu résister à l'envie d'aller me baigner, malgré l'alerte. Mais en plongeant dans une vague, je me suis fait emportée un pe plus loin que prévu, où je n'avais plus pied et où le courant était puissant. No panic, on attend la prochaine vague, on reprend un peu d'eau dans les poumons, on nage à contre courant en arrivant tout juste à faire du sur place sans paniquer jusqu'à ce que une gentille vague veuille bien me ramener vers la plage. Ouffffff!

 

 

On reprend le ferry, pour Watsons Bay cette fois. Cela fait en partie du Sydney Harbour National Park et on comprend vite pourquoi!!!

 

 

On fantasme sur nos futures maisons

 

 

dont la vue au coucher de soleil n'est pas trop trop mal.

 

 

 

On finit la journée en beauté dans le fameux quartier de King Cross, où après c'etre tapé l'incruste dans une soirée pivée sur le toit de l'hotel avec open-bar ^^, on prend un verre en face de la célèbre enseigne Coca.

 

 



02/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres