McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

04/01: 1er jour cruise in the Whitsundays

Dès le réveil, retour à Airlie Beach. Notre mission: petit déj, check-in à l'agence et retour de notre petite tuture.

A l'agence, on nous explique que tout le monde dort sur le ponton du bateau et que si jamais on voulait dormir à l'intérieur il faudrait prévenir à l'avance l'équipage, du genre faites pas chier...

Quand on arrive le midi à l'embarcadère, on a une petite surprise: notre bateau est en fait un petit catamaran et l'on est 17 personnes dessus.... + 3 membres d'équipage!


Le Tongarra!


Mais pas de répit, il faut vite partir car le mauvais temps arrive... Petite sieste sur le ponton au bruit des vagues, yessssss!


Voilà l'intérieur, immaginez ça avec 17 personnes!


Il faut plus de 3h pour arriver à notre lieu d'ancrage pour la nuit, entre Hook island et Whitsunday island, mais avant on passe au milieu des îles "Molle".


Voici notre itinéraire pour ces 3 jours :


On passe entre South Molle et North Molle, puis baie entre Hook Island et Whitsunday Island, et finalement boucle par le nord de Hook Island pour revenir à Airlie Beach


L'ambiance sur le bateau est très festive (style funbreak). Presque tous jeunes célibataires, c'est un lieu de rencontre... soirée arrosée donc avec plein de musique. Même si le temps est plutôt sec, on n'est pas à l'abri d'une bonne ondée. On installe donc une bâche sur le ponton, qui est censée nous abriter pendant la nuit... je dis bien "censé", parce qu'on a quand même bien pris l'eau.



15/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres