McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

1 week in India : mes premières impressions

Bon alors je le dis tout de suite, ce sont des impressions à chaud, je ne prends pas trop la peine d'analyser ou de peser mes mots.

Ce qui me gave :
_ la chaleur, surtout en ville, quand on roule avec les pots d'échappement ... Dans l'appart encore ça va, depuis qu'il y a la clim c'est tranquille (enfin faut faire gaffe à la clim, c'est un coup à choper froid ça).
_ les odeurs. Ca sent souvent mauvais, enfin fort. D'un côté c'est parfois pratique, près de chez moi il y a une zone ou ça sent les oeufs pourris. C'est horrible, mais au moins quand je sens ça je sais que je suis sur la bonne route pour rentrer chez moi.
_ la circulation, ils roulent comme des fous, ils klaxonnent tout le temps, mais vraiment tout le temps. En france, on klaxonne et on s'arrête, c'est plutot pour dire " attention, c'est dangereux " c'est exceptionnel. Ici c'est plutot " Casse toi c'est moi qui passe " et donc ils klaxonnent tout le temps.
_ la pression (eau) dans mon appartement. Il y a très peu de pression, une douche ne fonctionne pas du tout, certains robinets non plus (ou alors avec quelques gouttes par minute, génial pour se brosser les dents).
_ les moustiques. Bon je m'y attendais, mais 8 piqures rien que sur la main c'est abusé quand même. Et oui je mets de l'anti-moustique quand je dors. Enfin, plus pour longtemps, vu comme c'est efficace !
_ les indiens qui vous donnent une mauvaise direction au lieu de tout simplement dire qu'ils ne savent pas.
_ me faire arnaquer sur les prix parce que je suis blanc
_ le choc intestinal, c'est chiant.
_ ne rien comprendre quand ils parlent Hindi, surtout que souvent ils te parlent Hindi super vite pendant 10 minutes, alors que ça ne sert à rien car tu ne comprends rien.
_ devoir toujours négocier le trajet en rickshaw, alors que je le fais tous les jours, que tous les jours le gars demande 120 roupies et que ça finit à 80 voire 70. Au début c'est marrant de négocier, mais tous les jours je peux vraiment pas. Je vais essayer de " fidéliser un chauffeur ", c'est à dire de lui dire de venir tous les matins à 8h30. Ca arrangerait tout le monde.
_ indirectement, la frustration sexuelle des indiens. Je dis indirectement en pensant à ma coloc Nassera qui se fait tout le temps mater, enfin dévisager par tous les mecs dans la rue. J'ai l'impression que ce sont le trip " vierge jusqu'au mariage .... " ainsi que la réputation des blanches (qui n'est pas très bonne d'après ce qu'on m'a dit) qui conduisent à cette situation.


Ce que je kiffe :
_ manger super bien pour rien du tout (un véritable festin pour 5€ !)
_ l'animation, on ne s'ennuie pas ! Autant dans la journée, vu que c'est une grande ville qui bouge tout le temps, qui grouille de monde, .... que dans les soirées, dans les bars ou lors des fêtes chez les expats, qui permettent de rencontrer des gens bien sympathiques
_ voir des vaches dans la rue, qui se moquent totalement du reste de la ville. Ca fait vraiment un décalage.
_ la bonne foi des indiens, qui chercheront toujours à vous aider, même si au final ça ne vous aide pas (ex des mauvaises directions).
_ le prix des communications téléphoniques, c'est vraiment donné (1,5 centime la minute pour de l'interne, 10 centimes pour de l'international).
_ les bars climatisés et souvent bien décorés, très chics
_ le fait de ne jamais se faire recaler (les blancs sont VIPs)
_ le prix des fruits et légumes, c'est vraiment donné et c'est très bon.
_ le caractère tranquille des indiens (enfin des fois c'est saoulant aussi)

On verra dans 1 mois ce que je dirai de tout ça!


09/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres