McIndia, le 146 s'exporte.

1er et 2eme jour : arrivée et île de Sinda

Le vol aller a été assez fatigant : départ le matin à 7h de CDG (donc lever chez nous à 3h30, le temps qu'on nous amène gentiment à l'aéroport puis qu'on enregistre et tout et tout), transfert à Amsterdam, escale au Kilimanjaro pour déposer des voyageurs pour finalement arriver vers 23h à Dar Es Salam, la capitale économique de la Tanzanie.

A l'arrivée, surprise, aucun bagage en provenance de Paris n'est là ! Ils sont restés bloqués à Amsterdam, on les aura le lendemain...

On fait connaissance avec le groupe, nous sommes donc 8 filles et 2 mecs (j'ai failli être le seul mec, j'ai eu chaud).

La moyenne d'âge est de 30 ans, on était les plus jeunes.

Notre super groupe

On rencontre nos 2 guides tanzaniens pour la partie Safari du séjour, qui sont aussi chauffeurs et cuisiniers, Vénance et Keneth.

Vénance parle français car il a fait une "formation" de prêtre pendant 2 ans en France (il a ensuite changé de voie).

Durant la première partie du séjour, on dormira en tentes que l'on monte/démonte nous mêmes et que l'on transporte dans nos jeeps :

La première nuit se passe au camping Kipepeo, au bord de mer :

La première vraie journée, nous nous rendons sur une petite île au large du camping, l'île de Sinda, pour balader et faire un peu de snorkeling (plongée avec tuba).