McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

1er week-end : soirées et emménagement

Vendredi soir, Kevin a fait une fête chez lui, sur son toit (la plupart des gens habitent en appartement, et il y a une terrasse sur le toit).
C'était à Jangpura Extension.



C'était vraiment sympa, il y avait surtout des expats, beaucoup parlaient français. L'ambiance était très bonne.

J'ai pu parlé à :
_ une indienne qui travaille à l'ambassade d'Italie
_ un indien qui travaille pour l'Indian Express
_ un sénégalo-français qui est concurrent/collégue ( boite d'IT), super sympa, très baratineur mais gentil
_ pas mal de blacks dans le délire Hip hop US. Les indiens dénigrent beaucoup les blacks.
_ une chanteuse anglaise de 35 ans qui en faisait 25 et qui était de passage à Delhi pour chanter dans des bars/hotels. Elle parlait français, elle avait voyagé pour chanter dans le monde entier. Vraiment cool.
_ une québécoise qui voyageait en se faisant accueillir par des gens qu'elle rencontrait sur le net.
_ une journaliste indienne de Outlook, très pote avec Kevin.
_ un rasta

Bref pas mal de gens que j'ai pas l'habitude de rencontrer.

Le lendemain, on est venus installer la clim + les ventilateurs dans l'appart. Ca s'est fait assez vite (3 clims en 2h30).


La clim, ma meilleure amie dans ce pays hostile

Par contre il y avait plein de petits problèmes électriques dans l'appart, donc l'électricien du coin nous a tout réparé. Ça a pris du temps car à chaque fois il allait acheter style une ampoule ou un fil au marché du coin. Il y avait Aurélie, elle nous a bien aidé, elle comprend bien les indiens et elle leur met bien la pression. En France, elle se ferait rembarrer mais ici c'est différent, ils restent tranquilles, même si on leur donne des ordres sèchement.


Près de là ou j'habite, dans le " market " du coin. Au premier plan c'est ce que l'on appelle un " velo rickshaw ".

En parallèle,  mes colocs faisaient leur déménagement. Ils changent d'appart car une autre stagiaire arrive de France. Ils habitent juste à côté, toujours à Sarita Vihar. Ils ont vraiment galéré car un indien devait venir les aider à déménager et à acheter le nécessaire (frigo, matelas, ...) mais il n'est pas venu. En plus, ils n'ont eu la clé que vers 19h, au lieu de 8h le matin. Ils ont pu découvrir leur appart : sans eau courante, sans gaz, ... dur dur.
C'est très mal joué de la part de leur boite, qui les laisse en galère totale.

Ma nouvelle coloc s'appelle Nassera, elle fait ses études à Lille, dans une filière de Centrale spécialisée dans le management. Elle fera de la gestion de projet. Elle est très gentille, méga posée, je pense que la cohabitation va très bien se passer, sans souci.

Le soir, on est allés à un restaurant dans Defense Colony, le Moets. Il y a en fait différents restaurants en 1 seul : chinois, italien et indien. On a mangé à l'indien, on a commandé 4 plats pour 7 car c'est très copieux (kebab, poisson, paneer aux épinars ...). C'était excellent et on en a eu pour 350 roupies par personne (5€).
Ah oui, encore un truc, à rajouter dans le chapitre " Rickshaw ". On était en train d'aller au restau et le chauffeur s'est arrêté au milieu de la route, il est parti en courant sur le côté pour aller pisser. 5 minutes après il est revenu et on est reparti.
Ensuite, on est allés au Morisson Caffé, un bar rock. Il y avait des indiens qui se déchiraient sur la musique, c'était marrant, ça fait bizarre de les voir bouger un peu.
On a retrouvé Kevin, qui nous a fait part d'une soirée à South Extension, un anniversaire. On y est donc allés, on a méga galéré pour trouver l'appartement en question, le rickshaw se faisait embrouiller par les gardiens, finalement on l'a fait arrêté et on a continué à pieds. L'anniv' était sympa, c'était un peu les mêmes gens qu'hier soir.
On est rentrés à 3h du mat' en taxi.



On ne voit pas très bien, en fait ce sont des chiens, celui de droite est couché sur du sable. C'est pour montrer qu'il y a des chiens partout dans les rues.

Sympa mais fatigant le week-end.


08/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres