McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

4eme & 5eme jour : petites observations/remarques

2 journées assez normales, rickshaw, taf, rickshaw.
A chaque c'est entre 35 et 50 minutes, suivant l'heure et le chauffeur.
Parfois, il te fait passer par des ruelles, il slalome entre les vaches (en faisant gaffe de ne surtout pas les toucher, c'est marrant comme ils ralentissent), parfois c'est que de la grande route.
C'est rarement le même chemin.
Parfois, il te demande même des indications (alors que je demande pas la lune, juste de m'emmener dans un quartier super connu), donc il faut expliquer au chauffeur de rickshaw comment on se déplace dans New Delhi.
Il y en a des pas trop sympas, qui vous prennent en rickshaw, puis s'arrêtent 5 minutes pour boire un coup, puis repartent. C'est très indien, tranquille.


Mon rickshaw sans chauffeur (parti boire un coup)

Je suis allé acheter 2 gros bidons d'eau aussi. L'eau en elle même n'est pas chère, par contre le bidon est cher (mais c'est consigné) et la livraison aussi (mais bon ça je comprends, vu comme c'est lourd!).

Les légumes & fruits ne sont pas chers, on a acheté 2 kg de patate, 1 kg de tomate, des concombres, des légumes, des oignons pour 66 roupies càd environ 80 centimes.

Il fait super chaud dans l'appart. Le fait d'avoir dormi dans l'appart de Marcin avec la clim' m'a vraiment remué, au début je me disais que j'allais m'habituer à la chaleur dans mon appart mais en fait c'est pas méga supportable. Donc demain le gars vient pour faire un devis et prendre les mesures en vue d'installer la clim dans l'appart. Il parait que ce n'est pas trop cher (en fait ils louent la clim à l'année).

J'ai eu mes premières piqures de moustique, mais ça reste raisonnable. Quentin (un de mes colocs) fait une allergie a la savarine, il a des plaques sur les mains et les pieds. On est allés voir un médecin (un gars de la pharmacie nous a conduit chez elle, à 9h du soir) et elle lui a prescrit des cachets + des crèmes + il va falloir qu'il change de traitement anti-palu, même si pour elle le meilleur moyen est de l'anti-moustique et une bonne moustiquaire.
Kevin me racontait qu'il avait attrapé le palu, à Chennai (là ou il habitait avant). Il ne prennait pas de traitement vu qu'il restait longtemps. Une nuit il s'est reveillé, en sueur mais frigorifié, il a appelé le médecin qui lui a fait plein de piqures (en fait on ne peut pas savoir tout de suite si c'est le palu, la dongue, .... donc ils font des piqures pour tout). Pendant 3 jours il est resté au lit. Depuis, il fait environ une crise par mois, ça dure une demi-journée pendant laquelle il a beaucoup de fièvre (et oui, on ne guérit pas du palu, on vit avec, c'est sympa non?).

Tout à l'heure, on a commandé à manger :
Chicken Tikka : poulet un peu épicé
Butter nan : pain local avec du beurre
Poulet aigre douce
Rouleau de printemps (oui ça faisait nourriture chinoise aussi)

Et alors moi j'ai commandé un truc vraiment dég, j'ai choisi au hasard. C'est une sorte de sauce très cremeuse avec du paneer (le fromage local), ça n'a pas trop de gout, ça se manger avec des nans.
Voilà la tête du truc :


Voilà ce qui arrive quand on commande un truc au hasard

Je pense que même mes chiens n'en auraient pas voulu.
M'enfin au moins je m'adapte à la bouffe locale.


05/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres