McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

2ème semaine : la vie à New Delhi

Je ralentis un peu le rythme de mes articles car la semaine est assez classique, rickshaw boulot dodo (avec parfois un petit resto aussi).
Ca va surtout bouger le week-end.

Dimanche aprem', je suis allé à la piscine, c'était super ! Elle est super grand (50 m de long et bien 20 de large), et bien ça fait tellement de bien d'être au frais. C'est situé dans un complexe sportif (Sirifort). Ca coute 150 roupi (=2€) pour 1h, c'est cher. J'y suis allé avec Aurélie et Jean-Charles (un ami d'Aurélie qui bosse dans une boite d'archi, il est là depuis 4 mois et il repart dans 2 mois je crois). On a rencontré un allemand, Peter, il bosse pour Bombardier, une boite canadienne qui construit les rames de métro pour Delhi. Il y a déjà 3 lignes de métro dans le Nord de Delhi, ça marche bien, c'est propre, c'est pas cher (genre 10 roupies = 15 centimes le ticket). Ils prevoient de faire une 4eme ligne et d'étendre les autres au Sud. Il parait que ça avance bien, les entreprises étrangères gèrent bien ça, les indiens bossent bien.
Après la piscine, on est allés manger une glace à JK1. C'est un quartier assez chic, il y a plein de boutiques de fringues européènnes (genre Levi's ...). Les portions de glace sont toutes petites (j'ai demandé un large et c'était un tout petit pot) mais délicieuses.
Ensuite, Aurélie m'a aidé à négocier une table en rotin, je suis revenu en taxi à Sarita Vihar avec ma table, que j'aime vraiment beaucoup (elle est vraiment jolie).

A midi on va souvent manger au Coffe Day, c'est une sorte de Starbucks (au niveau du décor et des caffés/glaces) qui en plus fait des sandwichs et quand même des plats indiens. C'est un peu le RDV de la jeunesse hupée du quartier, même si c'est pas trop cher (3€ le plat).

Hier soir je suis allé au cinéma à Nehru Place. C'est un grand cinéma, bien luxueux, presque plus grand que ce que l'on a en France. Ca coute 200 roupies (3€), c'est donc cher par rapport à la vie là bas, comme en France. On a une place fixe dans le cinéma, et c'est méga méga climatisé. Le film était un Bollywood mais c'était pas un film classique ou ils dansents et chantent, ça ressemblait plutot à un mauvais film américain.



Sarkar Raj

Un truc genre " Le parrain " mais en moins bien. C'était avec Amitabh Bachchan (le vieux à gauche, il est vénéré en Inde, c'est un peu le vieux sage qui est respecté par tout le monde) et surtout Aishwarya Rai (trop jolie !!!!!! et c'est une indienne, elles sont comme ça au Cachemire il parait, je me suis gouré d'endroit !!!!!!)


Aishwarya Rai

Malheureusement, c'est pas des filles comme ça qu'on voit dans les rues ....

Au niveau de la boite c'est vraiment cool, là on est 6 : Kevin (le boss), Aurélie (Marketing), Mayank (programmeur qui a fait un IIT donc il est super bon), Assit (designer, photoshop master), Nacera (ma coloc) et moi.
L'ambiance est bonne, on sort souvent, c'est marrant d'aller à des fêtes, au ciné, au resto ... avec toute l'équipe (y compris son "boss"). Elle est bien cool cette TPE.


13/06/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres