McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

1er jour : l'arrivée en Inde

Dimanche 1er juin.

Arrivée à 22h à New Delhi (heure locale, à Paris il est 18h30). Environ 35 minutes d'attente pour la vérification du passeport (et du visa). L'aéroport n'est vraiment pas grand. Je rencontre Marcin et Kevin, deux gars de la boite chez qui je vais travailler, E-nova (Kevin est le boss).
Il fait méga chaud, m'enfin c'est pas surprenant.

L'aéroport est au sud ouest de Delhi, mon appart' est à sud est et les bureaux d'E-nova sont au sud centre. On emprunte donc le périphérique pour aller à l'est.
Sur la route, c'est vraiment l'anarchie, ça part dans tous les sens, entre les camions qui se rabattent sans regarder et les Rickshow (espèce de mini taxi local) qui se faufilent entre les voitures, c'est la pagaille totale ! Le respect des feux est très moyen également, enfin à première vue.
Etant donné qu'il est tard, il n'y a pas trop trop de trafic, mais apparemment ça peut vite devenir l'enfer aux heures de pointes.
La ville est sans dessus dessous car il y a plein de travaux : construction d'une autoroute, d'un métro ...
Dans la voiture, j'apprends pas mal de choses diverses.
Le sud de Delhi est le quartier des expatriés, c'est assez tranquille. Le soir il y a des endroits animés (soirées salsa entre autres yahouuu!). Au niveau des singes (une de mes principales préoccupations), apparemment ça dépend des quartiers, ils ne seraient pas si méchants que ça. Il y aurait beaucoup de chiens en liberté, mais pas méchants non plus.

J'arrive à mon appart' et je fais la rencontre de mes deux colocs " temporaires ". Mélissa et Quentin sont super sympas, très accueillants. Ils bossent pour une autre boite, Silverline, concurrente d'E-nova. Ils vont déménager samedi dans un appart' un peu plus loin et d'autres stagiaires E-nova vont venir (ils séparent les stagiaires en fonction de la boite). L'appart est grand, il est sur 2 étages.
Au premier : salon, cuisine, salle d'eau, la chambre de Mélissa, ma chambre.
Au second : la chambre de quentin et une autre salle d'eau.
Ma chambre doit faire 12 m² donc c'est parfait.
Par contre, c'est globalement assez sale (poussière).
Il y a une femme de ménage qui passe tous les matins de 7h30 à 8h30, elle fait le ménage, la vaisselle et la lessive (à raison de 1,5 roupie = 2 centimes d'euro par vêtement). Elle ne parle pas anglais mais Hindi. Donc en gros il faut se parler avec des signes, ça va être marrant!

On a des ventilateurs mobiles, ça fait beaucoup de bien. Ils ont acheté des ventilateurs tournants qu'on met au plafond (je ne me souviens plus de comment on appelle ça) mais l'installation pose problème.

Enfin il est tard, on verra tout ça demain.
Marcin et Kevin m'accordent la grasse mat' pour demain matin, je peux arriver quand je veux aux bureaux, c'est cool.

J'habite là :



Agrandir le plan


02/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres