McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Canöe-camping a Algonquin Park

Lundi 1er Juillet c’est Canada Day. Pas de meilleure occasion pour partir 3 jours faire du canoë-camping dans la parc national d’algonquin. Apres tout c’est le WE 100% canadien.

 

Nous prenons la route très tôt le samedi matin, mais a 6h il y a déjà du trafic sur l’autoroute, et vu les chargements, pas de doute que les autres automobilistes vont pratiquer la même activité que nous. De vrais mordus ces canadiens !

IMGP3162.JPG

 

Apres 3h de route, et la traversé d’une bonne partie du parc, nous arrivons a notre camping. Et la nous réalisons qu’il y a quand même quelques petites différences entre nous et les autres campeurs. Quand ils pensent camping les canadiens, ca veut dire qu’ils sortent le MEGA campingcar avec 2 chambres, 1 salle de bain, four, micro-onde, 2 bbq etc…Alors forcément avec notre petite voiture et notre minuscule tente Quechua, on a l’air un peu ridicule sur l'emplacement^^

IMGP3270.JPG

Tant pis, on monte la tente en moins de temps qu’il ne faut pour garer un camping car et à nous Algonquin !

Comme le temps n’est pas trop de la partie aujourd’hui, nous décidons de passer la journée non pas sur les lacs, mais sur la terre-ferme dans la foret bien dense qui couvre le parc.

 

IMGP3163.JPG

IMGP3202.JPG

C’est splendide mais pour en profiter mieux vaut être équipé parce que nous sommes clairement sur le territoire des moustiques…et ils ne font pas de cadeaux.

Nous tombons nez-à-nez avec mr castor en plein travail.

IMGP3190.JPG

IMGP3197.JPG

et voilà le travail:

IMGP3183.JPG

Nous profitons du parc des visiteurs qui est super bien fait, on en apprend plus sur la wildlife présente dans le parc : orignaux, ours, loups, castors et cie !

 

Dimanche réveil matinal.

IMGP3208.JPG

Nous embarquons dans notre joli petit canoe. Nous découvrons les beaux paysages. Nous nous enfonçons dans une jolie crique. Nous apprécions d’être en pleine nature, au calme, et a l’abri des moustiques !

 IMGP3220.JPG

 

IMGP3297.JPG

IMGP3210.JPG

IMGP3293.JPG

 

IMGP3181.JPG

Puis nous retournons sur le grand lac Opongo.

 IMGP3291.JPG

 

Le long du lac des emplacements de camping ont été installés Et ce WE, ils sont tous occupés.

IMGP3247.JPG

Nous nous trouvons une petite ile dispo pour pique niquer avec nos copines les libellules.

 

IMGP3241.JPG

IMGP3228.JPG

 

Et on repart. Après 4-5h de ramage, on commence à fatiguer. Il est 15h et les gens sont toujours sur les campements. En discutant avec un couple installé sur une petite ile on comprend quand dans canoë-camping, il y a surtout Camping. La partie canoë est beaucoup moins pratiqué ! En fait, l’idee c’est de ramer jusqu’à l’emplacement (ça peut prendre de 30min a 3h) puis d’y passer le WE. C’est pas vraiment comme ça qu’on avait envisagé les choses ^^

 IMGP3307.JPG

Sur le retour un loon, symbole du parc algonquin joue à cache cache avec nous.

IMGP3263.JPG 

 

Le lendemain matin re-belotte.

IMGP3309.JPG

Nous entendons un orignal dans la forêt mais il ne nous montre pas sa frimousse. Apres un matinée a pagayer, nous passons l’aprem au bord du lac, admirons le coucher du soleil avant de reprendre la route.

Super WE 100% nature à Algonquin!

IMGP3286.JPG



28/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres