McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

East Coast Trip - Brisbane

C'est avec un peu de retard que je mets à jour le blog. Il faut dire que ce magnifique voyage ne m'a pas laissé le temps de le faire. Mieux valait en profiter! Voilà donc le récit de mes 3 semaines de voyage sur la cote est australienne....

 

Ca y est ! enfin, c’est parti !!! Direction la cote est australienne, celle que nous avons tant attendue. Je pars avec Svety, une allemande de 22 ans que j’ai rencontré à Sydney quelques semaines plus tot découvrir la célèbre cote est australienne, ses plages a couper le souffle, sa foret amazonienne, ses requins, crocos, poissons, dingo, baleine et j’en pense. On croise juste les doigts pour que le beau temps soit avec nous !

 

Svety a passez les 3 derniers jours chez moi et nous partons donc ensemble de la maison pour l’aéroport . Et le départ est matinal : 5h30 ! Ben oui, on veut en profiter et ça va etre comme ça pendant les 3 prochaines semaines. On est pas en Australie pour roupiller, mais voir du pays !

 

1ère destination : Brisbane, où nous arrivons vers 9h. Une fois soulagées de nos bagages, nous partons découvrir la capital du Queensland en suivant le programme d’un copain francais qui y vit et qui nous y héberge. Visite guidée :

 

Brisbane, il fait bon y vivre ! Déjà parce que le climat y est sympa. Ensuite, parce que c’est propre, moderne et joli.

 

La ville est connue pour ces beaux buildings, 

 

 

 

On traverse la ville par la principale rue commercante, Queen Street Mall, pour rejoindre Eagle St Pier, sorte de marina ou l’on peut prendre le ferry.

 

 

 

La ville est construite autour de la Brisbane River. On s’y déplace facilement à pied, mais aussi en ferry, ce qui a beaucoup de charme !

 

 

 

Nous montons ensuite à Kangourou Point pour profiter de notre pique nique avec vue sur la ville :

 

 

 

En suivant les méandres de la Brisbane River,

 

 

 

nous arrivons a South Bank. Et là, c’est définitif, pour ceux qui n’ont pas encore été convaincu par Brisbane, c’est fait ! C’est un plage et un lagon artificiels en plein milieu de la ville. Paris-plage devrait en prendre de la graine ^^

 

 

 

 

Puis la promenade couverte,

 

 

 

nous amène à un espace qui regroupe de nombreux musées, lieux de spectacles, … Après un petit tour au musée d’art contemporain, on retraverse pour rejoindre le centre-ville, récupérer nos affaires et attraper un ferry pour aller chez Alban.

 

On passe la soirée chez un de ses collègues qui fait un pot de départ. Le trajet pour y aller est un vrai croisière by night, qui me fait dire que Brisbane n’a rien a envier à Sydney de ce coté là.

 

 

 

Brisbane : 18/20 !

 

 

 

 

 



09/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres