McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Easter Week-End

Chaque année pour Pâques a lieu le Easter Show. Cette énorme fête foraine est aussi notre « salon de l’agriculture ». Les vainqueurs des concours des animaux de la ferme sont exposés au public. C’est THE PLACE TO BE à Pâques à Sydney.

 

 

L’easter show se déroule dans le parc olympique de Sydney, au milieu des stades olympiques

 

Coté animaux, y a des trucs monstreux à voir! pas besoin de vous dire que la vache au  1er plan est normal, c'est l'autre qui est géante!

 

Et les enfants peuvent courir au milieu des animaux de la ferme en liberté à la nursery. Ils sont ravis. L’agneau qui passe 10h par jour à se faire tripoter et prendre en photo un peu moins peut être…

 

Mais c’est surtout une immense fête foraine,

 

Qui se cloture chaque soir par un show dans le parc olympique. Et comme j’ai de la chance, j’ai pu voir le spectacle depuis le restaurant du stade !!

 

J’ai assisté à mon premier rodéo (c’est l'état du queensland qui a gagné, pas étonnant !),


rodéo easter show by alboulet2

Premier show de moto où des motards givrés s’envoient en l’air,


motorbike show by alboulet2

 

Et la soirée s’est cloturé sur un joli feu d’artifice !


feu d'artifice easter show by alboulet2

 

Dimanche de Pâques, j’ai assisté à une célébration…originale. C’est une communauté chrétienne, très jeune et très … rock, appelée « the Hillssong ».

je vous jure, c'est la messe!!!

 

Après la « messe » on est allé se balader sur Darling Harbour où il se passe toujours quelque chose. Ce soir, on est tombé sur un spectacle de hip-hop pas mal du tout:

 

Hip Hop on Darling Harbour by alboulet2

 

Joyeuses Pâques from Down Under ^^



02/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres