McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

East Cost Trip (6): Magnetic Island

Quelques heures de bus nous permettent de ralier Airlie Beach à Townsville d'où part notre ferry pour Magnbetic Island.

 

Jour 1:

 

Dès notre arrivée, nous sommes rassurées, pas de danger imminent ^^

 

 

 

Nous décidons de rejoindre notre backpack à pied avec tous nos bagages. Il n'y a pas de navette depuis la marina, ça ne doit pas être bien loin... Après 40min de marche avec tout notre chargement on se demande si on va y arriver...jusqu'à ce que de gentils irlandais nous soulage un peu et nous conduise jusqu'à notre backpack.

 

Et ça valait le coup! La ve depuis notre chambre :-)

 

 

 

Nous sommes à à peu près ... 25m de la plage !!

 

 

Si globalement nous avons eu beau temps jusque là, il a toujours fait frais. C'est la première fois qu'il fait chaud, chaud, ça fait du bien. Et le programme pour les 2 prochains jours est: Nothing, just enjoy!

 

Avant de profiter du bar, nous prennons un peu de hauteur.

 

 

C'est la fin de journée et sur le chemin du retour, nous faisons une rencontre sympatique: 

 

 

Jour 2:

 

Aujourd'hui nous ne faisons rien à part plage et snorkelling. J'adore la tenue, super sexy ^^

 

 

 

Mais ça vaut le coup, car si les coraux de notre plage ont été completement détruit par le cyclone de l'automne dernier, dans l'après midi, je persiste à retourner faire un tour dans l'eau. Et je fais bien car je fais une jolie, très jolie rencontre.

 

 

Après quelques minutes a scruter le fond, j'aperçois une tortue de mer qui pointe le bout de son nez. Dès qu'elle m'apercoit, elle décolle du fond et s'éloigne quelque peu. Pensant qu'elle va vite s'éloigner, je la suis sur quelques mètres pour profiter. Mais il s'avère que ma compagnie n'a pas l'air de la déranger. Nous nageons ensemble près de 10min. Elle remonte à a surface pour prendre de l'air, je fais de même, puis nous replongeons. Elle est si près de moi, que je ne peux m'empêcher de tendre le bras pour toucher sa carapace. 

Puis il me semble que c'est le moment le moment de la laisser partir. Moment magique !!!

 

Comme juste avant de rentrer dans l'anglais un copain m'a dit en blaguant que je verrais peut être une tortue de mer et un requin, je ne reste pas plus longtemps dans l'eau. Je n'ai pas envie que la totalité de sa prédication se réalise ^^

 

Fin de cette première journée à larver...Ca fait du bien! Et puis nous sommes chanceuses, l'ambiance dans notre backpack est très sympa et il y a de l'animation tous les soirs. Ce soir c'est bingo.

 

Jour 3:

 

Magnetic, c'est tellement bien qu'on décide de prolonger d'une journée pour aller explorer l'autre coté de l'ile.

 

Nous allons d'abord faire la ballade la plus connue de l'île to the Forts Walk: où nous sommes supposées croisés des koalas, mais rien à signaler, si ce n'est une magnifique vue:

 

sur Arthur Bay,

 

 

sur le continent,

  

 

 

 

Comme le bus se fait attendre, on fait du stop et cela s'avère le moyen de transport le plus efficace sur l'ile. 

En 5 min, nous sommes sur la plage principale de l'ile, Horse Bay, pour notre pique-nique. Jolie salle à manger :-)

 

 

Plage suivante, Arcadia Bay. Décidément, quelque soit la direction dans laquelle on regarde cette île est parasiaque.  

 

l

 

 

Le lendemain midi, c'est bien reposée et de belles images de plages plein la tête qu'on reprend le ferry pour Townsville.

 

Thank you beautiful Magnetic Island

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres