McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

En vrac, des news de Delhi

Un mois après tout va bien, j'aime bien ce pays.

La chaleur ne pose plus trop de problème, on s'habitue.
La nourriture aussi, il suffit de savoir quoi prendre, et si on sature de l'indien il y a de nombreux endroits qui font aussi du " continental ".
Plus de piqures de moustique, je prends quand même de la Savarine (j'ai tout acheté de toute façon), mais je dois être le seul dans Delhi.
Les singes ne sont pas si agressifs tant qu'on les ignore.
Il y a des chiens partout et ils ne sont pas méchants, ils sont juste un peu bruyants la nuit.

Au boulot il y a une bonne ambiance, nous sommes 10 actuellement. Il y a 5 développeurs indiens. Mayank, Asit, Adittya, Arish et Parag. Il y a un bon esprit d'entraide.
Je suis en train de transmettre ce que j'ai fait concernant le projet de gestion de documents pour Handicap International à Additya, qui va continuer l'application web. En parallèle, je vais commencer la version 2 du site d'e-learning ClickOnFrench, destiné aux indiens qui souhaitent apprendre le français (si si il y en a!). Je travaillerai avec un freelance qui est en France mais qui va surement débarquer en Inde un de ces jours.

Cette semaine, rien de très spécial, soirée chez Marcin mardi, restau à l'Obsession jeudi (restaurant italien-français).

Vendredi soir c'était bien sympa, on est allés à Lajpat Nagar, c'est un marche populaire. J'ai fait faire des rideaux, acheté des coussins on y trouve aussi beaucoup de vêtements. J'aime bien cet endroit car c'est là ou se trouvent toutes les indiennes. Le soir on a mangé au Macdo puis on est allés voir un Bollywood.


Jaane Tu Ya Jaane Na

C'était une histoire d'amour, le titre veut dire un truc genre " Moi non plus ", en fait c'est l'histoire de deux bons amis qui se cherchent un peu, se trouvent un boyfriend/girlfriend chacun de leur côté mais qui finissent par se rendre compte qu'ils sont amoureux l'un de l'autre.
C'était en Hindi bien sur, mais ça se comprend bien. Parfois ils lachent des phrases en anglais c'est bien marrant. Et même, de manière générale, quand les indiens parlent entre eux, parfois ils parlent en anglais. Ou alors il y a des mots qu'ils disent toujours en anglais : les chiffres, les jours de la semaine ...
J'adore les fims Bollywood, bon l'histoire n'est pas transcendante mais on n'y va pas pour ça, on y va pour passer un bon moment, se divertir, entendre des musiques indiennes, voir des danses.



Musique du film & extraits

Samedi, on a réservé les billets de train pour Jodphur (début Aout), étant donnée la lenteur du type de l'agence ça nous a pris pas mal de temps.

On a mangé dans un restaurant Karim, musulman, très très très bon, mais situé dans une ruelle très très très pourrie. Beaucoup de choix de viandes (miam miam).

L'aprem on est allés dans Delhi, on a visité l'endroit ou Gandhi s'est fait tuer, il y avait aussi des panneaux expliquant l'histoire de l'Inde, c'est à dire en gros l'histoire de la colonisation anglaise, les massaces, les révoltes ...
Ensuite nous sommes allés dans un temple Sikh (j'y avais déjà été avec Kevin) très bien. La communauté est vraiment intéressante. Leur religion emprunte des concepts à toutes les autres religions (notamment : islam, hindouisme ...). Leur temple est ouvert à tous, il faut juste se couvrir la tête. Il y règne une ambiance très apaisante. Au milieu il y a une sorte de lac, en ce moment ils le nettoient, donc on voit plein de sikhs en chaine pour enlever l'eau boueuse avec des seaux. Il y a vraiment un esprit de solidarité.
Dans la vie des tous les jours, les Sikhs sont réputés pour être sérieux, on peut leur faire confiance. A la base ce sont des guerriers, aujourd'hui ils sont plutot dans le milieu des affaires.

Le soir, on est allés mangé dans un restau à CP, le QBA puis nous sommes allés dans un bar toujours à CP, le live, ou il y avait un groupe.

Une chanson super qu'on entend tout le temps ici en ce moment :



Edit : bon vous que vous connaissez tous Lemon Tree, je vous mets du Bollywood, ça au moins je suis (presque) sûr que vous connaissez pas :


Découvrez Jena Tu y jane na!


13/07/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres