McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Enfin une mise à jour

(Ce n'est qu'une version test de la mise à jour du blog, je rajouterai les photos demain soir, je dois partir dans une demi heure en week end touristique voir des temples et des indiens idolatrer un phallus géant)


Aéroport Charles de Gaulle, ca n'a rien avoir, mais c beau et confortable

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs,

Cela fait bien longtemps me direz-vous ! Et vous n'avez pas tort, donc pour les quelques inconditionnels qui roderaient encore dans ma partie alors que ca fait bientôt 15 jours que je n'ai rien ajouté, pour ces quelques inconditionnels donc je disais, je vais fournir un prétexte, et la vraie raison (parce que je vous doit bien la vérité à vous mes chers fidèles) : Internet a été coupé à l'hotel ! Bon ca c'est le prétexte, effectivement, Internet est coupé à l'hotel mais j'ai encore accès à internet dans la villa (qui se situe a l'intérieur de l'enceinte de l'hotel) du chef (Raj de Condappa dit Raj), donc la vraie raison, et vous ne m'en voudrez pas je l'espère car vous me connaissez bien, c'est que je suis un gros flemmard…

Pour rassurer ma maman qui m'a dit : « c'est pas la peine de tchater, je prendrai de tes nouvelles sur le blog », Maman je vais bien !

Pour ma sœur qui m'a envoyé un mail réclamant de mes nouvelles : je vais bien aussi, et je vais te raconter un peu la vie au château 

Et pour tous les amateurs de bourdes, ne vous inquiétez pas, j'en ai faites…

Nous nous étions quitté, je vous annonçai que le lendemain, je vous présenterais l'hotel. Nous sommes un peu plus que le lendemain, mais je vais tout de même vous présenter l'hotel.


vue sur la piscine du batiment front office et le restaurant en arriere plan


Située à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Pondicherry, le Kailash Beach Resort vous ouvre ses portes. Pénétrez dans un monde paradisiaque, une baie sauvage, une plage protégée, des batiments coloniaux, une végétation tropicale, une gigantesque piscine vous accueillera tout au long de l'année.


La végétation tropicale

Les chambres doubles sont à 3500 Rouppies, elles offrent tout confort, air conditionné, salle de bain à l'italienne spacieuse, bureau, petit salon, balcon,

esquisse de chambre (je n'ai pas de meilleure photo car on rentre pas souvent dans ce genre de chambre)

 La chambre sous le château d'eau quant à elle vous est offerte, je dis bien offerte !

Le Watertank

 Sa disposition gracieuse



sa hauteur sous plafond audacieuse vous laisseront rêveurs.



 La salle de bain dont l'évacuation est bouchée, le pommeau de douche cassé, et les fourmies motivées vous permettra de vous laver de longues heures sous une eau puante,




 heureusement après les 24 marches de 17 cm vous aurez droit à une vue panoramique sur le kailash beach resort, puisque le château d'eau, par définition du château d'eau, est l'élément le plus haut de notre hôtel.





L'hotel est composé de plusieurs batiments, trois principaux, 1 batiment à coté du château d'eau qui ne contient que des chambres,




en face, nous trouvons le front-office, avec sa salle de télé et son patio ainsi que de multiples chambres,



 enfin de l'autre côté de la piscine, vous trouverez ce qu'il y a de plus important dans cet hôtel le restaurant et la cuisine :)



 et vous trouverez encore en face (de la cuisine cette fois) la résidence privative de la femme de Raj, Elisabeth,



dite dans son dos, Babette, avec sa piscine, qui nous est parfois utile.





Voilà en gros la présentation de l'hotel et de notre lieu de vie.

Pour ce qui est de mon travail, je vais commencer par vous parler du front office où j'ai travaillé en journée la premiere semaine :
Le téléphone sonne, je décroche : « odhvpiv sdpivh fdbjdfbipejf b » … je réponds : « Just a minute, i give you somone who speak Tamil (le dialecte du coin) » voilà dans les gros traits la journée au front-office, et surtout n'imaginez pas que l'on reçoit un appel par minute, disons qu'un toutes les heures est une bonne journée… Sinon j'ai fait tous les records du Démineur, Debutant (10 secondes) , Intermédiaire (78 secondes), Expert (206 secondes), j'ai fait tous les records à WinBrick 1996 (si si on l'avait sur notre Windows 95 rappelle toi maman !) et puis je me bats avec thomas et le réceptionniste de nuit sur les records de pinball. Sinon j'ai bientôt fini les fiches d'histoire pour Welcomebac, et je prend beaucoup de retard pour le site de Ludo, parce que je me retrouve au front office sans internet :s et bien sur j'improve my english. Ensuite on a passé deux jours off ces lundi et mardi mêmes, où nous avons passé avec Frédérique la journée à Pondicherry et dans un second temps la journée à Auroville, un concept de ville universelle au dela de toute religion, de toute nationalité, où les différences culturelles sont un atout, assez amusant, mais bien barjos quand même.

 Et apres ces jours off, j'ai commencé à faire le front office la nuit. Et la c'est encore plus amusant, car il n'y a personne à l'hotel en ce moment, il n'y a personne qui téléphone la nuit, c'est très très très très long. Mais il fait plus frais donc c'est agréable, et puis on a l'avantage incontestable de voir partir au boulot nos amis le matin alors que nous filons faire un gros dodo 

Autres remarques, comme j'y pense, puisque je viens de me retrouver dans le noir, l'hotel est souvent victime de coupure de courant, voilà c'est un fait. Il paraitrait que l'etat indien souhaite sensibiliser les indiens à la surconsommation d'électricité et provoquent donc des coupures volontaires, pour leur rappeler d'éteindre les radios, ventilos, clim, etc qui tourneraient dans le vide.

Bref, et là je viens de quitter le front office et je me retrouve au restaurant ou j'ai passé ma première journée. Aussi intense qu'au front office, sans les coups de téléphone et sans le PC. Donc que fais tu me direz vous ! Et bien ce matin j'ai trié des fourchettes sales pendant un quart d'heure, puis on a discuté avec Fred, et après ben l'aprem, on a discuté avec Fred de 3h à 6h. Je sens que les prochaines journées vont être très dures…

Je commence à écrire des cartes postales, si vous souhaitez en recevoir une, mettez moi votre adresse dans les commentaires :p

Pour ce qui est des soirées à Pondicherry même, j'écrirai un article car il y a de nombreuses choses à dire.

Mise à jour des bourdes ©

J'essaierai désormais de plus tenir à jour ce blog, car c'est moche de ma part, pour vous mes chers lecteurs.



14/07/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres