McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Résumé du voyage

Départ 10h10 de la Cité Internationale
Voyage en bus Tcl climatisé et confortable (vous n'imaginez pas à quel point lorsque vous n'êtes pas allé en Inde)
Arrivée 10h30 Gare Part Dieu
Adieu oups pardon non pas Adieu, Au revoir plutôt (car je compte revenir) à ma maman et mon bro chéris
Départ 11h00  Gare Part Dieu
Boumsong monte dans le train à la bourre... Une colo de petites anglaise m'accompagne :(
Arrivée 13h00 Gare de Lyon
Je m'arnache à mes sacs et la grande traversée commence
Départ 13h30 de la ligne 14
Ca secoue, il fait chaud, c'est long :D
Arrivée 14h30 Gare de Roissy Charles de Gaulle
Départ 14h30 Gare de Roissy Charles de Gaulle
Un couloir long, long, long, très long, très très long...
Arrivée 15h Aéroport de Roissy Charles de Gaulle
Début du glandage à l'aéroport, mangeage de sandwich chez Paul, très bon d'ailleurs, c'est le pain Paul + Jambon Cru + crudités, un délice (ou peut être que c'est parce que j'avais très faim...)
Je m'installe en face de notre guichet et 1/2 heure plus tard arrive Fred parée pour le voyage. Blablaterie de tous genre et on va au comptoir Air France.
Première Bourde (cf Article Bourdes)
Puis passage de la zone sécurité, Fred avait juste oublié son produit à lentille, son anti-moustique, deux bouteilles d'eau et un savon liquide dans son bagage à main...
Arrivée dans la zone internationale, félicitation à l'architecte de l'aérogare, très impressionnant le Terminal 2E, c'est celui qui s'est écroulé certes, mais il est très beau quand même :)
Début de la visite de tous les magasins de luxe qui sont mon élément :) Essayage de tous les parfums et ils puaient tous sauf un : Davidoff, Silver Shadow.
Téléphone à maman, à marjo (désolé pour les autres :D) et je prend conscience d'une seconde Bourde (cf articles Bourdes)
Test des transats designs en bout de terminal avec vues sur les décollages, magnifique vraiment.
17h30 Retard annoncé sur notre vol, un petit quart d'heure pas de quoi s'affoler.
18h30 Départ pour London. (au final un retard d'une demi heure au décollage mais c'est pas de leur faute, ils avaient pas l'avion sous la main il était pas la :s)
Premier décollage, avec des gens normaux, puis mangeage de paquets de biscuits apéros, redoutables petits biscuits apéro :) mais le stewart a été très professionnel et m'a rappelé que c'était pas bon à la santé d'en manger trop donc je me suis limité à 10 paquets.
18h45 (heure londonienne) arrivée sur le sol anglais.
Alerte à la bombe à notre terminal, donc nous restons coincés sur le Tarmac dans notre avion.
19h30 on sort de notre avion au Terminal 3 finalement et des bus nous ramène au Terminal 2.
On accélère le pas car notre avion décolle pour Bombay à 21h25.
Bim bam boum on passe le controle de sécurité et là constat de ma troisième Bourde (cf Article Bourdes)
Je me suis trompé, je croyais que notre avion partait du terminal 2, je l'avais lu sur un panneau mes yeux ont fourché :D c'est terminal 3 en fait.
Escalator, courses dans les couloirs, bus, courses dans les couloirs, re escalator, puis course dans les couloirs et arrivée au comptoir Jet Airways.
Ah flute, ils ont fermé le vol... Je vais voir ce que je peux faire pour vous.
...
Bon tout va bien, je vous ai trouvé deux places, sur le vol, pas à côté certes mais 2 places quand même :)
Et nos bagages ?
Vos bagages ?
...
I don't know.
...
Course jusqu'au terminal 3 Porte 31 et embarquement dans le 777. Juste avant d'entrer dans l'avion petit check pour les bagages, ils les ont, ils sont dans l'avion tout va bien. Et hop bye bye London, it was a pleasure to meet you.
22h00 Départ de London
Prière pour que ma bourde n°1 ne deviennent pas une catastrophe n°1.
Mangeage de repas à 1h du matin, tentative par deux fois de regarder un film sur le petit écran qui m'était proposé, mais incapable de tenir je me suis endormi par deux fois avant la fin. Petit déjeuner à 3h30 heure londonienne soit 8h heure indienne.
8h30 Atterrissage à Bombay
Passage de la douane, passage d'un premier barrage de police, puis d'un second puis d'un troisième, puis change de l'argent de Fred 1€ = 69,40 Rouppies. Hop on passe devant les tapis roulants à bagages, pas de soucis de toute façon nos sacs suivent jusqu'à Chennai tout seul.
Et la seul le bon Dieu saura pourquoi, ma soeur peut-être ;) Je dis à Fred, on devrait vérifier quand même ils sont capables de tous ces indiens... Et là petit constat, ils sont capables de tout ces indiens. Et la en l'espace de 5 minutes, rattrapage de bourde n°3 auprès de Fred que j'avais fait courir à Londres, et annulation de bourdes n°1 et n°2. Nous découvrons les aéroports indiens, avec des indiens de partout, passage de zone sécurité pour avoir une étiquette indienne sur sac pour dire qu'ils exploseront pas. 2 salariés pour ce passage, situé dans un couloir, un qui vient nous dire bonjour et pose notre sac dans la machine, et l'autre qui de l'autre côté de la machine prépare déjà les étiquettes pour nos sacs... Personne ne regarde l'écran :D
12h00 on récupère nos billets pour le dernier voyage,
et on commence à plus rien comprendre à ce qui se dit entre un anglais incompréhensible et le Tamoul, l'indi du coin, c'est inbitable. bref. Attente d'en une salle surchauffée, un peu de fatigue, premier marchandage pour 2 bouteilles d'eau.
13h00 On prend le bus pour atteindre le terminal des vols intérieurs.
Superbe aérogare, classe, climatisé, des chiottes monstrueusement spatieuse, des baies vitrées au plafond de partout, attente de notre vol pour Chennai/Madras
15h00 Embarquement dans un 737 Jet Airways.
Mangeage + Dodo
Arrivée 17h00 Chennai
Récupérage de sacs en bon état, et accueil chaleureux de la part de notre conducteur : 'Frédérique, Rémi ? - Yes' et voila le dialogue entre le chauffeur et nous même durant les trois heures qui suivirent.
17h30 départ de Chennai
Petit rappel pour les néophytes de l'Inde, pas de code de la route, seule règle respectée le sens pour rouler, à gauche, et encore pas tout le temps. On prend la grande route pour partir vers pondichéry, une deux fois deux voies. Qui dit deux fois deux voies dit forcément 3 voitures et deux motos de chaque côté de la route. distance de sécurité à l'avant et à l'arrière 50 cm, sur les côtés, 20 cm. Tout se joue au klaxon, on klaxonne pour doubler car le clignotant n'existe pas (par le moment on met le bras à la fenêtre pour montrer qu'on va tourner), on klaxonne pour que le couillon qui va nous rentrer dedans s'aperçoivent qu'on est la, on klaxonne pour que les piétons qui ont eu le courage (plutôt la folie) de traverser sans attendre que la police s'occupe de bloquer le passage, se bougent les fesses. Un piéton à failli mourir sous nos roues, il a finalement eu la bonne idée de se faire très maigrichon pour passer entre notre rétro gauche et le rétro droit de la voiture d'à côté, nous roulions à ce moment la à 40 km/h. Il faisait encore jour, c'était l'avantage, le pire est venu la nuit.
Je sais pas quelle heure : tombée de la nuit.
Passage en mode plein phares ou pas de phares du tout, tout en conservant le système du klaxon. Cette fois on ajoute à notre panel d'outil pour conduire, les appels de phare. On était maintenant sur une grande route en campagne. Le plus amusant était de doubler dans les virages sans visibilité avec des vélos en face sans lumières. On a frolé plusieurs fois la mort parce que la voiture qui doublait en face voulait pas se rabattre avant d'avoir fini sa file de 15 voitures...
Breffffff.
21h30 Arrivée sain et sauf dans le parc de l'hotel.
Encore plus choquant que le voyage en voiture, ça a été la misère que l'on a croisé, les gens au bords des rues, les gens qui dorment sur les terres pleins entre les deux voies de la route, les vaches, les chèvres qui dorment avec les hommes, les femmes et les enfants. Je mettrai quelques temps avant de mettre le nez dehors, la misère est vraiment choquante pour mon oeil candide.
22h dîner avec le français déjà sur place dans le restaurant de l'hotel,
on ne paie pas comme prévu dans nos conditions de stage. Installation dans la chambre et skype avec marjo (d'ailleurs mon skype c'est remi.darricau) puis dodo
Le lendemain : petit déj pépère, visite avec fred de notre lieu de villégiature, mangeage le midi au resto, reskype avec jojo et puis rédaction de l'article.

Je vous présenterai l'hotel et ma chambre dans un prochain article.


28/06/2008
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres