McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Bourdes

Bourde n°1
Oubli du portefeuille contenant carte bleue, carte d'identité, liquide en euros dans une petite poche extérieure de mon sac en soute.

Bourde n°2
Oubli de mon pull, utile uniquement au voyage pour pas avoir froid dans l'avion dans mon sac en soute

Bourde n°3
J'ai lu JetAirways Terminal 2 sur un panneau et en réalité non ce n'est pas 2 mais 3

Bourde n°4 (en direct)
Je viens de m'éclater le nez en essayant de chasser les moucherons et autres petites bêtes volantes non identifiées, je saigne du nez un petit peu...

Bourde n° 5

Heure du décès 15h25, après de multiples tentatives de réanimation, de déshydratation, de démontage-remontage, je suis au regret de vous annoncer la mort de mon (ex de maman) portable qui n'a pas résisté aux 25 minutes de bain que je lui ai fait prendre, pensant le rafraîchir. J'adresse toutes mes condoléances à mon frère Thomas qui avait su atteindre le Level 11 à Bounce, fruit d'un travail de longue haleine vidant maintes fois la batterie du portable enchantant maman 

(Je n'incinérerai ? incinérai ? incinererai ? (Tatie ? c'est quoi le futur d'incinérer ?) pas mon portable. Je demanderai donc à Marcelle de mettre un cierge à Fourvière pour espérer le voir ressusciter.

Bourde n°6

2h du matin, frais comme un gardon, lors d'une nuit de garde au front office, je prenais ma pause dans le patio de Babette. Petit tchat d'1 heure, puis zou retour au front office, mais le malheureux que je suis, l'étourdi aussi et c'est pas nouveau, j'aurai du prévenir Babette, j'avais oublié d'éteindre la lumière et le ventilateur, ce qui énerva profondément Babette (sa réaction démesurée nous as paru et nous paraît toujours hallucinante) elle nous a interdit désormais d'utiliser internet chez elle… Du coup je me cache dans les buissons juste à coté de la résidence, buissons desquels je capte le wifi… Gniark gniark pas folle la bête  (mais c'est quand même moins confortable que les canapés dans lesquels nous envoyions des messages précédemment.

Bourde n°7

J'ai pas fait le tri, donc en fait elle serait plutôt avant la bourde n°5 pour des raisons de réalisme dans mes bourdes. J'ai appelé un numéro en France en 02 (et je me souviens plus des autres chiffres, et je ne peux pas vous les dire du fait de la bourde n°5) parce que mon portable n'était pas verrouillé dans ma poche, pendant 5 minutes.


Bourde n°8

J'ai oublié ma sacoche dans un resto, je suis retourné la chercher une petite heure après, et les serveurs l'avaient mis de côté. Cette bourde met en valeur le bon côté des indiens, on se sent pleinement en sécurité, on ne te vole rien, le climat est paisible et plaisant, si on essaie de te voler, c'est face à toi, en te disant que ce magnifique bijou de toc vaut bien 1500 rouppies, mais de toute facon il sait que tu ne le crois pas. C'est vraiment très agréable de quitter la france paranoïaque et d'arriver dans un pays comme celui-ci, il faudrait en prendre de la graine !

Bourde n°9

J'ai bu de l'eau du robinet pendant trois jours chez mon nouvel employeur sans le savoir... Devinez quoi ? ...



28/06/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres