McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Fête nationale

(4 juillet 2008)

    Avec beaucoup de retard, nous tenions à évoquer la journée du 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis. Pour nous tout a commencé normalement. Une journée de travail ordinaire : 9h30 17h. Accompagnés de Nathan (un des lyonnais), nous décidons de nous rendre au Patriot Park, là où doivent se tenir des concerts et un feu d' artifice. Le Patriot Park est situé à 3 miles de nôtre hôtel. Il nous faut donc prendre le trolley. Après une petite douche, nous nous rendons à l'arrêt le plus proche et nous apercevons que la route est très embouteillée. Après 30 minutes (durant lesquelles nous hésitons à faire du stop), nous apercevons enfin le trolley...qui reste sur la voie de gauche en nous faisant signe qu'il est déjà plein. Ne ferions nous pas mieux d'y aller à pied ? Après quelque dizaines de mètres nous nous apercevons même que nous avançons quasiment aussi vite que les voitures...et que le trolley plein. Nous allongeons alors le pas avec un seul objectif : arriver au Patriot Park avant le trolley qui nous a nargué ! 40 minutes plus tard c'est chose faite ! Nous avons également compris que la route était bouchée parce que tout le monde se rend au même endroit que nous, et tous n'ayant aucune envie de marcher, il doivent se garer à seulement quelques mètres du parc.


Nous découvrons alors l'étendue d'herbe, avec ses stands de frites, hamburgers, glaces et sucreries en tous genres ainsi qu'une scène dressée à l'autre bout. Cela ressemble un peu aux 24 mais en plus grand. Les gens viennent en famille avec la glacière, les couvertures ou chaises de camping pour s'asseoir.




    Il est 21h15 et nous n'avons toujours pas manger. Devant la longueur des files d' attentes, nous décidons de nous en remettre à une valeur sure : le McDo !





    Une fois rassasié, nous nous empressons de rejoindre le parc où se termine un des concerts. Débute alors quelques instants plus tard le feu d' artifice qui se conclue avec un bouquet final qui a pour fond sonore l' hymne américain. A notre grande surprise, à peine celui-ci terminer, tout le monde plie bagage et ce sont plusieurs milliers de personnes qui se précipitent vers leur voiture. En effet, rien n'est prévue après le feu d' artifice. Cette fois nous parvenons à monter à bord d'un trolley et arrivons à l'hôtel sur les coups de minuit.




20/07/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres