McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Flinders University

Mardi 23 fevrier, 28°C à l'ombre je m'apprête à prendre le bus pour l'université. Je vais enfin voir l'endroit ou je passerai une grosse partie de mes journées ces 6 prochains mois. Après 45minutes de bus ou j'ai peu me rendre compte que la ville s'étends bien sur quelques dizaines de kilomètres, je monte les premières marches qui se présentent devant moi. Au loin, de la musique et des étudiants amassé autour de stands qui semblent être purement publicitaire. Je cherche alors le point de rendez-vous pour les étudiants étrangers, l'ISSU. Je rencontre alors l'un des responsables qui me tends une pochette cartonnée avec toutes les informations nécessaires sur le campus. Je feuillète en attendant que la personne en charge de nous faire une présentation de bienvenue nous accueille. Dans la pochette un super guide pour ceux qui viennent de découvrir l'Australie et qui souhaite s'installer, manger etc.

La présentation fut un réel show, avec des petites blagues par-ci par-là. Rien de bien compliqué, juste de quoi nous mettre dans le bain avant d'effectuer notre enrôlement dans les cours. Tout est informatisé ici. Rien avoir avec le moodle de l'INSA à moitié utilisé par les enseignants. L'étape suivante est la mise en place de l'emploi du temps, comme le reste tout se fait sur la plateforme informatique. Au bout d'une demi-heure, je me rends compte que ce n'est pas si évident que ça. Des gens se sont déjà inscrits et du coup certains cours ne possédaient plus de créneaux. Au final j'avais trop de crédits, il fallait que je revoie mon contrat d'étude.

Au niveau du campus, c'est grand ! La mer à l'horizon. Un petit lac au milieu des bâtiments. Et un soleil de plomb. Les installations sont propres et le matériel dans les salles est comme neuf. Les pouces sont tournés vers le haut pour ma première impression.



27/02/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres