McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Gatlinburg une ville presque normale.

(Mardi 1er juillet 2008)

Notre deuxième jour off commence avec un réveil aux alentours de 8h30...pour les plus courageux, c'est à dire Maurice et Gaetan. Un premier groupe constitué de ces deux derniers se rend au Wal-Mart en éclaireur. Les deuxième groupe est constitué de Nathan, Loïc, Xavier et Christophe, qui traînent un peu plus au lit mais ne tardent pas à les rejoindre pour procéder à l'une des activités récurrentes, à cause de la taille du frigo : les courses.
Le retour se fait comme d' habitude à pied.
Sur les coups de 11h30, nous nous parcourons les quelques mètres qui séparent notre chambre d'hôtel de l'arrêt de trolley. En effet, nous voulons aujourd'hui nous rendre à Gatlinburg, une ville qui paraît-il est un peu plus « Européenne ».
Gatlinburg se situe à une quinzaine de kilomètre au sud de Pigeon Forge (notre ville de résidence), aux portes du parc national des Smokies.

« Le parc national des Great Smoky Mountains (Great Smoky Mountains National Park) se trouve dans les États du Tennessee et de la Caroline du Nord, aux États-Unis. Il a été fondé en 1934. C'est le parc qui attire le plus de visiteurs parmi tous les parcs nationaux américains, avec plus de 9 millions de personnes chaque année. Il est devenu un site du patrimoine mondial en 1983. »(Source Wikipédia, cliquez pour en savoir plus sur sur les Smoky Mountains)




Comme vous le savez, le 4 juillet est le jour de la fête national aux États-Unis. Nous avons eut l'occasion de rapidement nous remémorer cela à la vue des nombreux drapeaux qui ornaient la ville.



Nous commençons donc à arpenter les rue de Gatlinburg ou plutôt LA rue de Gatlinburg. En effet, le principe reste approximativement le même que pour Pigeon Forge ou Sevierville (ville voisine) : il y a une rue principale et si vous vous éloignez de plus d'une trentaine de mettre de celle-ci vous n'avez plus grand chose, même pas des habitations.
En arrivant sur place, notre première préoccupation est de manger. Respectant la tradition, nous mangeons « local » ! Un menu Mcdonald nous tend les bras.



On rêve souvent de voir un Big Mac aussi parfait que dans la pub...et bien nous y avons presque eut droit.

Nous continuons de visiter la ville, ou plutôt la rue, et croisons moults magasins de souvenirs (briquets, t-shirts, couteaux, pistolet en plastique ...) jeux vidéos, attractions à gogo et bien sur des fastfoods, des glaciers ou des magasin de bonbons.





La seule chose qui rend cette ville plus « européenne » c'est peut être le fait qu'il y ait des gens qui marchent sur le trottoir.
Malgré cela, l'après midi a été agréable et nous nous sommes même fait des amis...



Cette journée de marche nous a bien fatigué comme en témoigne notre état lors de l'attente du trolley pour le retour.







PS : pour répondre à la question d'Aurore, oui Maurice est avec nous !

Maurice est bien la ...


Nous ne ferons aucun commentaire sur cette photo également prise à Gatlinburg...




10/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres