McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Retour sur la journée de samedi : le voyage

Après une longue soirée et une courte nuit, nos deux Djackizz accompagnés, de "celui qui skie à Laye" et de "celle qui est fière de son accent", partent à 3h de Tolstoï pour l'aéroport. Le voyage se déroule sans encombre et Gaetan montre d'ailleurs une certaine assurance vis à vis du long voyage que nos deux héros vont entreprendre. Une fois à l'aéroport, la foule tant attendue acclame nos quatre braves compagnons, le terminal est comble, plus aucune place sur les bancs de l'aéroport, des fans ont même passé la nuit ici pour assister a leur arrivée.
S'ensuit une marche effrénée au sein de cette immense complexe afin de trouver le lieu de l'enregistrement. Déjà dix minutes écoulées et l'ultimatum fixé par le billet arrive a son terme, 3h sont necessaires pour récupérer nos billets, peser nos bagages et ... c'est tout.
En fait, le guichet ouvre à 5h30 et une femme à l'enregistrement nous explique gentiment que nous demander de venir 3h en avance c'est plutôt comique, des vrais blagueur nos amis belges. Bien que rassuré et quelques peu troubler par ces heures d'attente qui nous attendent, une inquiétude demeure toujours : les bagages sont peut être trop volumineux. Pour vérifier cela les balances d'enregistrement sont libres et nous permettent de peser les bagages de nos champions. Au final, Remi pèse 82kg soit un Indice de masse corporelle de 24...

4h: plus que 1h d'attente avant l'enregistrement
4h30: plus que 30min
 ...
Assis sur trois chaises que nos compagnons ont réussis à extirper de la foule, ils attendent, conscients que 2h de sommeil auraient pu être une meilleure situation. Cependant les secondes passent et ils savent tous que bientôt il ne seront plus que deux. La séparation sera évidemment très dure mais elle est inévitable.

4h50: Les adieux commencent, les yeux humides ils s'embrassent et jurent a des jours meilleurs où ils se retrouverons pour avaler deux ou trois sardines à la même table.

5h12: L'enregistrement pour le vol de 6h50 à destination de Bruxel commence, nos deux célébrités se précipitent, rien ne peut plus les arrêter. Désormais accompagnés de leurs compagnons de voyage, ils regardent impuissants leurs valises disparaître... Etape 1 terminée avec succés

A présent tous le monde se dirige vers la zone d'embarquement, pas besoin de se depêcher encore 1h30 d'attente. Des siège bienveillants leurs offrent leur assisse d'ici la.

6h50: Montés dans l'avion, pas grand monde a bord, Gaetan peut se mettre à l'aise. L'etape 2 est enclenchée. Les quelques minutes qui suivent, voient un moment d'égarement de la part de Christophe, l'avion commence à avancer et Chris , tellement impatient, à déjà commencé la sieste. L'avion décolle et nos guerriers sont bien conscients que leur destin n'est plus entre leurs mains...

8h12: Arrivée à Bruxelles. Aéroport de classe internationale, sols marbrés, grandes baies vitrée et bien sur une grande allée pour bien se fatiguer.

8h38: Contrôle des passagers, une animation nous explique que l'agent est quelqu'un de bienveillant, généralement de couleur noir, il mesure deux tête de plus que quiconque et possède un indice de masse corporelle bien supérieur à 24. Cette video nous montre également que celui-ci aime regarder les passagères qui de dos n'ont pas l'air en règle.

9h15: "Mister Boutal, Mister Baltel or Bultel is expected at...." Un appel au micro quelque peu inquiétant parvient avec difficulté aux oreilles anglophones de nos deux Lyonnais. Sereins (enfin presque), ils s'engagent au comptoir d'enregistrement de la compagnie JetAirways. L'acceuil fut comment dire ... accueillant. De simples questions leurs fut posées : Avez vous une arme dans vos bagages ou encore quelque chose qui s'y apparenterait ? avez vous fait vos bagages seules ? possedez vous des affaires d'autrui ?

10h: Les voici à présent dans l'avion, nos deux travailleurs s'interrogent sur la destination de l'avion, ils ne se doutaient pas qu'une halte se faisait en Inde. Encerclés ils se dirigent à leurs sièges et comprennent rapidement que la compagnie est assurément une compagnie indienne.


Ci-dessus des têtes d'indiens


A l'heure du dejeuner, Gaetan se remémore la raison pour laquelle il ne souhaite absolument pas voyager en Inde: La nourriture. Un petit plat composé d'une mixture jaunâtre à forte teneur en épices confirme ses désespérances. Mais a part cela le voyage est quand meme un plaisir, écran tactile avec Film, musique et informations de bord; accompagnés de coussins, draps et...indiens. L'etape 3 durera 8h, destination the United States of America.



Comme vous le voyez, nous sommes passés à proximité du Groenland que ceux qui étaient du bon côté ont pu voir mais pas les autres ( n'est ce pas Gaetan...).


Arrivée à New-York aux alentours de 12 :00 am, nos chers compatriotes s'appretent à passer le moment le plus crucial de leur voyage, a savoir être reçu en règle sur le territoire Américain.

Tous se dirigent vers les 30 fils d'attente pour la vérification des papiers : pas de problème juste 45 minutes d'attente. Après, la récupération des bagages se fait sans soucis, seulement une pommes qui sera confisqué, ils n'ont pas été assez sages…(Pomme découverte par un chien-nez).

 

La suite du voyage n'est qu'une banalité pour nos héros (attente a NY, montée dans un continental de petit gabarit ~50places, arrivée a Knoxville, Taxi jusqu'à notre hotel, prise des quartiers, dodo).

A noter que toute la fin du voyage se fait dans un état d'épuisement et de faim intense (malgré les 13 mini-bretzel fournis dans le continental).


Gaetan & Chris








23/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres