McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Hello, I'm Dolly



La semaine de travail venant de se terminer la veille, nous décidons en ce jour de fête de nous offrir une journée a Dollywood, le célèbre parc d'attraction situé dans le tennessee. "Nous offrir", je ne peux pas dire mieux : l'entrée nous est gratuite en tant qu'employé au Nascar. Levée aux alentours de 8h15 avec l'objectif de prendre le trolley à 9h et d'arrivée à 10h au parc, ce qui fut chose faite. Pas trop de monde dans le queue, nous voici muni de notre premier petit billet jaune à l'effigie de Dolly, une célèbre chanteuse de Country possédant en grande partie le parc.



Comme d'habitude dans les lieux publics, beaucoup de personnes agées pour nous acceuillir. Il faut dire que la vie aux USA n'a pas toujours des avantages ... Mais au milieu de tout ça, de joli jeunes filles pour nous prendre en photo et nous remettre le coupon qui avec quelques malheureux dizaines de dollars, nous procure une photo truquée ou l'on peut se voir tenir un superbe papillon.



Une fois la carte en main, nous nous dirigeons à grands pas vers l'attraction phare du parc : le ThunderHead, un magnifique rollercoaster en bois avec des pointes à 55 mph (90 km/h). La première impression est plutot auditive, quelques cris et surtout des bruits de bois craqulant sous le poids des wagons... La petite marche nous y amenant nous donna un bonne apercu de l'ambiance du parc, beaucoup de verdure, un peu de musique et des decors type western très réalistes. Finalement notre premier ride fut Le "Mystery Mine", 30 minutes d'attente mais sensations garanties. Des petites montée à 90° qui présagent quelques surprises "renversantes". La photo prise lors du manège (à 18$) ne dément pas.



On peut quand même dire que l'entrainement* rigoureux suivie par moi et Christophe au long de l'année, nous avait préparé a ce type de difficultés... presque trop facile.

*entrainement :
                 

Timber Tower fut l'attraction suivante, ça tourne et ça se balance à 15m de haut, avec une vue plongeante sur notre prochaine cible : Le ThunderHead.



L'attente pour ce rollercosater fut longue mais le plaisir intense.

Ensuite est venu le tour de l'attraction (Tennessee Tornado) la plus rapide du parc (110 km/h), avant cela une petite pause pres d'une attractions de type aquatique ou les gens se font arrosé par ceux de l'exterieur... Nous avons d'ailleurs eut beaucoup de plaisir à arroser ceux-ci alors qu'il se trouvaient coincer sur un misérable bateau. Inutile de dire que certains parents n'etaient pas toujours ravi en sortant de cette attraction, il faut dire que l'appareil photo est rarement étanche.





Affamé nous choisissons un petit restaurant typique du coin, sandwitch bacon ou boeuf au choix avec des petites pommes de terre accompagnées de Ketchup et de sauce barbecue.



Pour l'apres midi ensoleilée, nous avons préféré choisir des attractions plus aquatique, comme les Daredevil Falls (Coup du Menhir) ou encore le SlideWinder (bobsleigh à 5). Puis après un battle dans le coin des petits nous nous sommes dirigés à nouveau vers le ThunderHead, avec cette fois-ci nous qui mettions l'ambiance à l'aide d'une ola finalement suivie par tous les wagons.
 


    Retour au quartier général après quelques longues minutes d'attente de trolleys. Ce soir au programme de ce jour de fete nationale, nous avions décidé d'inviter quelques taiwanais a une dégustation de l'un de nos plats les plus sophistiqué... Les crêpes. En premier lieu nous mangerions des crêpes entre français puis ensuite lors du dessert avec les taiwanais. Armés de lait, de farine, d'oeuf, de sucre, de confiture et bien sur de nutella nous commencons à preparer la mixture dans notre unique recipient. La pate terminer, la cuisson se prépare, pour une fois il nous faut un peu d'huile (ne faisant pas de viande, la graisse habituellement presente dedans ne sera pas).

Le dessert sitôt arrivé, une horde de taiwanais arriva sur notre balcon, nous ne les connaissions pas vraiment car ils venaient d'emménager la veille à l'hôtel. La dégustation se fait et la plupart apprécie le gout du nutella légèrement fondu sur la crêpe. Il nous interroge sur la préparation et finalement le lendemain nous avons préparé ensemble la pâte. D'ailleurs se soir la, nous, les autres français et un colombien nous sommes joint à eux pour la soirée.


24/07/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres