McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

New-York - Day 4

Les trois premiers jours commencent a peser très lourd, afin de soulager nos petites jambes nous décidons d'aller prendre notre petit déjeuner à quelques rues de notre hôtel, à l'INSA du coin, j'ai nommé l'Université de Columbia.
Nous nous attendions à une fouille au corps voir même une interdiction de rentrer dans cette école mondialement réputée, cependant l'entrée est aisée et on arrive même a se sentir comme un étudiant lambda avec notre sac à dos et nos petites lunettes.
Prise du petit déjeuner au pied de la bibliothèque de l'école, nous analysons les va et vient incessant de petits groupes d'étudiants et de parents qui suivent une visite de l'école, surement la rentrée scolaire à cette période de l'année.



Nous rentrons ensuite dans la bibliothèque et visitons les couloirs vident ouverts devant nous. Pas grand chose à y faire, juste a prendre quelques photos amusantes.



Après un tour d'1h30 dans les différents locaux nous décidons de nous diriger vers la 5ème avenue pour effectuer quelques achats. A la traversée d'un petit parc nous nous retrouvons au bord d'Harlem, ce quartier est bien à l'image de ce que la télé a pu nous offrir.
Les façades des immeubles, les voitures et les gens sont comme dans la fiction, mise a part que nous sommes resté en vie après 25 minutes d'attente de bus.

Le premier magasin (re)visité est la boutique d'Apple ou nous aidons notre compatriote Loic à prendre quelques photos, ensuite nous allons dans une boutique de livres,CD pour écouter une musique traditionnelle du pays : La country. Bien conseillé par la vendeuse du magasin, Christophe se laisse tenter par un disque au titre particulièrement vendeur : Ultimate Country Party...
Nous descendons ainsi l'avenue jusqu'au Flatiron, où nous découvrons un parc avec la retransmission d'un match de l'US Open. Comme la plupart des gens, nous nous asseyons sur la pelouse artificielle installée a cette occasion. L'ambiance est décontractée et certains profitent du cadre pour faire une petite sieste.



Revenus sur TimeSquare nous nous renseignons pour un spectacle dans la soirée. Après une tentative loupée au guichet nous décidons d aller voir dans chaque salle pour nous renseigner du prix et de la qualité du show. Nous optons au final pour un "Musical" à 32$ qui durera 3h entrecoupées d assoupissements. La journée se termine a nouveau par un MacDo aux décors très TimeSquare...


Nous n'évoquerons pas trop cette partie de la soirée...



03/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres