McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Honors Student


 Alors un Honours student en gros c'est moi ou tout Insalien version 5.x. Il s'agit d'un étudiant effectuant un projet d'etude de 6mois à 1 ans. Nous avons eu une présentation mi-avril devant une assemblée de professeur pour exposer le pourquoi du comment de notre projet. Le mien est de construire un web serveur qui serait capable de se mettre en place sur des systèmes a faibles performances, je rentre pas dans les détails, ca parle essentiellement de gestion de mémoire et de librairies dynamiques. La presentation fut plutot bien accueillie avec une note de 80 sur 100 respectable.

La principales choses a savoir en tant qu'honours student, c'est que l'on a café et lait à volonté dans la salle des profs. On peut d'ailleurs s'y installer et discuter avec eux. De plus nous avons le droit a un espace avec PC et table de travail très calme dans le batiment. J'y ai d'ailleurs installé mon QG. Stock de pates chinoises, livres de cours dans les tiroirs, radioreveil pour la radio...

Niveau horaires c'est par contre pas trop la joie. Même si nous avons la liberté sur les créneaux (2 jours et 1/2 de libre dans la semaine) Il est régulier que je quitte l'Université a 23h après m'avoir tiré les cheveux sur mon programme. La carte accès 24h a ces avantages mais les effets sont rapidement pervers... 
Aujourd'hui j'ai rendu mon premier rapport, 15 pages sur l'avancement du projet. Je dois dire que pour l'instant jai pas mal galèré et pas beaucoup avancé l'implémentation. Mais prochainement je vais sauver le monde...




Notre tuteur est un doctorant qui travaille sur le reseau de l'universite 4 jours sur 5 et effectue son travail de recherche le temps restant. Il est plutot amusant comme peut indiquer un de ses projets de recherche.
Nous avons eu l'occasion de manger chez lui quelques jours apres avoir decide de travailler sur le projet. Il fait un tas de choses surprenantes dans beaucoup de domaines. Fervant pratiquant, il ecrit pour la radio locale sur des sujets scientifiques, j'ai egalement pu apprendre l'unicycle avec lui. Nous nous reunnissons tous les mercredis pour parler du projet, ca me permet de bien galérer pendant 30 minutes en anglais.

En resume, l'Honours Student c'est surtout celui qui a la classe !


08/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres