McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

In Ulm, um Ulm und um Ulm herum...

Jeudi 30 avril

Mes copilotes de covoiturages ont posé un jour de congé. Je suis donc seul à aller travailler aujourd hui. Je décide donc de partir assez tôt (14h30) histoire de préparer quelques affaires et filer en direction de Ulm, où Romain m'attend. Je quitte Albig muni de mon GPS sur les coups de 16h30.

Le mode "traffic" du GPS me fait alors savoir qu'au lieu des 2h30 prévues, il en faudra presque une en plus. La route est chargée et les moindres travaux se transforment en zone d'embouteillage (le fameux goulot). Bref, je décide de m'occuper comme je peux...en prenant quelques photos.


Quelques eoliennes, les bouchons à l'aéroport de Stuttgart (j essayait de prendre un avion)




J'arrive finalement à destination avec une bonne et une mauvaise nouvelle :
- le mode traffic fonctionne bien
- j'ai perdu une heure dans les bouchons

Je me rend en fait directement au terrain de rugby où Romain s'entraine...enfin ou il vient de finir de prendre sa douche. Nous nous rendons alors directement chez un des rugbymans qui fête son anniversaire. C'est l'occasion pour moi de faire connaissance avec les équipiers et nouveaux amis de Romain. L'équipe est formée de pas mal d'étranger : quelques francais, des australiens, des anglais... Le rugby n'est pas du tout connu ici en Allemagne.
Nous rentrons ensuite au volant de la Polo chez Romain et je découvre alors sa chambre avec son magnifique "lit façon hopital".
On sort un petit matelas, je me glisse dans mon duvet et hop bonne nuit.

Vendredi 1 mai

Anne Laure arrive très tôt ce matin. Romain va la chercher...moi je dors. Quand je me réveille, sur les coups de 8h15 elle est bien là. Un petit bonjour, une tartine avec du miel, une petite douche et nous embarquons dans la voiture de Quentin qui passe nous prendre pour aller à Legoland !!
A 10h nous retrouvons Alex et PA devant l'entrée. C'est parti pour un retour en enfance ! Et quel retour : autour de nous il n'y a que des petits (... en âge surtout...). Nous commencons à nous demander ce qui va nous attendre...

Il n'y a pas de doute, nous somme bien à Legoland : des Lego, il y a a partout !





 




Video000
envoyé par mcindia


Video001
envoyé par mcindia






Même les frites sont en forme de lego

 Il y a bel et bien 30 000 petits bonshommes lego dans le stade, lui même composé de plus d'un million de pièces !

Video004
envoyé par mcindia


Video005
envoyé par mcindia


Bon au final c'est vrai que les grands huits ne sont pas très violents mais il y a tout de même de quoi s'amuser. Et puis nous restons de grands enfants au fond !

Nous repartons tous ensemble en pour Ulm dans deux voitures. Je suis avec PA et Quentin sur le point de sortir du parking, quand nous nous apercevons que nous avons oublier de payer le parking. Trop tard, nous sommes à quelques mètres de la barrière, on tente le tout pour le tout. Pile quand nous allions commencer à faire la queue, une nouvelle file s'ouvre, une voiture s'y engouffre. Le conducteur fait coucou au monsieur du parking qui fait de même. Ils se connaissaient .... et bien nous aussi nous le connaissons. Quentin au volant de sa Corsa maintien l'allure et fait un grand coucou au Monsieur...et nous passons comme si de rien n'était ! Voila  la petite astuce du jour pour esquiver le payage de parking ;)
30 min plus tard nous arrivons en centre ville. Nous marchons un peu dans la ville vers le quartier des pêcheurs...ne me demandez pas où ils pêchent, Romain n a pas su me répondre. Bref Romain nous ammène dans un resto qu il connait. Chacun fait honneur au pays en commandant sa petite bière exépté Monsieur Minso qui souhaite dégusté un vin francais :  et bing 6 euros le petit verre.
Nous continuons la soirée dans un bar où le "Ulmtonight" du coin nous prend en photo. (pas encore dispo)



Certains veulent rentré se coucher, d'autres un dernier verre. Chacun est satisfait : Alex M. va pouvoir somnoler dans le prochain bar "lounge". Ca c'est lounge !

Samedi 2 mai

La journée précédante a été fatiguante. Nous prenons donc nôtre temps pour nous lever. Après quelques courses au Norma du coin (merci Anne Laure) nous allons pique niquer au bord du Danube, sous un soleil bien agréable. A 15h, Romain enfile ses crampons et commencent son match de rugby face à des joueurs Américains revenus d'Iraq issus d'une caserne du coin.
Grace à notre "UNTERSTÜTZUNG !!!!!" ou pas l'équipe de Ulm s'impose pour la première fois de la saison !
Il faut aller fêter ça avec un bon steack grillé à point pendant le barbecue d'après match puis en suivant l'équipe dans le bar où ils sont des habitués.
Nous en profitons aussi pour manger et faire une petite partie de Tabu en Allemand !
Après avoir dit aurevoir à tout le monde, nous terminons la soirée au cinéma avec au programme Duplicity (mon petit avis cinemalistique : c est un mélange de Mr and Ms Smith et Ocean 11). Bon là il se trouve que c'est en Allemand et que l"histoire est un peu suptile. Tout est réuni pour que certains s'endorment. Alexandre fait encore des siennes : ses voisins miment phoniquement le ronflement en le voyant avachis sur le coté et il ose dire en sortant "ca aurait été bien si j avais pu dormir"...Nous pouvons prover (bientot une photo à l'appui) qu'il a bel et bien dormi comme un loir (euh comme un noir Gaetan ?).

Dimanche 4 mai

Cette fois il faut se lever tôt. PA doit partir vers 14h15 pour avoir son train et nous voulons nous rendre à Blaubeuren, petite ville de montagne ancienne pas loin de Ulm. Encore un occasion de se balader un peu et de faire les touristes.
Encore une petite anecdote dans laquelle Alex se distingue (invonlontairement certes). Nous décidons de monter au sommet d'une petite colline boisée, nous allons même jusqu'à esclader un des rochers pour prendre un peu plus de hauteur, quand soudain au cours de la discussion Alex demande à Romain "Au fait c est bien toi qui a les cles de la voiture..." Romain de répondre "Euh non...oh m...rde elles sont sur la voiture".
Temps de montée : 10 min. Temps de descente + traversée du village pour retrouver la voiture pour Alex : 3 min.
Au final tout est bien qui finit bien, la voiture est toujours là ouf !
Nous allons alors voir le Blautopf (le pot bleu) qui contribue à la renommée du village. C'est en fait un mini lac alimenté par un rivière souterraine et qui a une prend une couleur bleue particulière due à sa grand profondeur.

Il est alors presque temps de se quitter mais pas avant un dernier Schnitzel, un Kinderschnitzel plus exactement qui m'aurait presque fait caler !

Chacun repart alors de son côté mais sur le parking on évoque déjà un éventuel prochain week end pour se voir !

Merci à Anne Laure, Quentin, PA, Alex et Romain pour ce super week end !


04/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres