McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

29/12: 2ème jour Red Center

Ce deuxième jour est assez dur.


D'abord, il faut se lever à 3h50, l'enjeu étant de se préparer vite, de sauter dans le bus et de se diriger vers l'Ayers Rock, afin d'admirer le lever du soleil.



L'Ayers Rock !!!


Après coup, je peux dire que ça valait le coup, c'est vraiment magique de voir ce gros rocher s'illuminer en orange. Malgré tout, il y avait vraiment masse de touristes...


Ensuite, on enchaine sur une balade autour du rocher. L'Ayers Rock, appelé "Uluru" en aborigène, est le plus gros monolithe du monde (oui oui tout est d'un seul bloc). Ce gros caillou est sacré pour les aborigènes, ils basent leurs légendes et histoires sur les différentes parties du rocher. Ainsi, certaines parties ne peuvent être vues que par les femmes, d'autres que par les hommes, car les aborigènes accordent beaucoup d'importance à la séparation du "women business" et du "men business".


Puis, nous nous dirigeons vers "les Olgas". Encore des montagnes, mais de forme différente.


Balade au sein des Olgas


Pour expliquer la formation de ces rochers, la guide nous donne le parallèle suivant: on peut assimiler les Olgas à une mangue prédécoupée en petits carrés (plusieurs rochers), à un fruit cake (plusieurs fruits = différentes roches: basalte et granite), et à un glaçon (ca fond dans les coins en premier pour donner des boules lisses).


Penny qui nous explique la vie.


L'après-midi, nous retournons à Alice Springs en bus. C'est assez long, mais bon on doit récupérer de la nuit donc ça s'y prête bien.



10/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres