McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Jour 3 - 22/12 : Sydney – Transfert Darwin

Petite journée avec la visite d’une exposition de photos qui ont été faites à Bondi Beach. Jolis apercus de surfeurs, de nageurs, des vagues... On retourne ensuite en ville pour voir darling harbour, petit port de plaisance. Mais avant d’y arriver, un passage s’impose à l’apple store de sydney, cube transparent avec mac book avec internet en libre service... Il faut préciser qu’internet en Australie c’est pas trop ca. La connexion est très lente, le prix très cher...

Darling harbour, tout comme circular quay, propose une balade très sympatique le long des bateaux. Il y a pleins de restos, un parc, l’entrée de l’Imax et de l’aquarium.

Petite page de publicité par Max pour le jus de fruit Australien qui est excellent.

Retour ensuite à Bondi Beach pour chercher nos sacs et obligation de prendre un taxi pour nous emmener à la station de métro la plus proche après avoir attendu en vain le bus pendant plus de 30 minutes. Le métro nous permet de rejoindre en 10 minutes le domestic airport du centre de sydney. En fait, pour les vols intérieurs, le check-in se fait jusqu’à 45 minutes avant le départ, donc pas de stress, nous sommes à l’heure, et tout se passe très rapidement. Durée du vol Sydney – Darwin : 4h, et l’on perd 1h30 à la montre.


Agrandir le plan

Nous arrivons tard dans la nuit, et première sensation : un air très humide nous attend, et il fait très chaud... Comme nous l’apprendrons le lendemain, décembre marque le début de la mousson, ce n’est donc pas la meilleure période pour venir ici.



30/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres