McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Jour 3 – 23/12 – 1st day in Kakadu

Départ à 6AM de Darwin pour commencer un trip de 2 jours à Kakadu, un parc national ou la faune et la flore sont magnifiques.

Premier arrêt rapide dans les marécages pour voir des termitières, que nous recroiserons tout au long du trajet.

On en voit vraiment de partout le long des routes, ça ressemble un peu à des cimetières, avec plein de tombes. Les termitières sont construites de manière à obtenir le moins de soleil possible (donc parallèles aux rayons du soleil), afin de ne pas trop souffrir de la chaleur. Elles peuvent être très hautes, elles sont très dures. On ne voit pas de termites, elles sont à l'intérieur.

Voici une termitière !

Ensuite, nous rencontrons des aborigènes qui nous expliquent comment il chassent (lances ...), comment ils font leurs sacs, leurs instruments de musique (à base de tronc rongés par les termites).

Instruments de musique, "dijéridu" en aborigène. Pour les hommes.

Sacs, sets de table ... Pour les femmes.

Puis ils nous font 2-3 trucs pour nous mettre en harmonie avec la nature, par exemple l’un d’eux nous crache de l’eau sur le front en nous disant « Cocolo » , afin que la nature nous accepte. Malheureusement, les moustiques ne nous acceptent pas trop ....

Pour peindre, les aborigènes utilisent 4 couleurs naturelles, à base d'écorce, de pierre ...

Les 4 couleurs fétiches

A midi, nous nous arrêtons pour manger, on prépare le repas de manière collaborative, tout le monde aide, ça fait un peu coloc, c’est sympa. Là nous faisons la découverte de  nos pires ennemies : les mouches. Il y en a plein,  elles vous font dans les yeux et la bouche, c’est pas très agréable. Très vite, nous préparons notre défense en achetant des filets.


L’après-midi, nous avons fait une randonnée super. Ca commence par une longue marche, sous le soleil et l’humidité, mais ça finit par un bain sous  une cascade magnifique.

On a eu un petit doute à propos des crocodiles. Dans un premier temps, le guide nous montre des panneaux comme ça :

En gros, ça dit qu'il y a deux types de crocodiles (de mer et d'eau douce) et que les deux sont dangereux (qui l'eut cru ?).

Puis il nous amène là :

Regardez bien la couleur de l'eau.

Et il plonge ! L’eau est sombre, et quand on lui demande si c’est bon, il dit « it should be alright ». On a d’abord laissé rentrer les autres et finalement c’était ok.

Petite pause sportive.

:-)

Le soir, on dort dans un camping, dans des sortes de huttes.

Les filets c'est bien, sauf quand une mouche rentre dans le filet!



31/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres