McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Le soleil, les oiseaux et les Pit Crew

(Jeudi 26 Juin)


Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, les Pit Crew c'est nous ! Facilement reconnaissable par un T-shirt jaune flashy, nous veillions au bon fonctionnement des attractions et sommes les acteurs prépondérants dans la réussite d'une journée du visiteur lambda.

 

Voici donc en ce Jeudi 26 Juin, notre première journée officielle en tant que nain jaune. Arrivée dans les locaux à 9h20, nous écoutons le speech d'acceuil des managers pour la journée. Les vannes entre les employés fusent dans une ambiance très décontractée, mais pas non plus question de rigoler, le client est roi et la sécurité reste une règle d'or.

 

Nous sommes alors conviés à prendre notre récipient d'eau et d'aller griller au soleil dans la « ThrillZone ». Pas de panique, les clients concernés ont entre 6 à 15 ans et entre 15 à 150kg.

Premières explications près du manège ou résonne une douce musique de fête forraine comme on les aime, puis dispersion. Chris prend le rollercoaster et Gaetan se retrouve finalement au manège ou résonne toujours cette agréable chansonnette et encore pour quelques heures.


Les premiers clients débarques, Chris me fait un signe mais je lui fais bien comprendre que se seront les miens, cependant il ne va pas tarder à être occupé.
 

La suite est relativement simple, chacun a son poste près à voler au secours de nos petits bébés nous essayons tant bien que mal de nous faire comprendre. Aller faire comprendre à un petit de 6 ans, qu'il doit sortir du manège car a chaque tour sa mère debourse 1 ticket, et tous ça en Anglais, pas facile.

Finalement le fonctionnement de toutes les attractions est assez simple et en général les gens sont agréables et conversent facilement. La journée est longue mais pas désagréable, c'est quand même agréable de voir les gens s'amuser comme des fous lorsqu'il nous suffit d'appuyer sur un bouton pour cela.

 

Dans cette journée nous avons fait la connaissance d'un collègue américain nommé Travis qui parle le Tennesseen, une langue particulièrement difficile a comprendre et aussi certainement a prononcer puisqu'il ne bouge pas les lèvres …




Travis en pleine action

Il travaille depuis deux mois dans le Park, et nous a gentiment expliqué le fonctionnement de la plupart des attractions.

 

Cette article est pour toi Travis…

 

Gaetan&Chris



29/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres