McIndia, le 146 s'exporte.

McIndia, le 146 s'exporte.

Los Angeles - Jour 2

( Mardi 19 août )



Pour profiter au maximum de ma journée à la plage que je me suis prévu, j'ai decidé la veille de mettre mon réveil à 6h30, vous me direz "quel réveil ?"... je me suis posé la même question. Finalement après mure réflexion, j'ai laissé mon PC allumé toute la nuit avec en prévision un réveil en musique avec "Beautiful Day". D'ailleurs ma voisine de chambre fut assez surprise sachant qu'elle s'était certainement couche la veille à 2h du matin. (Quelle fut ma surprise en rentrant dans ma chambre à 1h du matin en voyant une femme a moitié habillée, couchée sur le ventre en train de lire).

Je sors avec mon PC afin de profiter de préparer ma sortie et j'attends le ptit dej qui lui est servi à 7h. Une fois ce dernier en main, je franchis la porte d'entrée et me dirige vers l'arrêt de bus qui se trouve à une rue. A nouveau j'ai la confirmation du type de quartier ou je me trouve. La plupart des gens sont d'origine hispanique, en fait, tous sauf moi et le chauffeur. Le trajet est simple seulement il n'y a aucune carte sur les itinéraires, seulement des directions. Vu mon organisation sans faille j'arrive a destination et j'arrive même à localiser une "Bank of America" afin de récupérer l'argent de ma dernière paye.

Le temps est malheureusement couvert a cette heure de la journée. Je me dirige vers l'un des port de plaisance de Los Angeles qui se trouve plus au sud. La configuration de la plage est simple : la mer, le sable, un chemin goudronné où circule les sportifs et les promeneurs et finit par des petits appartements de location pour ceux qui peuvent se le permettre. Arrivée au port, je me rends bien compte qu'il est seulement 8h30 du matin, a part les pécheurs il n'y a pas grand monde.



Arrivée 9h je décide de faire demi-tour et de me rendre à la banque. L'encaissement de mon chèque me coute 5$ mais je suis soulagé de savoir que je peux récupérer mon argent vu les problèmes que j'avais eus dans le Tennessee. A présent je compte marcher le long de la mer et peut-être y faire trempette.





Le ciel est assez couvert mais quelques volleyeuse s'essaye au milieu du champ de terrains de volley. J'admire avec silence, l'immensité de l'océan, la faune volante et ce décor de film qui fait réver. "Brandon va t-il sauver Kate de la noyade... et Pamela dans tout ça ?".



Finalement je préfère remettre ma trempette a un autre jour et je remonte vers la ville ou je contemple les grandes résidence au milieu des palmiers. Les enfants jouent dans les parcs, des petites filles s'entrainent pour un spectacle, un père joue au Baseball avec son fils ... La vie comme je ne l'avais pas vu depuis deux mois à Pigeon Forge...



L'après-midi de marche que je finis par m'imposer par manque de transport en commun commence a être longue, les rues sont désertes, le soleil chauffe le bitume et un quartier à LA c'est grand. Finalement vers 15h je trouve un fast-food ou je me commande un large combo. Une fois finis je remplis mon large gobelet et m'en vais innocemment en oubliant que je venais peut être d'ingurgiter 1L de boisson, et une fois que cela rentre il est necessaire que cela sorte. Je trouvais jusqu'à présent les arbres (palmiers) magnifiques par leur longueur mais j'avais oublié que dans certains cas il est utile qu'ils soient également très large...


Venez boire avec votre chien ...
C'est quand même très pratique d'avoir des fontaines dans la ville


Me trompant de bus par la suite, je me retrouve en direction de Hollywood accompagné d'un Américain fort sympathique qui me parle de Los Angeles, des Etats-Unis mais également ce qu'il connait de France (private joke : "I come from France"). Après 40minutes de bus, j'arrive a destination en plein Hollywood Boulevard avec des étoiles partout, je cherche vainement mon nom mais je tombe finalement sur "Phil Collins", "Donald Duck" et de nombreux autres. Je me permet une promenade d'une heure avant mon retour à l'hôtel que je ne vis pas passer vu mon état de somnolence.














20/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres